Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis actuellement débutant en astronomie et je souhaiterais avoir des documents ou des indications pour apprendre les bases.

Merci d'avance !

Posté (modifié)

bonjour a toi,

tu trouvera tout cedont tu as besoin dans les diverses rubriques du forum et dans la wapedia (dans la section débutant) ou sont regroupés pas mal de sujet et d explications variées pour debuter dans de bonnes conditions.

Si tu as des questions precises n hesite pas 😉

La curiosité n est pas un vilain defaut en astronomie,pour ma part (encore relativement debutant),je passe enormement de temps a farfouiller dans le forum ou sur le net des que quelque chose me taraude l esprit,et le plus dur n est pas d apprendre de nouvelles choses mais de tout retenir 😜

bon courage

Modifié par bl0ckbust3r
Posté

Bonsoir,

et n'oublie pas la pratique: lance-toi, installe ton instrument à la meilleure occasion, utilise de simples jumelles, voire tes yeux, affûte ta pratique :).

Bonne route.

Posté
Posté (modifié)

Il y a plein d'articles intéressants dans la WApédia ! (Onglet en haut de l'écran.)

Pour approfondir, je pense que rien ne vaut la lecture de livres. Pour la science astronomique, je recommande Cosmos , de Carl Sagan : passionnant, se lit comme un roman, pour moi le meilleur livre de vulgarisation de l'astronomie. Dans un style plus littéraire peut-être, il y a les premiers livres d'Hubert Reeves, notamment Patience dans l'azur. Ce sont des livres qui datent (années 70-80) mais nos connaissances fondamentales n'ont pas changé (la Terre tourne toujours autour du Soleil et notre galaxie est toujours une spirale...)

Un lien indispensable : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92555 .

Modifié par 'Bruno
Posté

Merci pour tous vos éclairages :).

Je ne me suis pas renseigner sur la présence d'un club par ici, je vais essayer de regarder.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.