Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour l'instant, je pense surtout regarder des tutos et les différentes façons de faire.

Je ne compte pas me lancer tout de suite dans les travaux pratiques pour la collimation, comme tu le dis, il n'y a peut-être pas besoin d'y toucher pour le moment.

Donc pour le moment, le vendeur m'a laissé un bout de kinder percé.

Le laser je vois à quoi ça ressemble, le Chechire m'est totalement inconnu.

Pour les oculaires, j'ai pas vraiment choisi, le vendeur m'a laissé ce qu'il avait, ça ira bien pour commencer :)

Il m'a aussi laissé une caméra CDD PLA C2, que j'essaierai un peu plus tard quand je maîtriserai un peu mieux l'observation.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, le vendeur était sur le forum sous le pseudo Ewans :)

Modifié par Kasko
Posté

c'est cool si tu as récupéré une caméra, de plus les I-nova est une marque qui a fait ses preuves en imagerie.

Elle est même équipé d'un port pour l'autoguidage pour l'imagerie en CP si ta monture est elle même équipé pour l'autoguidage.

Pour la collim, il est possible de se faire une idée rapide sur une étoile en défocalisant la mise au point pour faire apparaitre une série d'anneaux comme sur l'image ci-dessous

21339-1412238624.jpg"]21339-1412238624.jpg[/url]

Si les cercles sont bien rond la collim peut attendre.

Si au contraitre tes anneaux sont vraiment biscornus ou tassé d'un coté il y aura une collim à faire rapidement

Selon le bulletin météo du journal TV il pourrait faire beau samedi sur la région ...:rolleyes:

Posté

Ah super ! Merci pour l'astuce ! :)

A essayer Samedi donc ( en priant très beaucoup fort :p ).

Justement je me posais la question pour l'auto-guidage: j'ai bien vu que la camera disposait d'un port, en revanche c'est au niveau de la monture que je ne vois pas comment connecter. Ma monture est une Neq 5 motorisée (2 axes), mais il n'y a que les 2 ports pour la raquette des moteurs. Y'a quand même possibilité d'auto-guider?

Et encore une question qui peut sembler toute bête: est-ce que si je décide un jour de passer la monture en "Goto", je devrais acheter uniquement une raquette ou est-ce qu'il faut que je change les moteurs aussi?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.