Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une petite question avant afin de me rassurer avant l'achat d'une DBK21AF04.as d'occasion.

Ceci->http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/9/p/TIS-DBK21AF04.AS

Cette caméra servira dans un premier temps pour de l'autoguidage avec DO ou sur chercheur selon le setup. Puis en planétaire.

Est ce un bon choix?

De plus je cherche aussi un filtre anti PL j'ai eu beau lire tous les posts possible et existant mais je n'arrive pas à me décider. Je suis en centre ville, environ pas mal de lampadaires mais je suis au 6ieme etage :)

Je voudrais un petit filtre suite au super sujet des "vieux":p:p http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123946 je pensais à un CLS CCD en 31.75 ou un UHC... je shoot avec un 1000d défiltré partiellement.

Merci de votre patience :rolleyes:

Jérémie

Posté (modifié)

autogudage au DO vraiment pas fait pour. c'est une CCD couleur peu sensible, tout petit capteur pas rrès récent, tout le contraire de ce qu'il faut. Tu vas trop galérer avec ça.

Par contre guidage au chercheur oui c'est possible, ya mieux, maisça marche.

Planétaire ça marche mais il y a mieux maintenant pour pas rrès cher, comme la QHY5L2 ou equivalent. c'est du cmos mais tres moderne, capteur plus grand, plus de pixel, mais plus petits. l'un dans l'autre c'est meilleur. Mais on peut encore faire de belles choses avec la DBK et son capteur ICX098 couleur.

filtre anti PL pour cette camera? ça ne servira à rien en planétaire ni autoguidage. ça ne sert qu'en ciel profond et sur les nébuleuses.

Edit : filtre anti PL pour l'EOS1000D défiltré partiel en centre ville? -> l'UHC astronomik. Je ne sais pas si il existe en 36mm ou 31mm non monté par contre. Mais sinon en 2" ça a du sens aussi si tu fais du visuel. Il marche super bien en visuel aussi, comme ça il sert aux deux. Sur les nébuleuses bien sur, très efficace, on ne perd pas de signal utile, que de la polution.

Sur les galaxies, vaut mieux se déplacer un peu, dans ton coin, tu n'as pas trop de km à faire pour avoir un ciel correct. Après tu pourra toujours compléter l'UHC par du CLS si tu veux, ou du IDAS LPS pour tenter, mais ça ne sera jamais aussi bien que de se déplacer, car le filtre enlève aussi du signal utile, contrairement aux nébuleuses.

Modifié par olivdeso
Posté
Merci de cette réponse je vais rester avec ma SPC900 en attendant, pour info la DBK était à 95euros :)

Jérém

c'est très honnête comme prix.

Même capteur que la SPC, par contre 2 fois plus rapide, non compressé, bref optimisé pour l'astro.

Posté

Super merci de ta réponse

Une QHY5L2 serait le top mais une dans les PA m'est passé sous le nez GRRR de plus la DBK est en firewire et je n'ai pas le port sur le pc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.