Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, temps bizarre sur la Touraine, ciel dégagé mais brume et léger voile.

A 22heures, sortie de réunion, enfin dispo pour l'astro...

A la SAT tout le monde est parti... je me résous à rentrer et à guetter le ciel pour observer dans le jardin en pleine ville....

A minuit, le ciel devient plus transparent ....:):):)

Belle image de Jupiter, bien détaillée, les satellites sont nets, bien dessinés, jusqu'au grossissement x280.

Alors quelques tentatives d'acquisition avec la caméra ZWO 120MC.

Et la meilleure ci-dessous:

18668-1422060393.jpg

100 secondes à 25 i/s . 2500 images, 1000 conservées

Traitement AS2, Rx6 et PS.

Je suis surtout surpris par la définition de Ganymède et Europe.

Encourageant pour continuer à travailler avec cette petite caméra...!

Modifié par jld37
Posté

Très jolie image mais il faut comme le dit Eric corriger la dominante verte et ce sera tout bon. De mémoire, une caméra couleur de type QHY ou ASI doit être paramétrée (dans Firecapture par exemple) pour obtenir une image immédiatement équilibrée. Il faut faire une recherche dans le forum pour trouver les bons coefficients pour le RVB pour ton type de caméra, bonne courage.

Posté

Merci à vous tous de vos commentaires précieux.

J'ai un peu modifié la balance des couleurs, mais ce qui est curieux c'est que je la vois pas du tout de la même couleur dans Photoshop avant de l'envoyer sur webastro...

Je dois aussi avoir un pb de calibrage sur mon écran....

Je vais aussi me pencher sur cette question des paramètres d'acquisition dans Fire capture...:b:

La couleur est pour moi quelque chose de très nouveau ....:?:

En ce qui concerne la question de la barlow, la réponse est simple, je n'ai pas utilisé de Barlow...!!!! Avec ma barlow x2 (TS) je n'ai pas réussi à faire une mise au point correcte...

Posté

Pas mal compte tenu des conditions météo.

Chez nous en Rhône-Alpes nos instruments sont en train de rouiller doucement mais sûrement depuis des semaines !

Tu remarquera que les images en provenance de Rhône-Alpes ou même de l'Alsace sont plutôt rares pour ne pas dire inexistantes ... ciel bâché matin, midi, soir et la nuit .

Pour ce qui est de la couleur c'est uniquement une question de calibrage de nos écrans respectifs, une chose à vérifier de temps en temps.

Il existe des sondes pour cela sinon il y a des sites sur le net qui permettent d'ajuster un peu mieux le réglages des écrans.

Posté

Pour une "première lumière" de caméra sous des conditions qui ne sont pas au top, c'est plutôt prometteur. Il n'y a plus qu'à attendre une nuit au top ! Autant se faire la main sur les nuits moins bonnes pour être bien rodé quand l'optimal de turbu est là !

Posté
Après un "white" sous Iris, on obtient des couleurs un peu plus naturelles :

merci Eric, elle est en effet beaucoup plus proche de la vision à l'oeil...:)

Il faut que je fasse des essais sur Iris, je n'y ai jamais touché....:b::b:

Posté
Pas mal compte tenu des conditions météo.

Chez nous en Rhône-Alpes nos instruments sont en train de rouiller doucement mais sûrement depuis des semaines !

Tu remarquera que les images en provenance de Rhône-Alpes ou même de l'Alsace sont plutôt rares pour ne pas dire inexistantes ... ciel bâché matin, midi, soir et la nuit .

Cela finira par revenir, mais ici, c'est aussi très sporadique, avec des périodes de temps hulide très longue et surtout des ciels qui semblent clairs mais qui sont pourris par des cirrus, des voiles d'altitude, du brouillard....

Pour ce qui est de la couleur c'est uniquement une question de calibrage de nos écrans respectifs, une chose à vérifier de temps en temps.

Il existe des sondes pour cela sinon il y a des sites sur le net qui permettent d'ajuster un peu mieux le réglages des écrans.

Je vais regarder cela d'un peu plus près car j'ai une différence imortante entre le rendu à l'écran et sur le web....:confused:

JL

Posté
Autant se faire la main sur les nuits moins bonnes pour être bien rodé quand l'optimal de turbu est là !

Hé bé, depuis un an on doit être au point...!!!!......:D:D:D

Quant à l'optimal de turbu... j'en ai vu deux en deux ans....

Allez bon courage, tout de même....

A bientôt,

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.