Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je suis vraiment novice en astronomie, mais j'aimerais vraiment m'y mettre. Ainsi, je me suis pas mal renseignée et ai décidé d'acheter une paire de jumelles pour bien commencer :)

En effet, je recherche de la mobilité (pour le moment j'ai un accès jardin mais ça ne va pas durer) et je pense un peu dommage de commencer avec un télescope sans savoir reconnaître autre chose que la grande ourse :be::rolleyes:

J'ai parcouru pas mal de sujet du forum mais je n'ai pas trop réussi à trouver des réponses à ces questions que je me pose :

- Niveau détails, ça donne quoi ? Sur la Lune, Jupiter, Saturne (anneaux visibles ou pas?) et Orion par exemple... Pour des grossissements comme 10x50 et 15x70 par exemple.

- Quel grossissement choisir ? J'ai envie de voir un peu de planétaire (dans la mesure du possible bien entendu) ainsi que un peu de ciel profond (même remarque, je sais que je ne dois pas m'attendre à une qualité télescope...).

J'ai cru comprendre que le facteur poids entrait en ligne de compte... Du coup quel serait selon vous l'idéal?

J'ai un budget assez restreint... 180€ max. Ces jumelles serviront uniquement à l'astronomie. Les Nikon Aculon 10x50 ou les Bushnell Legacy 10x50 Wide angle n'avaient pas l'air mal mais je peux complètement me tromper alors...

Et une question subsidiaire : vous me recommandez une carte du ciel en particulier ?

Merci d'avance et bonne soirée. :)

Posté

Salut je suis egalement débutant comme toï. Et pour commencer mon apprentissage je me suis pris une paire de nikkon aculon 12x50 pour moins de 110 euros sur le net . Un site au pays bas. La livraison nickel 3jours apres la commande. Elles sont nickel ces jumelles. Bien lumineuse, pas trop lourde, la prise en main et top... je te les conseil .

En meme temps jen ai pas essayer bcp d'autre hormis les 10x50 de mon padre il ya 30 ans😁

Posté

Bonsoir,

Excellente idée de commencer par des jumelles.