Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pensez vous que je puisse m'en sortir avec ce genre de longue vue , je me suis basé sur les caractéristique de jumelle . en faite j'ai du mal avec les jumelle car j'ai un petit problème de vue (qui ne ma jamais gêné ) je vois les chose en double juste le temps que mon oeil fasse la mise aux point quand je fixe un objet , mais du fait qu'il faut se déplacer avec les jumelles le dédoublement et pratiquement constant alors je pensé qu'avec une longue vue ça eliminera le problème

Posté

BONJOUR !

"ce genre de longue vue"...... Euh, lequel ??

Pour le dédoublement, voir si tu peux modifier l'écart entre les oculaires. Ca dédouble lorsqu'ils sont trop rapprochés.

Posté

Tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget. J'ai commencé l'astro avec une longue-vue équipée d'un trépied de table. Fort peu pratique, mais c'était tellement fun de découvrir le ciel avec ça!!

Maintenant, peut-être peux-tu trouver un instrument monoculaire plus pratique endéans ton budget, voire même scruter les petites announces pour une bonne occaze...

Posté

question budjet c'est plutot 100€ maxi pour le moment . et pour les jumelles c'est difficile pour moi car ca augmente la mise aux point de mes yeux meme en reglant dans tout les sens

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème en observant avec des jumelles, sauf à dire qu'il se peut que la paire avec laquelle tu as observé pourrait être déréglée ... mais si ce problème est récurrent avec plusieurs paires de jumelles, la source est probablement ailleurs.

Longue-vue de 100 euros?

Je ne connais pas beaucoup de modèles à ce prix. En oute, en entrée de gamme, les longues-vues souffriront peut-être un peu trop d'un manque de qualité optique, d'un manque de transparence ou du chromatisme, et leur champ de vision réel est souvent étroit ... ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec sur le ciel, mais aux alentours de 100 euros, je serais personnellement plus attiré par un petit Dobson de table comme p. ex.

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-orion-skyscanner-100mm-1177.html

(on peut le fixer aussi sur un trépied photo)

... ou par une lunette achromatique genre 70/700 (sous réserve d'une monture de série suffisamment stable, Optique Unterlinden en ont une dans leurs soldes à 65.- http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf --- article DE15041).

Ces instruments feront au moins aussi bien en astro qu'une longue-vue de 100.-, c'est mon sentiment.

Le meilleur tuyau reste celui de Moonmaniac: les petites annonces ...

Posté

en faite le problème ne viens pas des jumelle mais de mes yeux . j'ai un œil qui mais un peu plus de temps à faire la mise aux point sur les objets ce qui me provoque un dédoublement des objets sur leur bord , et ce problème ma toujours posé des difficulté avec des jumelles. je vais suivre les conseils et m'orienter vers une lunette , c'est juste pour repérer les constellations lorsque la visibilité n'est pas optimal et je cherche parfoi longtemps pour trouver une constellation dans sont ensemble . merci a vous je progresse vite ici grâce a vous . je vais essayer de voir pour allez faire un tour dans un club , j'ai cru apercevoir qu'il y en a un a ouzouer sur loire , et une rencontre avec des passionnés devrai m'en apprendre beaucoup .

Posté
Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idée sur l'origine du problème en observant avec des jumelles, sauf à dire qu'il se peut que la paire avec laquelle tu as observé pourrait être déréglée ... mais si ce problème est récurrent avec plusieurs paires de jumelles, la source est probablement ailleurs.

Longue-vue de 100 euros?

Je ne connais pas beaucoup de modèles à ce prix. En oute, en entrée de gamme, les longues-vues souffriront peut-être un peu trop d'un manque de qualité optique, d'un manque de transparence ou du chromatisme, et leur champ de vision réel est souvent étroit ... ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser avec sur le ciel, mais aux alentours de 100 euros, je serais personnellement plus attiré par un petit Dobson de table comme p. ex.

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-orion-skyscanner-100mm-1177.html

(on peut le fixer aussi sur un trépied photo)

... ou par une lunette achromatique genre 70/700 (sous réserve d'une monture de série suffisamment stable, Optique Unterlinden en ont une dans leurs soldes à 65.- http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf --- article DE15041).

Ces instruments feront au moins aussi bien en astro qu'une longue-vue de 100.-, c'est mon sentiment.

Le meilleur tuyau reste celui de Moonmaniac: les petites annonces ...

euhhhhh !!!!! sympa le lien mais la je croit que ca rentre pas dans mon budjet ou alors c'est un cas de divorce ! :coupe:

Posté

ha si yes j'avais pas lu jusqu'au bout les prix mon fais fuir trop vite . elle a l'air pas mal en plus mon petit pourra s'en servir et je pourrai le motiver dans l'astro et il me soutiendra face a madame lol .

Posté

Salut

Vu que tu viens d' acheter un Ganymède 114/910 d' occase, je vois pas trop a quoi pourrait servir une longue vue

Posté (modifié)

un Ganymède 114? :be: il nous fait des cachoteries max45? ;)

ah ben non, j'aurais dû relire sa présentation :).

Ben voui, qu'est-ce qui ne va pas avec le 114/910?

Ou alors est-ce simplement pour avoir un 2e instrument pour plus facilement observer à plusieurs?

Modifié par starac
Posté

ben je trouve plus facile de reperer les etoile en visuel avant de viser au telescope ,et c'est vrai que le petit dernier pourra aussi observer en meme temp car il demande a regarder toute les 2 minuteset vue que je debute, je passe un peu de temp a faire mais faire mes reglages . mais je vais bientot etre plus rapide dans mes viser car je viens de commander un point rouge starpointeur ca devrais faciliter le travail ,parceque je ne vois absolument rien dans le chercheur d'origine.

Posté

Bonjour,

Tu ne vois rien dans le chercheur d'origine?

Il y avait une notice avec le 114?

Il se peut que tout simplement, il soit mal mis au point.

Tu peux poster une photo du chercheur ... s'il s'agit d'un chercheur standard, à l'avant, il y a une sorte de bague qu'on peut partiellement dévisser pour peaufiner la mise au point ...

Tu peux essayer de jour sur un arbre, un clocher etc pour voir déjà, sachant que la mise au point sur des cibles proches sera à refaire sur les étoies, mais ça te permet déjà de vérifier ...

Dès que le chercheur est bon, il faut le remonter et aligner le chercheur et le téléscope sur une cible lointaine.

ATTENTION AUSSI AU SOLEIL, sutout avec des enfants - risque de lésions oculaires irréversibles sans filtrage spécial et approprié :)

Posté

je l'ai deja regler de jour , malgre cela le soir venu je ne pouvai appercevoir les etoiles les plus brillantes. il me semble que de jour je le trouve un peu pale. je poste une photo ce soir

Posté
Bonjour,

Tu ne vois rien dans le chercheur d'origine?

Il y avait une notice avec le 114?

Il se peut que tout simplement, il soit mal mis au point.

Tu peux poster une photo du chercheur ... s'il s'agit d'un chercheur standard, à l'avant, il y a une sorte de bague qu'on peut partiellement dévisser pour peaufiner la mise au point ...

Tu peux essayer de jour sur un arbre, un clocher etc pour voir déjà, sachant que la mise au point sur des cibles proches sera à refaire sur les étoies, mais ça te permet déjà de vérifier ...

Dès que le chercheur est bon, il faut le remonter et aligner le chercheur et le téléscope sur une cible lointaine.

ATTENTION AUSSI AU SOLEIL, sutout avec des enfants - risque de lésions oculaires irréversibles sans filtrage spécial et approprié :)

voila les photos . en vrait c'est plus que du plastique .pour le réglage aucune différence en agissant sur l'oeilleton

20150127_152815.thumb.jpg.cf2e7e8c68a8b08c6ae3119a2af2fe3a.jpg

20150127_152827.thumb.jpg.29eceb60073946891b35768aa1a0027c.jpg

20150127_152837.thumb.jpg.51208ffb83eaf6d509cbaeec5af2f081.jpg

Posté

Bonsoir,

Merci pour les photos: cela ne ressemble pas aux chercheurs que je connais et à première vue, je ne vois effectivement pas de mécanisme pour mettre au point: as-tu observé des trucs dans ton quartier avec ce chercheur? Ca donne quoi? Flou artistique? ...

Sinon. essaie sur des avions qui passent (en faisant gaffe au solel): si l'image est assez nette, tu n'est plus très loin de la bonne mise au point pour la lune ou les étoiles (c'est la même) ...

Posté

oui il y a comme un floue impossible de faire un bon réglage les couleur sont pale je trouve , m'enfin le starpointeur arrive dans la semaine ça va le faire :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.