Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Après la version à l'objectif de 50 mm (cf. https://www.cypouz.com/imagerie/150120/c-2014-q2-lovejoy), voici la comète C/2014 Q2 Lovejoy faite le même soir, mais au téléobjectif Maksutov Rubinar 300 mm f/4,5.

N'ayant pas pu faire d'autoguidage, je me suis limité à des poses de 30 secondes. C'est un peu juste, je pense, et des brutes de 1 à 2 minutes auraient peut-être été préférables — surtout vu l'ouverture de l'objectif. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Pour compenser un peu, j'ai fait 158 poses.

Cette fois, pour la fusion des images registrées sur la comète et les étoiles, j'ai beaucoup usé du tampon de duplication afin de virer les filés d'étoiles de la queue cométaire. Et c'est pas une mince affaire...

Lieu : Observatoire Sirene (Lagarde d'Apt, 84)

Date : samedi 17 janvier 2015 à 22h28

Instrumentation : objectif Rubinar 300 mm F/4,5 et boîtier Canon EOS 600D

Paramètres : 158 x 30 secondes, 1600 ISO

Notes & traitement : traitement sous Siril et The Gimp.

Page web : https://www.cypouz.com/imagerie/150122/c-2014-q2-lovejoy

150117_-_c2014_q2_lovejoy_-_rubinar_300_mm_-_600d.jpg

Posté

elle est vraiment sympa ta photo,rassure moi,il est défiltré ton apn?,moi j'ai pas encore eu l'occasion de la capturer,hier j'ai tout sortit car les ciel était clair a partir de minuit et le temps que tout se mette a température,une vieille couverture nuageuses est arrivée et est partit quand la belle c'était couchée derrière la maison du voisin

Posté
elle est vraiment sympa ta photo,rassure moi,il est défiltré ton apn?,moi j'ai pas encore eu l'occasion de la capturer,hier j'ai tout sortit car les ciel était clair a partir de minuit et le temps que tout se mette a température,une vieille couverture nuageuses est arrivée et est partit quand la belle c'était couchée derrière la maison du voisin

AAAARRRGGGFFF la looze.... saloperie de voisin....:be:

Posté
;) en plus c'est vrai c'est une saloperie du conseil municipal qui veut pas faire éteindre le lampadaire qui donne dans mon jardin,d'ailleurs il n'éclaire que ça car c'est une voyette derrière chez moi
Posté

La solution 22 long rif....

Déjà expérimenté. Ça marche du feux de dieux, et vu que ça éclaire tout cher toi sauf la route personne changera la loupiotte

Posté
elle est vraiment sympa ta photo,rassure moi,il est défiltré ton apn?

Bonjour, un appareil défiltré n'apporte aucun avantage dans le shoot d'une comète. Le défiltrage permet d'accéder à la raie Ha (qui est rouge). Ici on est dans le vert ;).

Bien joué Cyp !!!

Cette image est a tombé par terre. Tu te sers magnifiquement de Siril et ca fait de toi un excellent ambassadeur :).

Bravo et merci !!!!

Posté

Merci à tous, vraiment !! :)

Le Canon n'est pas défiltré. Mais, a priori et comme l'explique lock042, cela n'aurait été d'aucune utilité à ces longueurs d'ondes.

@lock042 : merci :) Si cela peut faire un peu de pub pour Siril et ramener quelques utilisateurs, tant mieux !

Posté

Bonjour,

Superbe image, dans la même veine que la première ! :wub:

Un régal pour ceux qui sont sous les nuages.

Bravo !

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.