Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :), première motorisation sur ma monture EQ3-2 (cadeau de Noël) :

150122115920743394.jpg

En digiscopie avec un appareil photo compact devant un oculaire 10 mm, télescope SkyWatcher 150/750, 30 secondes de suivi avec beaucoup de turbulence...

À vos remarques :?:

Bye

Posté

Salut sebastsh :)

Première constatation tu as capturé en 2015 la GTR ... c'est toujours çà de pris !:be:

La turbulence ça aide pas en imagerie planétaire n'est-ce pas :confused:

Donc si j'ai bien compris tu as réalisé une capture vidéo en digiscopie à l'aide d'un compact, avec un petit coup de zoom du compact ?

Pour le traitement tu as utilisé quel logiciel (Autostakkert ? ... Registax ? ...)

Tu n'as pas eu de soucis avec le format vidéo de ton compact pour ensuite traiter ta capture (problème de conversion)

La question du jour sera : "à quand une petite caméra dédié au planétaire ?":rolleyes: car on aura beau dire mais une caméra c'est ... plus mieux bien .

Toutefois ta capture 2015 est pas mal du tout pour deux raisons :

1 - la colorimétrie de ta Juju est assez bonne

2 - les zones claires ne sont pas crâmées

Au final ça donne une Jupi relativement douce, sans doute un peu (beaucoup) causé par la turbu ou le taux d'humidité au moment de la capture.

Etudies sérieusement l'idée d'acheter un petite caméra astro car au vu de ce que tu es capable de faire en digiscopie sur Jupi je pense que le résultat avec une cam sera encore bien meilleur :)

Hervé

Posté

Merci Hervé et Buff, effectivement toutes tes supputations sont bonnes.

Compact avec le zoom à X25 devant l’oculaire, vidéo Full HD au format .mov converti en .avi avec AVS Video Converter sans compression. Puis Autostakkert 2 et Registax 6 pour finir avec un coup de Photoshop. La prochaine fois, je ferai une séquence de 1 à 1min30.

Effectivement, la camera serai largement un plus, mais bon c’est un investissement conséquent pour moi. Prochaine étape sera du bricolage pour motoriser la mise au point avec mon Kit Arduino à l’aide d’une télécommande IR.

Encore merci, passé un bon weekend

A tantôt

Posté
Merci Hervé et Buff, effectivement toutes tes supputations sont bonnes.

Compact avec le zoom à X25 devant l’oculaire, vidéo Full HD au format .mov converti en .avi avec AVS Video Converter sans compression. Puis Autostakkert 2 et Registax 6 pour finir avec un coup de Photoshop. La prochaine fois, je ferai une séquence de 1 à 1min30.

Effectivement, la camera serai largement un plus, mais bon c’est un investissement conséquent pour moi. Prochaine étape sera du bricolage pour motoriser la mise au point avec mon Kit Arduino à l’aide d’une télécommande IR.

Encore merci, passé un bon weekend

A tantôt

re ... :)

Il était relativement facile de supputer juste puisque à mes débuts en astrophoto je faisais aussi de la digiscopie à l'aide d'un compact.;)

Il m'arrive encore parfois de tirer le portrait de la Lune avec cette technique et ça donne des résultats assez surprenants et joli !

Une petite caméra d'occasion c'est relativement abordable même si cela reste un investissement selon ses finances personnelles.

Mais la joie et la satisfaction d'obtenir un résultat nettement supérieur avec une caméra vaut largement un petit sacrifice financier.

Avec ton télescope et une petite Barlow tu pourrais capturer sans difficulté à la caméra l'ombre des satellites de Juju sur la planète ; ce qui est toujours amusant à faire.

En attendant bon ciel à toi :)

hervé

Posté

Salut,

Joli Jupiter, et une progression déjà sympa entre 2013 et 2015. ;)

Avec une caméra rapide, ça va carrément le faire !

Bon ciel

Vincent

Posté

Franchement c'est une belle image et même une très belle perf compte tenu de la technique retenue et du diamètre de ton instrument ! Continue

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.