Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

est ce normal que sur l'axe de déclinaison je ne puisse pas dépasser un mouvement de 15° ? si je par d'un coté une fois régler sur 90° j'arrive a 75° en tournant le flexible ( qui je précise n'est pas une vis sans fin).:b:

Posté
est ce normal que sur l'axe de déclinaison je ne puisse pas dépasser un mouvement de 15° ? si je par d'un coté une fois régler sur 90° j'arrive a 75° en tournant le flexible ( qui je précise n'est pas une vis sans fin).:b:

Oui c'est normal. Généralement on ne fait que quelques ajustements en déclinaison.

Posté

Oui c' est normal, on se sert de la molette pour affiner le pointage, puis pour les mouvements plus importants il faut desserrer le freins et bouger le tube manuellement, tout ça si mes souvenirs sont bons, car ça date de 1998 quand même, je m' arrangeait pour mettre la molette en positon intermédiaire avant de serrer le frein pour pouvoir avoir de la latitude des deux cotés

Le ''machin qui est libre'' est utile si on ajoute un moteur

La monture est je pense l' équivalent d' une EQ2 actuelle

Posté
et aussi quelqu'un sait a quoi sert ce machin qui est libre ?

Je me suis posé la meme question il y a environ 25 ans lorsque j'ai reçu mon premier 115/900. C'est utilisé lors de l'ajout d'un moteur pour le suivi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.