Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai un écart de 35 min entre les 2 logiciel pour l'angle horaire de la Polaris

qui peut me confirmer l’écart ?

a+ bon ciel

Posté (modifié)

Depuis les récentes mise à jours, Stellarium est de pire en pire. Les choses qui fonctionnaient très bien avant ne fonctionnent plus maintenant... (comme l'importation des données de comètes et d'astéroïdes, les connexions à Simbad...) je ne l'utilise quasiment plus.

As-tu vérifié que les coordonnées de ton lieu sont bien saisies dans Stellarium ?

Modifié par Fred_76
Posté

oui les coordonées sont identiques , j'ai Stellarium, Polar finder sur android et polar finder sur le net : résultat j'ai pas deux résultats identique

Posté

C'est chiant pour la mise en station précise avec la méthode du viseur polaire..

Dans le même type, je viens de remarquer que les coordonnées d'un lieu sur Google Map sont différentes des coordonnées données sur Météoblue...

Je ne sais pas à quel point ça peut influencer l'angle horaire de l'étoile polaire mais bon, je trouve ça gênant.

Posté

Les coordonnées de Google Map sont plus précises que celles de Météoblue qui te rattachent au lieu répertorié le plus proche.

Maintenant, une MES décallée de quelques minutes ne va pas changer grand chose, mais tes 35 minutes sont plus problématiques. Je fais plus confiance à Polar finder qu'à Stellarium.

Posté

Les coordonnées de Google Map sont plus précises que celles de Météoblue qui te rattachent au lieu répertorié le plus proche.

Maintenant, une MES décallée de quelques minutes ne va pas changer grand chose, mais tes 35 minutes sont plus problématiques. Je fais plus confiance à Polar finder qu'à Stellarium.

Posté

Avant j'utilisais Stellarium pour connaître l'angle horaire de Polaris et j’obtenais une MES relativement satisfaisante puisque j'arrivai à poser 60 à 90 secondes avec mon EQ5 chargée comme une mule de son 200/1000.

Maintenant j'utilise la raquette de l'AZ-EQ6, et j'espère que je peux me fier à ses indications ! Pas assez de recul sur son utilisation pour en juger, mais j'ai l'impression que mes MES sont moins précises qu'avant..

Pour les coordonnées, j'essaierai de vérifier avec mon GPS, au moins ça sera précis et sûr !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.