Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Un petit test de M42 hier soir sans autoguidage avec ma Lulu AstroTech 66ED sur EQ6

20150110.jpg

31 poses de 2 minutes

les infos sur Astrobin:

get.jpg

Joli, non? Moi j'suis content vu le ciel "pourri" que j'avais!!!

Posté

Salut, la brume et la diffusion qu'elle provoque donne un effet irréel à la photo, moi j'adore, c'est une très belle prise et tu as déjà beaucoup de détails :)

Posté

salut david

d'accord avec les commentaires précédents, la brume donne un petit aspect irréel sur les photos très sympathique. Les couleurs sont parfaites

Ici j'ai tenté hier soir de me faire M42 en grand champ avec le cheval au 200mm, j'ai pas mal galéré (problème de suivi) donc je ne posterai pas le résultat qui est décevant.

bonne continuation

Posté

Merci tout le monde! j'espère que ce soir le ciel va rester assez clair pour en remettre une couche!

Et si je suis motivé je lancerai en autoguidage afin d'augmenter en temps de poses!

Posté

Une photo c'est d'abord une cible mais aussi des conditions et une ambiance.

Ici on ressent très bien l'ambiance assez présente sur ta photo sans pour autant flouter complètement l'objet.

Belle prise.

Posté
Une photo c'est d'abord une cible mais aussi des conditions et une ambiance.

Ici on ressent très bien l'ambiance assez présente sur ta photo sans pour autant flouter complètement l'objet.

Belle prise.

C'est vrai que je ne pensais vraiment pas obtenir ce résultat!

Chapeau Clapiotte très belle image, j'aime beaucoup les couleurs. A l'aise la 66 sur l'EQ6 hein :)

Héhé!!! c'est clair que c'est pénard! quoiqu'un peu limite en équilibrage, il me faudrait un contre poids de 3.5kg à la place du 5kg, je pense, pour être tranquille!

Posté
Héhé!!! c'est clair que c'est pénard! quoiqu'un peu limite en équilibrage, il me faudrait un contre poids de 3.5kg à la place du 5kg, je pense, pour être tranquille!

Sur la CG5 dont la tête est moins lourde, j'équilibre ma 66 carbone avec un contrepoids de 1kg seulement !

Posté

Ah, oui, je suis donc encore loin du compte!

Va falloir que je vois ce qui existe. Pas sûr que le contre poids de 1kg passe sur la barre de l'EQ6.

Posté (modifié)

C'est vrai que ces tons pastels apportent une touche comme tu dis "romantique".

Mais c'était pas vraiment le but recherché.

Modifié par clapiotte
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.