Aller au contenu

Meade lx90 gps

grande ourse

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous

Depuis 3 semaines,j'ai mon lx90 gps de 203 mm de diamètre.:rolleyes:

Belle bête.

Pas de photo pour moi pour l'instant.

Pour le moment j'observe et c'est pas mal je trouve,j'avais un petit 114/900 avant acheté d'occasion,alors vous me comprenez pour la différence.

Je ne vais pas le comparer avec d'autre appareil car je suis novice.

Par contre le lx90 est peu bruyant et facile à transporter,il ne demande aucune connaissance particulière pour la mise en station (bien lire le manuel en français),on m'a quand même donné un coup de main pour la première observation,maintenant ca va.

Mais tous cela n'empêche pas de connaitre le ciel,le positionnement des étoiles,des constellations et même les planètes visible à l'oeil nu.

C'est quand même la base.:p

Et au passage bravo à littlesocket pour son travail,c'est super.

Par contre un petit conseil quand même en ce qui concerne le shifting.

Peut on le réduire(il me semble que oui) ou l'enlever complètement.

Sinon qui en possède un de lx90.

Merci pour vos réponses.

Posté

Bravo pour ton acquisition, et j'espère que Murphy ne viendra pas :mad:

Pour le shifting ??? désolée aucune idée, je sais juste que moi j'en ai pas sur mon mak, mais je t'avouerais que je ne sais même pas trop a quoi ca ressemble le shifting :rolleyes: Honte à moi :be:

Posté

salut grande ourse,

pour ma part, j'ai un C8 qui est aussi un SC et qui a aussi un bon shifting dû au déplacement de l'image du fait du mouvement non longitudinal du primaire lors de la map (la map se fait par déplacement du primaire).

pour améliorer l'ensemble :

1- : s'en satisfaire (si la conscience suit ça ira mieux :D )

2- : monter un PO crayford pour SC avec microfocuser (autant l'avoir tout de suite, ça servira assez rapidement quand tu passeras à l'imagerie) mais c'est pas donné alors retourner au point 1 :p

3- : tout démonter, cf site de bbayle pour un c8 et faire les modifs : bonne chance :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.