Aller au contenu

Ho Aï Ho Goza I Mas (bonjour)

Strock Pierre

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me nomme Pierre et je découvre votre forum.

J'ai mis au point un télescope de voyage: Genre Dobson 250 mm de diamètre qui se range dans un bagage cabine avion et qui a déjà souvent pris l'avion... Comme je part (travailleur émigré) au Japon dans quelques semaines, je vais encore l'emporter avec moi. Il y a une bonne description sur mon site (bien que toujours un peu inachevée): strock.pi.r2.3.14150 chez free point fr.

Je suis membre du club Magnitude 78 qui écume la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. On s'est pas mal ravagé les neurônes dans ce club: planétarium maison, maquette de Spirit, .... Son site est fort intéressant: http://www.astrosurf.org/magnitude78.

Je pense que mon principal domaine d'intérêt est la conception des télescopes. En tout cas c'est ce qui me fait dépenser le plus de temps. En ce moment je cherche à maitriser les critères de choix et de conception des gros télescopes (entre 800 et 2500mm). Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai et je ne fixe pas de limite tant que c'est sur le papier... J'ai déjà en tête (et presque décidé) de vérifier la faisabilité que quelques idées sur un démonstrateur genre 400-600mm. Ensuite il sera bien temps de définir le prototype puis le définitif...

Je compte regarder votre forum et y apporter mes modestes réponses (si cela peut servir) et sans doute y déposer des questions.

A bientôt

Posté

bienvenue ;)

cela fait plaisir de vous voir ici :) , et felicitations pour vos creations (deja reconnues par dela les forums...) et je pense que plusieurs personnes de ce forum (dont moi même) auront besoins de vos competences ...

encore une fois bienvenue

Posté

Hello Pierre,

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site du club et je n'ai qu'un mot à dire, Whoauw, il est vraiment super ce telescope de voyage , c'est du bon boulot. Comme le dit starbear : je pense que plusieurs personnes de ce forums (dont moi même) auront besoins de vos compétences ...

A bientôt,

bluesky

Posté

Bonjour Pierre ;) ,

On s'est rencontré au RAP cette année... Heureux de t'accueillir dans nos (modestes ?) rangs ! Le "Strock 250" reste pour moi un idéal de télescope. Dailleurs je me suis permis de coller une Photo de celui (superbe !) de Serge sur mon Blog. Tant que c'est encore autorisé :cool: ... Vive les telescopes de Voyage :laughing: !

Posté

Ah! J'ai eu un mal fou lors de ces RAP: Tellement de monde que je n'ai retenu le visage de personne...

Je suis passé sur ton site: Pas mal de boulot! Et un bien joli télescope.

Pierre

Posté

hello Pierre,

a ce que je vois, vous ètes un expert en matière de construction de télescope;) :blush: . Moi je suis en train de construire une lunette astro, par facilité pour commencer:confused: , mais en cas de passion soudaine pour cette activité, peut-ètre me lancerai-je dans la construction d'un télescope. Je pense avoir besoin de grands conseils!!! Vous pourriez me faire partager un petit brin de votre expérience s'il vous plait?!pomoi!:blush:

Félicitation pour vos réalisations, profond respect

Merci d'avance et bienvenu

Posté

Ca fait trois ans que j'explique aux copains et copines du club comment se faire leur Dobson. Je suis donc entraîné et j'ai mis pas mal de choses sur mon site. Alors s'il reste des questions après lecture, faites appel!

Pierre

Posté

Ho Ai O Goza I Mas (orthographe incertaine) signifie boujour en Japonnais.

C'est la salutation usuelle du matin que tout le monde bouffe et prononce en pensant à autre chose. On entend un "massssss" trainant plus qu'autre chose, le regard est fuyant et les patins de travail (fichu pays où tout le monde met des patins en arrivant au travail le matin) trainent sur le sol avec des "surlp" peu ragoutant...

C'est temps-ci je suis souvent au Japon...

J'attend d'y retourner en septembre (ça change toutes les semaines en fait!) pour voir de labas comment se comporte l'indication de fuseau horaire de ce forum. J'ai dans l'idée que c'est pas automatique...

Posté

J'y emporte mon 250 de voyage pour la première fois mi-septembre. Je te dirais.

Sur Tokyo, les astrams vont en voiture sur le Fuji San. Ils sont alors souvent au dessus d'une couche de pollution qui bloque pas mal de chose.

Moi je vais au nord dans une petite ville. C'est moins écalairé.

Mais la météo est très plaisante. Et je pense avoir plus de proba de nuit utilisable.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.