Aller au contenu

bien le bonjour !

astro

Messages recommandés

Posté

Comme il est de coutume lorsqu'on intègre un forum, une petite présentation s'impose .....

Je pratique l'astronomie en amateur depuis mon enfance (ça commence à faire loin !).

Mon travail, sur Paris, ne me laisse que peu de temps en dehors des congés pour pratiquer cette passion, principalement dans le sud de la France.

J'utilise un ETX-90 (1ère génération), que je couple soit à une webcam, soit à un eos 350D pour faire quelques images principalement lunaire.

Quant à mon surnom :"astro", c'est pas très original, je sais, mais j'ai le même sur les forums de photo et de M.A.O. que je fréquente.

Bonne journée à tous.:p

Posté

Salut astro !

Comique que ce pseudo ne soit pas déjà pris... Bienvenue !!!^^

J'espère que tu nous feras profiter de tes photos.

takaya :)

PS : M.A.O., quoi qu'est-ce ? :?:

Posté

Bonjour Astro !

MAO = Musique Assistée par Ordinateur

Astro, on doit donc se croiser sur audiofanzine...

Posté

Bienvenu à toi , astro

Si tu es sur des forum de photos , cela veut peut-être dire que tu ne fais pas que de l'astrophoto alors. Par hasard tu serais pas sur treklens?

A bientôt,

Bluesky

Posté

Merci pour votre accueil sympathique !

Effectivement MAO = musique asistée par ordinateur

Et oui Newton, je vais de temps en temps sur AudioFanzine :laughing: mais je suis orienté "claviers".

Bluesky, je ne connaissais pas ce site photo merci de me l'avoir fait découvrir. Pour ma part, je suis sur http://www.photonumerique.biz/

Takaya, j'ai eu le plaisir de passer quelques jours dans ta charmante ville début juin : ce doit être un endroit particulièrement agréable pour les observations astronomiques.

Je devrais pouvoir vous faire profiter de quelques photos dès la rentrée.

A bientôt !

;)

Posté

Tours, un endroit agréable pour les observations astronomiques ?

Ben tu devais être là le jour de la panne EDF généralisée ! :be:

Dans les alentours il reste quelques coins "bleus" (cartes de pollution lumineuse), mais rares...

Posté

Désolé ! mais au moins tu peux faire de l'observation solaire !:confused:

J'suis pas mieux ! Je suis sur la capitale !:(

mais heureusement, je vais dans le sud de la France pour pratiquer l'astronomie (cf la carte, je m'y suis inscrit)..... Même là-bas, la pollution lumineuse est importante.... enfin, faut faire avec !

Posté

Bienvenu à toi!

Venez dans le doubs! Il y fait bon vivre et puis il y a ce fameux ciel noir tant convoité de nos jours :D !!!

PS, je suis allé voir le site de photo, il y a de très beau clichés, surtout dans la partie photo à commenter->phaune/flore :)

Posté

Argh !

Impossible d'uploader mon avatar :mad:

J'ai tout essayé mais à chaque fois c'est :

"Message vBulletin

Impossible d'enregistrer l'avatar."

pourtant, c'est pas compliqué !

Cela vient du site ? (fonction bloquée ?) :?:

Le 17/07 : j'ai voulu m'ajouter au trombinoscope : impossible aussi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.