Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
j'ai des nouvelles de ce gars, on l'enterre Lundi ..:rolleyes:

Sur la sécurité c'est clair qu'il est à la ramasse complet :(

Ma première ébaucheuse, ç était une perceuse pendue à un cable de longueur au bon rayon de courbure, dehors , à sec ...je ne l'ai fait qu'une fois, le jardin des voisin était tout blanc ....

fr.G

Sur l'ébauchage je ne vois pas trop comment il peut avoir une courbe, ni même avec une perceuse attachée à un cable:?: car la machine bouge sur tous les axes :b: à moins que l'ébauchage ne demande pas une grande précision :?:

Posté

Sur l'ébauchage je ne vois pas trop comment il peut avoir une courbe, ni même avec une perceuse attachée à un cable:?: car la machine bouge sur tous les axes :b: à moins que l'ébauchage ne demande pas une grande précision :?:

Sur comme il le fait là, avec un gabarit, c'est chaud à ne pas creuser plus qu'il n'en faut, mais avec une perceuse tendue au bout d'un câble, ça marche, on est au bord du rayon de courbure d'une sphère imaginaire, la meule rabote donc en calotte de sphère au rayon correspondant tout ce qu'elle rencontre .

fr.G

Posté

Bonjour dominical, M. Grière.

Aurons nous la chance d'avoir (et de voir) la suite de votre artisanal savoir ?

Cordialités astronomiques

Posté
je ne sais pas quel est le nom anglais pour ces machines. Oui après réglage de l'équilibre d'usure , on obtiens un douci plan au 1/ 2 micron .

Ensuite on peut également réaliser le polissage avec ce même type de machine, mais je préfère le réaliser de façon traditionnel. Pour réaliser un plan, d’après mon expérience, le plus important est la réussite du douci plan , c'est "relativement " simple ensuite de garder la forme au poli.

je suis assez fier de cette machine réalisation maison...

Oui , les plans sont collés mais pas avec de la poix .

Fr.G

Hola,Franck, bravo pour ce post, j'ai découvert ce type de machine chez lamplan c est été , une petite visite sur leurs site on apprend plein de chose ,il y as quelques photos de ses machines sur le post( 4x600 et tous le bazars )

Posté

merci william, je suis entrer en contact avec lam plan, ils ont de belles machines, mais vu les tarifs, j'ai préféré fabriquer moi meme .

fr.G

Posté
merci william, je suis entrer en contact avec lam plan, ils ont de belles machines, mais vu les tarifs, j'ai préféré fabriquer moi meme .

fr.G

Lol... Je te comprend;)je fais de meme. Je suis avec intérêt ton post et te remercie encore pour tes conseils avisé et ton aide ,comme à chaque fois ,que ce soit,pour le grégorien ,:)le miroir carbone ou le 600, et je suis pas le seul ,pas vrai dob(jp):):)

Posté

C'est cool que Franck nous ouvre les portes de son atelier! Un peu de transparence, c'est toujours bénéfique pour tout le monde.

C'est clair, c'est pas chez Skywatcher qu'on verra çà!:be:

Posté

Bonjour,

un peu de latence en ce moment pour cloturer les chapitre par la parabolisation, en effet il ne m'est pas possible de fimer en meme temps que je parabolise, à moins d'avoir une troiséme main, donc dés que j'ai un trepied, je mets ça en place

fr.G

Posté
Bonjour,

un peu de latence en ce moment pour cloturer les chapitre par la parabolisation, en effet il ne m'est pas possible de fimer en meme temps que je parabolise, à moins d'avoir une troiséme main, donc dés que j'ai un trepied, je mets ça en place

fr.G

Je te cède un Manfrotto vidéo de qualité contre un 450 de qualité ;)

Posté
Je te cède un Manfrotto vidéo de qualité contre un 450 de qualité ;)

Contre un 450 je veux bien lui tenir la camera, commenter, et lui touiller son café :be:

Posté
Contre un 450 je veux bien lui tenir la camera, commenter, et lui touiller son café :be:

Il faudra aussi lui porter à la bouche son café... Pour le SL300, tu le prendra avec ou sans sucre ton café :be:

Posté (modifié)

Rhaaaa quel dommage!! j'aurais vraiment apprécié le café porté à ma bouche, avec des petits gâteaux , mais j'ai trouvé un vieux trépieds ..:p

fr.g

Modifié par Fr.g
Posté
Rhaaaa quel dommage!! j'aurais vraiment apprécié le café porté à ma bouche, avec des petits gâteaux , mais trouver un vieux trépieds ..:p

fr.g

Tu est sur que tu veux pas de mon aide :p c'est pourtant une offre qui ce refuse pas :be:

Posté
Rhaaaa quel dommage!! j'aurais vraiment apprécié le café porté à ma bouche, avec des petits gâteaux , mais j'ai trouvé un vieux trépieds ..:p

fr.g

Tanpis, bonne parabolisation.

Posté

Un trépied qui apporte le café à la bouche avec des petits gâteaux (ça ne fonctionne pas avec les gros), c'est trop précieux pour être échangé contre un vulgaire serveur, aussi stylé soit-il.

Et en plus, on n'a plus de scrupules à avoir pour ne pas lui donner de pourboire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.