Aller au contenu

Conseils pour achat


GoodSpeed974

Messages recommandés

Etant debutant en astronomie je compte m'acheter une carte d'étoile pivotante maintenant en ce qui concerne du matériel j'aimerai investir pas plus de 150 € pour un debut pour voir si j'accroche bien, j'ai vu qu'il y avait un engouement pour des jumelles a 20 € chez lidl et j'aimerai savoir si c'est bientot la période pour saisir l'occasion.

Concernant l'achat d'un téléscope niveau budget ca serait celui là SKYWATCHER 130/900mm Eq-2 ou celui là qui coute un peu plus cher mais bon SKYWATCHER 150/750mm Eq-3-2 la différence vaut elle le coup ?

Car apparemment les prix chutent pas mal je trouve...mon but je pense qu'il est sage c'est de commencer avec des jumelles puis apres achat d'un téléscope

Objectif: planètes et un peu de ciel profond.

 

 

Sinon pour de la photo vous me conseillez quelle webcam?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 130 et 150 mm, la différence ne sera pas énorme. Mais bon, ce sera toujours un petit mieux (en théorie) dans le 150 mm. Quand tu parles des objectifs planètes et ciel profond, c'est aussi pour l'imagerie webcam ? Les planètes, c'est faisable, mais le ciel profond réclame une "vraie bonne" monture. Ainsi qu'une webcam permettant la longue pose (mais là je n'y connais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles des objectifs planètes et ciel profond' date=' c'est aussi pour l'imagerie webcam ?.[/quote']

Non c'est pour le choix du téléscope :) la webcam c'etait à titre informatif.

 

En ce qui concerne les jumelles 10x50 de chez lidl vous connaissez la période où elles sont en ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas mais je pense qu'elle doivent y etre en ce moment d'autant plus que l'on est en été et que de nombreuses personnes pensent que c'est le seul moment ou l'on peut regarder les étoiles (ceci a cause que l'on ne parle d'observation a la télé qu'au mois d'aout pour la "nuit des étoiles" pff!!):mad:

 

ceci dit, on en a sacrement parlé ici en bien de cette paire de jumelle:cool: , je serai toi je commencerai qu'avec une paire de jumelle et ensuite tu va voir desuite si ca te plait vraiment au point d'acheter du matos pacqu'il ne faut pas qu'il reste au fond du placard.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord Goodspeed : bienvenue dans le monde merveilleux de l'astronomie !!! ;) (Voilà c'est fait :rolleyes: )

Pour ton problème : je te conseille de commencer en douceur : une carte du ciel (10 €) ou un livre sur les constellation (le ciel au jumelles ou un truc dans le genre, ça coûte aussi dans les 10 €). Mieux vaut débuter avec une paire de jumelles (celles de Liddle ont l'air bien d'après le forum donc lance toi, vu le prix).

Une fois que tu connaîtra bien le ciel, les constellations et les principaux objets et planètes à observer (leur position quoi), tu pourra penser à augmenter le diamètre (achat d'une lunette ou d'un télescope). C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout : c'est sûr, au bout d'un ans et demi aux jumelles on a envie de passer à plus gros.

Après, tout dépend de ton niveau actuel en astronomie. Tu pourrais le préciser s'il te plaît ?

Mais c'est vrai que certaines personnes se lancent directement en achetant le plus gros télescope, motorisés automatiquement et qui arrivent en observation sans pouvoir positionner correctement leur matériel donc...:eek: :eek:

Moi je conseille de passer les étapes tranquillement. Si au bout d'un certain temps, tu vois que tu a vraiment envie de continuer, là il faudra te renseigner sur un autre type de matériel (mieux vaut éviter de perdre 150€ ou plus parce qu'on aime plus l'astronomie après 2 mois).

Voilà je pense avoir dis tout ce que je voulais ! Si tu as besoin d'autres conseils part la suite n'hésite surtout pas (les membres se feront un plaisir de te répondre :laughing: ).

Au fait, regarde dans le forum si il y a déjà eu des questions comme la tienne, tu pourrais trouver d'autres infos.

A la prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous remercie, c'est ce que je vais faire pour debuter, une carte des jumelles pour voir si j' accroche et plus tard m'acheter un matériel plus conséquent; mon niveau en astronomie est bas, j'ai des logiciels comme stellarium winstars 2 redshift celestia et starry night (mais bon je les utilise pas tous) on va dire winstars 2 et stellarium sont les 2 que j'utilise pour me permettre de situer les planètes et les étoiles.

Voilà merci pour votre acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 974 c'est bien la Réunion, j'habite dans cette magnifique île depuis 8 ans mais je suis natif de Nevers dans la nièvre (apparemment apres avoir parcouru quelques posts certains apprécient le departement) et bientôt je partirai pour toulouse.

Mais la Réunion c'est vraiment superbe, ciel clair tout le temps pour les observations, plages pour les fainéants ou soirée feu camp sur la plage pour les 2....mais là en ce moment il fait froid on a 20 °C c'est l'hiver on a vraiment froid !!! (et c'est pas pour vous narguer c'est la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Réunion c'est vraiment superbe, ciel clair tout le temps pour les observations, plages pour les fainéants ou soirée feu camp sur la plage pour les 2....mais là en ce moment il fait froid on a 20 °C c'est l'hiver on a vraiment froid !!!

Alors ça c'est la meilleure : il a un cadre magnifique, des nuits splendides, il peut dormir au soleil tout le temps...et il se plaind d'avoir SEULEMENT 20° en été !!! Mais j'hallucine !

Tu ne sais pas la chance que tu as de ne pas habiter en Bretagne : pluie, nuages, orages, tempêtes..et un peu de beau temps (30° maximum ou 40° pendant les canicules dont on se passerai bien :eek: ).

Mais pour l'astronomie va voir les clubs astros comme l'a dit syncopatte (zut j'ai du retard là). C'est ce que j'ai fait et l'accueil est vraiment bien (cours théoriques, observations : pas depuis 2 ans).

A la prochaine et profite bien de ton cadre ydillique parce quand du va revenir à Toulouse, ça va être restriction d'eau totale normalement :laughing: (j'ai vu ça dans le journal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.