Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour les forumeurs!

j'ai tenté d'imager le phénomène a avoir dans sa photothèque absolument: le triple passage d'ombre sur Jupiter.

mais non!

j'ai eu des passages relativement calme mais peu transparent, du coup j'ai était obligé de monter les temps d'expo ...

l'IR610:

ea63be603071e1002a4db89fb886d4fb.1824x0_q100_watermark.jpg

puis une l-rvb:

b4b3c4bc059b4a8a80103cf0d6f9d76a.1824x0_q100_watermark.jpg

et une petite animation avec des intervalles irrégulières:

7b1ebfb0-70a2-46ee-87a5-36a7bcf32530.gif

merci

stephane

Posté

Le retour des belles images de Stéphane... Hum, des très belles images de Stéphane, là je t'envie !

La couleur est comme toujours très bien équilibrée avec une GTR bien orange comme j'ai pu le constater en visuel il y a quelques jours au travers des nuages, idem pour les bandes équatoriales qui tirent bien sur la marron, as-tu essayé juste une simple RVB pour voir la différence ?

Juste une petite remarque, à moins que ce ne soit mon écran (je ne suis pas sur celui habituel) la partie centrale des 2 images est un peu cramée, ce qui n'est pas le cas sur l'animation très détaillées. On voit sur cette dernière d'ailleurs que les conditions ont été très fluctuantes, tu as du être patient !

Bravo mon ami, c'est un vrai plaisir à regarder !:pou:

Posté

Bon là sur mon écran principal, le souci de la partie surexposée est moindre, comme quoi d'un écran à autre les résultats sont très différents !

Posté

BOnjour,

Superbe Jupiter en LRGB. :wub:

Ca ne console un peu de ne rien avoir vu ce matin, sous les nuages ...

L'animation est impressionnante au niveau des variations de seeing, avec une belle résolution sur certaines images !

Bon ciel

Vincent

Posté

merci Guillaume

merci William, effectivement mes photos sont vraiment limites surexposées!

j'ai une sonde de calibration, elle est un peu vieille , va falloir que je regarde cela de plus près!

la rvb seule est trop plate, en fait c'est la rvb que j'ai traité en N/B pour accentuer certaines zones puis je l'ai collé sur la couleur avec 30 % d'opacités,

et 6 heures a -5 cela forge la patience!

merci vincent

Posté

Donc Jupiter est encore bien présente dans le ciel sauf à Lyon où pour l'instant c'est de la neige qui tombe en ce samedi 24 Janvier ...

Un petit lien pour tester le calibrage de son écran en ligne, ça vaut ce que ça vaut :

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Sur le premier test je suis à 98% dans les 4 colonnes ...

Posté (modifié)

j 'ai repris l'IR610, j'ai combiné avec PIPP 3 videos , puis avec winjupos j'ai fait une derotation de video, je trouve plus de details mais le bruit monte plus vite,( un peu trop hard du coup, je verrai demain pour baisser les manettes):

tPwXZU5hvvuf9nPLP-QfQF6tauM.png

l'ancienne version:

moTegJjL_ESY0gk-CYLJaEZljEM.jpg

Modifié par exaxe
Posté

Salut Stéphane,

De belles captures de la magnifique Jupiter qui en ce début d'année 2015 reste discrète avec cette météo pas vraiment favorable.

Posté

Pour ce nouveau traitement et compte tenu des conditions, je trouve que le résultat est bien. Par contre les 3 vidéos devaient être un petit peu différentes côté qualité, le résultat final est certes beaucoup plus détaillé mais l'image est moins fine ou alors cette impression est donnée par des ondelettes plus fortes (as-tu utilisé le niveau 2 ?)

Posté

Oui Stephane, je pense que le niveau 3 y est pour quelque chose, il augmente fortement le contraste mais empâte l'image !

Posté

Bonjour

Bien joué tu nous sors une belle Jupiter.

La dernière un peu hard en effet mais on voit les détails dans la tache rouge.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

oui tu as raison william, des fois cela passe, des fois non...

merci luc, les détails dans la gtr avec le filtre 610 sont tenus, mais present.

une autre plus soft:

4YojB5_a4NIz978tizBya5gnDyQ.png

Posté

Là c'est parfaitement équilibré et conforme à l'originale, même plus fin, ben je ne peux plus rien critiquer maintenant :p

C'est une autre dérotation ?

On n'aperçoit pas les détails dans la GTR, on les voit clairement ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.