Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaitais savoir comment les logiciels d’acquisition géraient les informations contenues dans l’entête des fichiers FIT.

En effet, si on fait une capture avec Maxim ou Ezcap (logiciel propriétaire de ma camera QHY), les informations contenues dans l’entête du fichier fits sont différentes.

Vous allez me dire pourquoi se poser ce genre de question.:D

Hier soir, j’ai « joué » avec MaxSelector de Laurent Bourgon (qui est gratuit je rappelle, merci à lui) et j’ai constaté que les infos du FIT de Maxim était bien retranscrites dans MaxSelector alors que celle du fit d’Ezcap n’était pas toute retranscrite comme par exemple la date, le binning ou le T°C (les champs restent vides).

Ces infos sont bien présentes dans l’entête du fichier MAIS sous des mots clé différents.

Si je reprends la syntaxe de la date du fichier Maxim et que je la « colle » dans le fichier Ezcap, Maxselector retranscrit bien la date.

Donc a votre avis, y a-t-il un moyen de gérer les infos enregistrées dans le fit en amont de l’acquisition ou alors c’est MaxSelector qui va chercher SON mot clé, mot clé présent dans le FIT Maxim et non dans FIT Ezcap ?

Merci. Bon après rien de rédhibitoire…

PS: avant d'avoir peut-être comme réponse "utilise que Maxim", je réponds de suite que je ne sais pas l'utiliser de façon autonome et c'est beaucoup plus lent et compliqué qu'Ezcap.

PS: j'aurai peut être du poser la question à Laurent en MP.

@+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté

En effet c'est libre, maxim, theskyx et je pense prism utilise les mêmes

dans Maxselector,

tu fais un click droit, sur une image, le menu apparait, il y a "Send file to server"

je regarderai ton entete

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.