Aller au contenu

Dobson Kepler 250

atomz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos avis a propos du Dobson Kepler 250/1250. Il m'interresse beaucoup, surtout son rapport diametre/prix. Je possede acutuellement un Kepler 150/675 sur monture, mais ne m'en servant pas bcp (de la monture), et ne faisant pas d'imagerie, j'aimerais m'orienter vers un Dobson.

Est-ce que qqun possede ce modele ?

Des avis ou conseils seraient les bienvenus!!

Merci d'avance

salut

j'ai le modele 2002 ( avec cremailliere et barillet "4" points), les nouveaux sont legerement different au niveau du barillet et ont un crayford a la place.

au point de vue optique il donne de belles images jusqu'a 250x (mon gr max avec un nagler 5), il est simple a regler et la colimation ne bouge pas trop pendant les transport.

au point de vue base azimutal, j'ai du remplacer les patins en teflon qui etaient insuffisant (remplacer par des roulettes de tiroirs...) mais elle amortie bien les vibrations et resiste bien au temps...

bon scope pour le tarif mais si tu as la place (maison, transport), je te conseillerais le 300 (4 fois plus lumineux que ton 150.........)

Salut et bienvenue,

Je ne connais pas le kepler,mais j'ai un SkyWatcher 254/1200 en dobson.Et si tu ne fait pas d'imagerie,un dobson,c'est l'instrument parfait.Je trouve mon scope de bonne qualitée,même si il lui manque un crayford.Je n'ai pas de jeux dans mon porte occulaire,mais il est un peu trop dur à mon gout.Le Kepler,lui en est équiper.Et un truc que je trouve vraiment pratique sur le SW,c'est les poignées de tension:tu les règle suivant le poid des accessoires que tu met sur le PO,et le tube reste en equilibre.

Le mien m'est revenus à 571€ port compris(chez Astroshop).

Voili voilou,si j'ai pù t'être utile...

Salut !!

Je suis l'heureux proprietaire d'un DOBSON Kepler 250, debuit debut janvier, et je peut te dire que j'en suis super mais super content !! Faut dire je suis passé d'un eden Astro 114/900 a un 250 ^^ !!

J'ai fais un petit croa sur mon scope, tu pourras y trouvé quelques infos !!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9422

Voila,a par te dire que tu fait le bon choix je vois rien d'autre a dire !!

Bon cieux ^^

Merci a tous!!!

Je pense pas prendre le 300 car il fait quand meme 300 € de plus!!!

Et puis je pense que le 250 est quand meme tres lumineux par rapport a mon 150, meme s'il n'est pas 4x plus grand.

Merci pour le lien!!:)

Salut, j'ai le Kepler 300/1500 depuis deux semaines et je peux t'assurer que la première fois que j"ai regardé dedans, j'ai pris une claque ! Cà fait une semaine que je passe la nuit dans mon jardin avec la bête et je ne m'en lasse pas.

Les 250 sont aussi bien, surtout que maintenant, ils sont fournis avec un Crayford et un chercheur coudé redressé 8x50. Ayant une bonne connaissance du ciel, je me passe presque complètement des mini-cartes 'saut d'étoiles' que j'avais préparées pour le ciel profond.

Si je m'écoutais, je prendrais bien le 300, ms le porte feuille ne dit pas la meme chose!!!

Mais je pense que le 250 collecte deja assez de lumiere en plus par rapport au 150 pour me rassasier pendant un bon moment!!!!;)

Si je m'écoutais, je prendrais bien le 300, ms le porte feuille ne dit pas la meme chose!!!

Mais je pense que le 250 collecte deja assez de lumiere en plus par rapport au 150 pour me rassasier pendant un bon moment!!!!;)

Je peux tout de suite te rassurer Atomz (salut d'ailleurs ;)) ; tu auras deja beaucoup d'observations devant toi avec un 254mm. J'ai trouvé ce Kepler qu'après avoir acheté mon SW ; il a l'air d'être très sérieux comme scope.

Si tu as un bon ciel ; tu vas te régaler, c'est absolument incroyable le nombre d'étoiles qui parsement les champs. Et si tu as un mauvais ciel ; un 254 permet deja de bien "sortir" de la pollution et de voir de nombreux messiers.

J'observe la plupart du temps de mon jardin en périphérie d'une ville assez importante (15 000 habitants), ou il y a quelques lampadaires assez génants.

Sinon, a 10 minutes en voiture, il y a un site super meme s'il n'est pas totalement épargné.

Je suis deja bluffé par ce qu'on peut voir dans un 150, alors dans un 250!!!!

J'y passerai des nuits entieres!!!!!:)

Mais pour acheter ce scop, il me faut vendre le mien d'abord (voir l'annonce dans la rubrique vente).

Si vous connaissez quelqu'un qui débute, ce scope est parfait!!!

Rassure-toi, un 250, c'est déjà super. Pour la pollution lumineuse 'moyenne' chez toi (je suis un peu dans le même cas), le fait de pouvoir 'grossir' plus assombrit bien le ciel sans 'effacer' les détails. De toute façon, en ville, à la campagne, où n'importe où, plus le diamètre est grand, meilleur c'est :D .

C'est vrai que plus c'est grand, mieux c'est!!

Mais ca serait quand meme dommage d'avoir un gros telescope et de pas pouvoir l'exploiter a fond a cause de la qualité du ciel.

J'avais pensé sinon a l'emploi de filtre OIII ou UHC

Mais il faut d'abord que je vende mon 150 avant de profiter d'un 250. Personne d'interresser ?:(

Pour les filtres, pas de problème, sur les gros diamètres, c'est vraiment efficace, et çà se voit. Seul problème, le prix des filtres :( ... J'ai un UHC, un O III, un 'deepsky' Lumicon achetés aux USA, moins chers. Pour ce genre de truc (tout petit), certaines boîtes sympa les envoient dans une enveloppe, comme une simple lettre, et çà échappe à la douane ... et à la TVA.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.