Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben Logastro, ton Richtey-Chretien fait le double d'ouverture du mien... 1 mètre d'ouverture. J'imagine donc que ta coupole doit être aussi plus grande que celle de mon observatoire... :roll: :wink:

Mais c'est une bonne marque. Si tu veux voir le mien avant que le tien n'arrive, n'hésites pas.

Posté

Attendez rassurez-moi!

Vous allez me dire que c'est le prix d'un telescope normal ?!?! 1 million d'euros ?

Hey vous foutez pas de moa je suis un novice! C'est quoi la bonne réponse ?

:jesors:

Posté

Le Richtey-Chrétien est un télescope aui posède deux miroirs hyperboliques assez complexes à tailler... le résultat est une image exempte de coma qu'il est facile de rendre de plus totalement plan avec une plaque de Gascoigne (qui ressemble à une lame de Schmidt).

Autant dire que c'est un instrument excessivement complexe à réaliser, ce qui explique une diffusion faible et un prix de revient élévé. Celui que logastro a commandé est un instrument pro. le mien coûte huit fois moins cher, mais le diamètre n'est que la moitié.

Posté

C'est normal! Il faut que cela soit excessivement précis: il ne doit pas y avoir d'irrégularité correspondant à plus que la distance de 15 atomes!!! donc, c'est très difficile d'en faire un, et cela demande beaucoup de temps et c'est impossible de les faire en série. Donc, cela revient très cher.

Posté

euh... je vous rapelle quand même qu'ici c'est dans la rubrique humour... certains ne croient quand même pas que les big boss sont millionaires ? ;) (sinon Webastro et Interstars seraient déjà sur serveur dédié lol ;))

Posté

Je ne croyais rien, je disais juste que des énormes téléscopes coutent très chers et que c'est logique. J'ai vu un reportage où il expliquait que pour tester le mirroir il ont du contruire une tour de je ne sais combien de mètres de haut.

Posté

Combien d'années de baie de serveurs dédiés avec le fric d'un RC de 40"? :wink: :lol: Euh, Guigui, t'achèterais pas OVH, ça serait plus simple! 8)

Tant que tu y es envoie un chèque que je m'achète Hubble!

A+

Posté

Moi, je vais acheter le trou noir au centre de notre galaxie et en faire mon téléscope gravitationnel personnel. :wink: Je me demande où je vais pouvoir le ranger? :(

Posté

Mouais, pas mal..... y vendent pas des ETX aussi ?.... :D:D:D Ptdr

Bon bon bon bon bon.... où en étais-je... ha oui, n'oubliez pas qu'un certain observatoire qui m'est très cher va bientôt avoir un 48 pouces made in Trassud... Et optique Russe... Donc, y a de quoi compansser le RC :wink: :p

:lol::lol::lol::lol: Expldr

T'ain ça va déchirer... par contre vous connaîtrez pas le prix :roll:

Cyp

Posté
...qu'un certain observatoire qui m'est très cher va bientôt avoir un 48 pouces made in Trassud... Et optique Russe...

Et pas de photo de l'éclipse digne de ce nom :cry:

Pas de photos du tout, en fait :cry::cry:

Nan, je rigole :wink: :roll:

Sinon, formule optique de la nouvelle bête (Newton, SC etc...)?

Posté

Sirène va être élevé à un rang national! Je compte sur toi, Cyp, dès que j'y ferai un descente! :wink: (Dans mes rêves :lol: ) Ca m'amuserait de chopper Sedna à la webcam! :lol:

A+

Posté

Yooooo la bande !

Sinon, formule optique de la nouvelle bête (Newton, SC etc...)?

Heu... SC ??? T'as déjà vu une lame de schmidt de 1m20 de diamètre toi ??? :D:D:D Et si ça existe, j'aurais peur pour elle :D

En fait on a déjà un T635 en Cassegrain-coudé de 9250mm de focale et de 2225,5 mm (précis, hein :D ) en mode Newton. Mais la config' Newton, de part la monture anglaise utilisée pour permettre l'accès aux fauteuils roulants, n'est pas accessible en visuel (ou alors en envisageant de descendre en rappel depuis le haut de la coupole :roll: ) le 48 pouces sera en Newton pour permettre un faible rapport F/D, en visuel, et en imagerie.

Sirène va être élevé à un rang national!

Mais il l'est déjà :wink: :wink: :wink: :D lol Le plus beau ciel d'Europe, mec, faut pas oublier ! :wink: Nan c'est vrai qu'on aura un des plus grand instrument ! En plus de notre 635 atypique et d'une des plus grandes lunette, aussi (240 mm).

C'est quand BIENTOT???

Pas pour les Rencontres NGC en tout cas :wink: La fabrication n'a pas débutée mais ça ne saurait trop tarder, donc disons entre 1 à 2 ans.

Je compte sur toi, Cyp, dès que j'y ferai un descente!

Sedna ?!? Magnitude 20 ??? Tu peux l'avoir au 635, pas la peine d'attendre le 48 ! :roll: Vu que la magnitude 16 à 17 est déjà accessible aux 200 mm...

Par contre en visuel... :roll: :roll: naaan, j'déconne :D:D:D Quoique... Vu qu'au 635 on a déjà séparé le double quasar de la Grande Ourse (qui se trouve être le même quasar mais dédoublé par lentille gravitationnelle... ça déchire...) et dont "les" magnitudes sont de 17,2 et 17,3 et ce en visuel.. pourquoi pas Sedna de visu au 48 ?... :roll: 8)

En tout cas pour la descente c'est quand tu veux :wink:

Bye !

Cyp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.