Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je vous fait mais petite présentation sur ce forum que je parcours de temps à autres pendant un petit moment déjà.

Ma femme m'a fait la belle surprise de m'offrir un Skywatcher 150/750 sur une monture EQ3! :wub:

Je suis totalement débutant en astronomie même si c'est un sujet qui m’intéresse depuis très longtemps. Je profitais jusqu'à présent de mes vacances pour parcourir sommairement le ciel avec une paire de jumelle classique 7*50.

J’espère trouver ici tous les conseils pour pratiquer de façon beaucoup plus suivi avec mon nouveau matériel et vous faire partager mes sorties et découvertes... :p

Et pourquoi pas rencontrer des personnes pour partager cette passion et des sorties dans la région! :cool:

Bien à vous!

AstroNewMan

Modifié par AstroNewMan
Posté

Salut et bienvenue sur le forum

C ' est un bien beau cadeau que ta femme viens de te faire, tu as de quoi te faire plaisir pendant un bout de temps ;)

Posté

Bonsoir,

Voilà un équipement qui confine à l'idéal: Newton 150/750 complété de jumelles 7x50 :).

Chaleureuse bienvenue, bonnes observations à vous deux et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Ma femme m'a fait la belle surprise de m'offrir un Skywatcher 150/750 sur une monture EQ3!

Elle était bien renseignée, le 150/750 sur EQ3 c'est un grand classique, impossible d'être déçu! ;)

Posté

Elle était bien renseignée, le 150/750 sur EQ3 c'est un grand classique, impossible d'être déçu! ;)

Oui, elle a très bien été renseignée par un célèbre marchand en ligne... (Pas besoin de faire de pub, je pense que tout le monde ici connait déjà ;) )

Elle voulait acheter un appareil un peu plus petit en diamètre au départ, mais le vendeur a réussi à la convaincre de prendre plus grand, merci à lui! :be: