Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas d'étoiles depuis ?

Alors on s'occupe. J'ai fait des essais de mosaïque en décembre sous un ciel couvert de cirrus avec la lune. Les fond de ciel vont du simple au triple. Il y a 15 images de deux poses de 1200s bin 2, le tout assemblé avec Pixinsight très performant pour ce type de challenge.

C'est un essai, d'accord ? :) A regarder du fond de la pièce. Ceux qui trouveront beau seront immédiatement suspects...Pas de full, elle est moche et fait 4000x3000 pixels

Vous ne trouvez pas que la californie ressemble à un grand calamar ?

754597California1800V3.jpg

Posté

Oui Manu c'est tout à fait ça. :)

Morolapin, j'ai utilisé gradient merge mosaïc après avoir registré sur une carte d'étoiles synthétiques.

Posté

Salut Bernard,

Tu t'amuses bien. ;)

C'est du Ha ?

Le ciel devait être bien pourri car elle répond bien au Ha cette belle California et avec des poses de 1200s ça doit cramer en Ha.

En tout cas bravo pour cette mosaïque, ça ne doit pas être facile.

Posté

Oui, vraiment pourri avec des passages de nuages élevés éclairés par la lune.

Maxpilot a permis de faire ces 30 poses en automatique avec de multiples décrochages de l'étoile guide.

Après la difficulté c'est l'assemblage de ces poses disparates et sans Pixinsight c'est mission impossible.

Ornithorynque, calamar, maintenant je vois une baleine ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.