Aller au contenu

Laser de collimation

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Bonjour a tous j'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un collimateur laser car je rame sur la question que prendre ?

C'est pour collimater un dobson orion 305/1500 serrurier XX12 donc usage fréquent .

Des marques ,des liens , mais surtout des avis sont bienvenus bas de gamme haut de gamme ( doucement quand meme suis ruiné !oops!)

Merci d'avance

Ouki

Invité ouki
Posté

Merci les gars le baader me plait bien une question le fait qu'il n'y as pas de renvoie a 45○ c'est pas trop penalisant pour regler les tube long??

Posté (modifié)
Merci les gars le baader me plait bien une question le fait qu'il n'y as pas de renvoie a 45○ c'est pas trop penalisant pour regler les tube long??

Un peu, effectivement, tu as raison, j'ai omis de le signaler.

Avec mon tube de 1,50 mètre de long j'arrive à voir le point rouge pendant que je tourne deux vis de collimation, pour la troisième plus loin qui m'oblige à me pencher plus je dois me relever pour voir le résultat.

Rien de terrible puisqu'on y arrive, mais bon, il faut le savoir.

Mais au moins il est bien réglé d'office, sa conception est bonne, du moins je le pense, je n'ai pas entendu parler de Baader déréglé...:?:

EDIT : Si tu l'achètes, procure-toi des piles de rechange sur Internet, on en trouve à un prix dérisoire, beaucoup moins chères que dans le commerce traditionnel. ;)

Modifié par paradise
Posté
Moi j'ai le Baader, bonne qualité de l'ensemble.

186514Baadercolli.jpg

ne pas se fier a ce type de collimateur

j'en ai eu plusieurs et tous étaient décentré (même le Baader)

maintenant c'est avec un œilleton que je fait ma collimation au moins je suis certain de ce que je fait et certain du résultât

Fab

Posté
Moi j'ai le Baader, bonne qualité de l'ensemble.

186514Baadercolli.jpg

Bonjour,

Je l ai depuis plusieurs années et il fonctionne très bien.

Comme cité en haut, souvent les lasers ne sont pas très bien collimatés eux même. Pour cela il suffit de collimateur celui ci sur une cible à 4 ou 5 mètre et de le faire tourner sur lui même et de vérifier ainsi si le point rouge ne bouge plus de la cible (sur le Baader, il suffit de retrousser la gaine en caoutchouc et de toucher aux vis de collimation)

Invité ouki
Posté

Bon ok merci pour vos réponses , dans un premier temps je vais rester sur un premier prix et voir pour la suite personne n'as testé le Hotech soit disant auto centrant??

Merci

Ouki

Posté
Bonjour a tous j'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un collimateur laser car je rame sur la question que prendre ?

C'est pour collimater un dobson orion 305/1500 serrurier XX12 donc usage fréquent .

Des marques ,des liens , mais surtout des avis sont bienvenus bas de gamme haut de gamme ( doucement quand meme suis ruiné !oops!)

Merci d'avance

Ouki

Bonjour Ouki;

J'ai aussi un XX12 I :wub: comme toi (depuis 2008), concernant ta collimation, as-tu numéroté les couples de barres serrurier ?

C'est bien plus facile ainsi.

Ma collimation malgré les voyages en voiture, il ne me faut que 5 à 10 minutes max pour peaufiner celle-ci.

La collimation du XX12 I est très stable

Pour ma collimation, j'utilise toujours un Cheshire et un laser (exactement comme celui de Jeap message 2, il est très bon)

(J'ai aussi remplacé les vis du secondaire par des Bob's knobs)

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.