Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben Logastro, ton Richtey-Chretien fait le double d'ouverture du mien... 1 mètre d'ouverture. J'imagine donc que ta coupole doit être aussi plus grande que celle de mon observatoire... :roll: :wink:

Mais c'est une bonne marque. Si tu veux voir le mien avant que le tien n'arrive, n'hésites pas.

Posté

Attendez rassurez-moi!

Vous allez me dire que c'est le prix d'un telescope normal ?!?! 1 million d'euros ?

Hey vous foutez pas de moa je suis un novice! C'est quoi la bonne réponse ?

:jesors:

Posté

Le Richtey-Chrétien est un télescope aui posède deux miroirs hyperboliques assez complexes à tailler... le résultat est une image exempte de coma qu'il est facile de rendre de plus totalement plan avec une plaque de Gascoigne (qui ressemble à une lame de Schmidt).

Autant dire que c'est un instrument excessivement complexe à réaliser, ce qui explique une diffusion faible et un prix de revient élévé. Celui que logastro a commandé est un instrument pro. le mien coûte huit fois moins cher, mais le diamètre n'est que la moitié.

Posté

C'est normal! Il faut que cela soit excessivement précis: il ne doit pas y avoir d'irrégularité correspondant à plus que la distance de 15 atomes!!! donc, c'est très difficile d'en faire un, et cela demande beaucoup de temps et c'est impossible de les faire en série. Donc, cela revient très cher.

Posté

euh... je vous rapelle quand même qu'ici c'est dans la rubrique humour... certains ne croient quand même pas que les big boss sont millionaires ? ;) (sinon Webastro et Interstars seraient déjà sur serveur dédié lol ;))

Posté

Je ne croyais rien, je disais juste que des énormes téléscopes coutent très chers et que c'est logique. J'ai vu un reportage où il expliquait que pour tester le mirroir il ont du contruire une tour de je ne sais combien de mètres de haut.

Posté