Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai deux questions concernant la Star adventurer de sky-watcher car je n'ai pas la notice en Français:

1ere question:

a quoi servent les cadran avec des graduation au niveau de viseur polaire ?

je pense qu elle ne servent a rien si on utilise un logiciel pour trouver la position horaire de la polaire, si quelqu'un peut me confirmer ?

2eme question:

a quoi servent les vis (clef allen) sur les cadrans mais aussi sur le viseur polaire ? sur la notice page 28 (appendix I) calibrate the polar scope

je comprend pas se que peuvent ajuster ces vis, est ce que la Star adventure n'est pas livré calibré ?

merci de votre aide, avec une notice en Anglais c'est pas facile

Posté

Bonjour Jayce,

Concernant la question 1 : En effet à rien. Pour la position de la polaire, j'utilise AstroTools (Sur Android), et ça marche très bien.

question2 : Les vis sur le viseur polaire servent à la calibrer. je ne me rappelle plus bien, mais il me semble que j'avais du le centrer, car il était légèrement décentré.

C'est la même procédure que toutes le eq de Skywatcher si tu en as une.

Par contre, je trouve le viseur polaire plus pratique.

Posté (modifié)

Bonjour

Si je ne dis pas de bêtise, tu vises un truc au loin, quelques 10ene de metres comme par exemple un coin de fenêtre ou le sommet d'un poteau EDF et tu fait tourné l'axe.

En tournant, le coin de la fenêtre qui est donc dans l'axe de rotation ne doit pas bouger en position. on tourne autour.

Elle n'est pas calibré par OU en tout cas.

JJC, tu fais comment avec Astrotools pour avoir l'angle de la polaire?

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

merci beaucoup tout s’éclaire maintenant, il faut aligner l'axe optique du viseur sur l'axe mécanique... j'ai trouvé ce site : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

c'est pas la meme monture mais c'est le principe qui compte

donc si je comprend bien : les 3 vis allen sur le viseur polaire c'est pour l'alignement sur l'axe mecanique et la vis allen sur le cadran gradué c'est pour regler l'axe AD pour qu'elle soit bien a l'horizontal lors de la MAS

merci a bientôt

Posté

Astrotech,

Je l'utilise sur un smartphone.

Lorsque je le lance, sur le bas de l'écran, j'appuie sur les 3 petits points.

Des icones apparaissent, l'un s'appelle "Polaris".

Une fenêtre s'ouvre et qui donne l'angle horaire (18h56 maintenant). Il y a en plus un schéma d'un viseur polaire (avec la grande ourse, cassiopée) et la position de la polaire.

Posté

Merci JJC

Ça fonctionne. Je n'avais pas les 3 petits points. Faire un appui long sur l’écran puis apparait en bas différentes icônes dont Polaris.

J'utilisais le programme d'OU. Il y a 5mn d'ecart entre les deux...

Merci

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.