Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon télescope et je cherche le moyen le moins chère possible de le protéger de l'humidité et de la poussière, j'ai vraiment la sensation que les housses des sites d'astronomie sont un peu du vol.

Je me demande si une grande bâche comme celle la pourrait faire l'affaire ? C'est une protection pour l’entreposer que je recherche.

http://www.amazon.fr/protection-ext%C3%A9rieures-po%C3%AAles-chemin%C3%A9es-intemp%C3%A9ries-ind%C3%A9chirable/dp/B00DUBKO1Q/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1422312621&sr=1-1&keywords=Bache+anti+humidit%C3%A9

Merci d'avance !

(Telescope Orion 203/1000 sur SkyviewPro)

Posté

Sac de sport rembourré de tapis de gym et avec quelques sachets de secs dessicants.

Ca pourrait le faire pour pas très cher à moins que tu veuilles le stocker sur le pont d'un bateau ;)

Posté

On protège que le tube ? La monture peut être laissé a l'air libre ? Il sera probablement stocké dans mon sous sol, sous sol qui est en réalité est au niveau du sol, c'est ma maison qui est surélevé ^^

Posté

Y'a sous sol et sous sol. Entre une pièce bien aérée et une vieille cave toute suintante ça fait une sacrée différence. As tu déjà eut des problèmes d'humidité sur le plâtre ? des moisissures sur les murs ? de la condensation sur les fenêtres ? Si la pièce est sèche ça devrait aller. Après rien ne t'empêche de trouver un autre sac pour la tête de monture ou de te fabriquer une casse en bois (ou peut les trouver toutes faite mais c'est assez cher, et vu que tu sembles regardant sur le prix autant alors la bricoler soit même c'est pas très difficile)

Posté

La question c'est surtout est ce que je laisse tout le télescope monté sous une bache, ou je le démonte a chaque utilisation et je met le tube dans un sac de sport rembouré.

Posté

Ca dépend de la pièce. C'est humide ? Et que type de bache ? Si c'est une plastique faudrait pas qu'elle puisse emprisonner l'humidité en dessous.

Moi j'avais une équato qui a dormis plus de 10 ans sous un simple drap coton blanc, elle en était ressortie en parfait état !

Posté

elle risque surtout de la retenir :confused:

Un petit hygromètre numérique pour quelques euros déjà pour suivre....

Mais comme Popov, j'opterais plutôt pour un drap. Il faut que la matos respire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.