Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rien de folichon en planétaire samedi 24/01/15,

Le froid, la turbulence et mes problèmes de matériel ont rajoutés une petite couche :cry:

120ED sur HEQ5

Inova PLBCX sans barlow

SER de 120s 2000 images de conservées.

23175-1422301456.jpg

ASTROBIN :

get.jpg

Un petit Ajout :

2c9e2086e4c705f7c2b30d8f1bcd3779.1824x0_q100_watermark.jpg

ASTROBIN:

get.jpg

Modifié par manu33
Posté
Salut Manu

Joli portrait de famille, c'est très beau Jupiter en grand champ. :wub:

Beau travail.

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent pour ton passage ;)

C'est vrai quelle est belle cette Juju et puis ses petiots aussi!

Jupiet Family !!:be:

Posté

Merci Thierry,titildx,wil et Dieter!

C'est petit,mais c'est mignon,maintenant faut pas trop zoomer,je viens de me rendre compte que ça tire sur le vert...

Posté

Niveau météo en ce moment c'est loin d'être Top, alors je rajoute cette petite photo de famille prise avec la barlow x2 cette fois, la même soirée.

Rien d’exceptionnel pour beaucoup, mais c'est ma 3éme session de Juju .

Posté

Salut Manu,

pareil que Pulsar, on voit bien sur la dernière que cette Jupiter est très bonne à cette ouverture ! Je pense même qu'elle en a encore sous le pied au niveau du traitement, faudrait essayer un p'tit vancittert de finition du style 1.8 1, voire une double passe 1.8 1 puis 1.4 1 dans ces eaux là. Le vancittert est excellent sur les images de grandissement petit à moyen.

Posté
Salut Manu,

pareil que Pulsar, on voit bien sur la dernière que cette Jupiter est très bonne à cette ouverture ! Je pense même qu'elle en a encore sous le pied au niveau du traitement, faudrait essayer un p'tit vancittert de finition du style 1.8 1, voire une double passe 1.8 1 puis 1.4 1 dans ces eaux là. Le vancittert est excellent sur les images de grandissement petit à moyen.

Salut Valere est merci pour ton passage et ton commentaire.

J'ai fait une petite recherche sur notre amis google pour traduire tes conseils :be: ; mais en plus d’être débutant, Iris me hérisse les poils, par mon ignorance surement ;)

Mais la ou j'ai beaucoup de mal c'est pour rééquilibrer les couleurs après la sortie de AS2 qui me sort toutes mes juju toute jaune :?::?:

peut être la inova plbcx, pourtant en live les couleurs me paraissent a peu prés équilibrées ?

Posté

M'ouarf, Iris n'est pas le monstre qu'on s'imagine, il est plus simple que d'autres logiciels ! La preuve : je suis un piêtre informaticien et je l'utilise tout le temps et ce depuis ma découverte de ce logiciel vers 2001 il me semble :D.

Je ne sais plus quel format propose Registax en fin de traitement pour l'image finale, mais le plus simple pour utiliser Iris juste comme une boite à outil sans se prendre la tête, c'est de convertir l'image couleur en .PNG ou .BMP ( en TIF c'est pas forcément fastoche sous Iris pour retrouver une image visionnabletout de suite )

Ensuite :

- Tu ouvres Iris

- menu réglage dans "fichiers" : .PIC

- toujours dans "fichiers" cliquer sur "charger" pour importer cette image.

Jupiter apparait tout de suite dans la fenêtre et en couleur puisque tu es en .PIC.

Il n'y a pas besoin de traiter les couches séparément, le traitement se fera simultanément sur les 3 couches, l'avantage est que tu vois le résultat immédiatement en couleur.

- quatrième icône en haut, tu as la fenêtre de commande ( petites lignes ), taper dedans :

>save jup

>load jup(*)

>vancittert 1.8 1 ( essayer entre 1.4 et 2 )

>vancittert 1.4 1 ( essayer entre 1.2 et 1.6 )

le résultat ne te convient pas ? Pas de problème, tu reviens sur la ligne * et on recommence...:D

Quand ça te convient :

>saveJPG jupiter 1 ( 1 voulant dire qualité max )

Posté

Re-bravo pour ce nouveau traitement, Valère a bien fait de te dire de pousser un peu le traitement, le résultat final est épatant !

Je me souviens pas avoir utilisé un jour Iris pour du planétaire... A tenter un jour...

Posté

Merci VLE pour tes conseils sous Iris, je testerai ca pour faire un comparatif, je viens tout juste de reinstaller un pc sous seven special astro , je n'ai aps encore pris le temps de tout réinstaller ;)

Merci Wilexpel,mais maintenant que j'ouvre mes photos sur un ecran autre que mon netbook en 11", je leurs trouve pleins de vilains defauts :cry:

Merci FranckyM06, on est copain de diamètre de Lulu mais pas de la même qualité :be::be:

Vive les 120 !!!

Merci Seal pour ton passage et ton commentaire ca fait plaisir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.