Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vu un éclair vert sortant du sol un soir sans ciel orageux ? j'ai vu d'autres choses aussi mais peut être en parlerai-je une autre fois. à 15 ans j'ai vu une étoile s'éteindre et je n'ai plus quitter le ciel des yeux. j'y ai vu plusieurs choses magnifiques, que je ne saurai expliquer réellement. mais en découvrant votre site, j'essaye de trouver d'autres réponses que les miennes.

merci à vous

ccg:rolleyes:

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bienvenu sur le site

Un éclair vert qui sort du sol ... un peu comme un tir de laser .

certains astronomes amateurs possèdent des pointeurs laser relativement puissant sans compter les astronomes professionnels qui parfois tirent en direction de la Lune pour calculer au millimètre la distance Terre/Lune !

Maintenant une étoile qui disparait subitement ça peut-être entre autre les feux d'un train d'atterrissage d'un avion vu de face et qui vient d'être rentré.

l'avion arrivant de face on a l'impression que le point lumineux ne bouge pas dans le ciel et crois moi un phare d'avion peut se voire à des kilomètres à la ronde sans pour autant qu'on puisse distinguer ses feux clignotants à cause de la distance.

Ces derniers années nous avons aussi les lanternes chinois qui font parfois beaucoup parler .

Modifié par c comme ça
Posté
Bienvenu sur le site

Un éclair vert qui sort du sol ... un peu comme un tir de laser .

certains astronomes amateurs possèdent des pointeurs laser relativement puissant sans compter les astronomes professionnels qui parfois tirent en direction de la Lune pour calculer au millimètre la distance Terre/Lune !

Maintenant une étoile qui disparait subitement ça peut-être entre autre les feux d'un train d'atterrissage d'un avion vu de face et qui vient d'être rentré.

l'avion arrivant de face on a l'impression que le point lumineux ne bouge pas dans le ciel et crois moi un phare d'avion peut se voire à des kilomètres à la ronde sans pour autant qu'on puisse distinguer ses feux clignotants à cause de la distance.

Ces derniers années nous avons aussi les lanternes chinois qui font parfois beaucoup parler .

bonjour, non, pas de laser c'est dans un champs que soudain un éclair vert à jaillit du sol à environ100 m de moi. quand à l'étoile, je l'ai admiré durant 2 mois de ma fenêtre tout les soirs parce qu'elle s'était mise à scintiller très forte et un soir, après de longues minutes d'éclats encore plus intenses, pffff....elle à disparue. A l'époque je ne savait rien des étoiles.

Posté

il y à 3 ans je me suis levée à 4 heures du matin ,et comme d'habitude je suis restée devant ma fenêtre à attendre le levé du jour. j'ai vu une grosse "lumière " à l'est et je pensais que je regardais une étoile de mon ciel d'été....puis elle a avancé dans ma direction trop vite et c'est arrêté si net que ce n'en était pas "normal", à 500 mètres de moi. je suis restée à la regarder c'était une grosse boule de lumière, mais elle ne dégageait pas de rayons, la lumière semblait palpiter comme en gonflant, je pouvait la fixer sans être ébloui,elle s'est déplacer en mouvements vifs ,courts avec une façon étrange de stopper net. puis elle s'est intensifiée fortement et a brutalement disparue en une fraction de temps inimaginable.

Posté (modifié)
bonjour, non, pas de laser c'est dans un champs que soudain un éclair vert à jaillit du sol à environ100 m de moi. quand à l'étoile, je l'ai admiré durant 2 mois de ma fenêtre tout les soirs parce qu'elle s'était mise à scintiller très forte et un soir, après de longues minutes d'éclats encore plus intenses, pffff....elle à disparue. A l'époque je ne savait rien des étoiles.

Salut CCG,

Eclair vert qui sort du sol ? Je ne chercherai pas à te convaincre que tu as l'imagination galopante mais ça va être dur de trouver une explication rationnelle. Feu follet ? Tu habite près d'une tourbière ou d'un truc qui pourrait émettre du gaz ? Ou bien feu de St Elme ? Mais bon là c'est pas très probable non plus, s'il n'y avait pas d'orage dans l'air ou sans squatter sous un pylône électrique.

Etoile qui disparait ? Désolé mais ça va pas être mieux. Une étoile qui explose est un phénomène s'étalant sur plusieurs mois voir années. Si ça devait être visible à l'œil nu on l'aurait pas raté crois moi, surtout si c'est une brillante qui s'est distinguée des autres par son scintiellement.

Si ça peut te rassurer en sortant souvent pour regarder les étoiles comme la plupart d'entre nous avec un telescope, plus on passe de temps dehors, moins on voit de phénomènes bizarres. D'ailleurs c'est très discriminant, les gens qui voient des soucoupes volantes ne sont jamais des observateurs assidus du ciel et nous qui sommes toutefois dehors à chaque fois que c'est possible, ben on en a jamais vu. C'est pô juste !

Modifié par popov
Posté
puis elle a avancé dans ma direction trop vite et c'est arrêté si net que ce n'en était pas "normal", à 500 mètres de moi. je suis restée à la regarder c'était une grosse boule de lumière, mais elle ne dégageait pas de rayons, la lumière semblait palpiter comme en gonflant, je pouvait la fixer sans être ébloui,elle s'est déplacer en mouvements vifs ,courts avec une façon étrange de stopper net. puis elle s'est intensifiée fortement et a brutalement disparue en une fraction de temps inimaginable.
Ok, à ma précédente réponse je croyais encore en ta bonne foi. Mais là tu te payes pas un peu notre tête ?

il y à 3 ans je me suis levée à 4 heures du matin ,et comme d'habitude je suis restée devant ma fenêtre à attendre le levé du jour.
Remarque que je finirai aussi par devenir fou si je me levai tous les jours 2 ou 3 heures avant le soleil pour guetter son arrivée
Posté
il y à 3 ans je me suis levée à 4 heures du matin ,et comme d'habitude je suis restée devant ma fenêtre à attendre le levé du jour. j'ai vu une grosse "lumière " à l'est et je pensais que je regardais une étoile de mon ciel d'été....puis elle a avancé dans ma direction trop vite et c'est arrêté si net que ce n'en était pas "normal", à 500 mètres de moi. je suis restée à la regarder c'était une grosse boule de lumière, mais elle ne dégageait pas de rayons, la lumière semblait palpiter comme en gonflant, je pouvait la fixer sans être ébloui,elle s'est déplacer en mouvements vifs ,courts avec une façon étrange de stopper net. puis elle s'est intensifiée fortement et a brutalement disparue en une fraction de temps inimaginable.

Cela ressemble au mari qui tente de rentrer discretos après une soirée bien arrosée.

Patte.

Posté

Salut salut,

J'aurais été tenté de dire qu'il pourrait s'agir de l'éclairage d'une boite de nuit (certaines personnes signalent des ovni alors qu'il ne s'agit que d'un laser et d'un nuage), mais au milieu d'un champ...

Pour ton étoile qui s'éteint, j'ai rien de rationnel à te proposer.

Pareil pour ta grosse boule lumineuse, peu de chances qu'il s'agisse de foudre en boule.

L'alcool peut-être? :amigos::beer:

Bref, s'il ne s'agit pas d'une plaisanterie, là je vois pas.

Posté

Si ça peut te rassurer en sortant souvent pour regarder les étoiles comme la plupart d'entre nous avec un telescope, plus on passe de temps dehors, moins on voit de phénomènes bizarres. D'ailleurs c'est très discriminant, les gens qui voient des soucoupes volantes ne sont jamais des observateurs assidus du ciel et nous qui sommes toutefois dehors à chaque fois que c'est possible, ben on en a jamais vu. C'est pô juste !

Donc c'est ceux qui ne sortent jamais qui voient le plus de choses bizarres! CQFD...:be:

Désolé Popov mais d'où sors-tu tes statistiques? :)

Posté (modifié)

Bonjour ccg :)

Peut-on savoir quel est ton âge ?

Bien que j'ai envie comme mes petits camarades de lancer quelques vannes, je vais essayer de rester sérieux et de me contenir, au moins le temps d'un message.

Que cherches-tu sur ce forum ?

Si tu cherches des réponses aux phénomènes inexpliqués que tu prétends avoir vus, je crains que tu n'aies pas frappé à la bonne porte.

Modifié par pat59
Posté

Avais tu ouvert ta fenêtre pour faire ces observations ? Si maman a éteint la lumière dans ton dos, c'était peut être le reflet de ta lampe de chambre qui a subitement disparu...

Quand au rayon vert qui sort du sol, il doit s'agit d'un ricochet de laser mou. J'en ai photographié un il y a quelques années à St. Veran. Il faut que je retrouve la photo...

Posté

J'ai déjà remarqué un phénomène similaire au tiens il y a dix ans alors que je n'étais en aucun cas braqué sur les idée d’ovni ou autre. J'étais avec ma copine de l'époque et mon meilleur ami dans la cours d'un centre aéré la nuit pour écouter tranquillement de la ziq, et une lumière comme tu la décris est apparue à environ 200/300 mètre de nous flottant en plein milieu de la cours (ce n'étais pas un gars avec une lampes) j'ai voulu m'approcher de ce phénomène mais impossible. Comme si quelle étais "à des années lumières" de nous, plus je m'approchais, et plus je l’éloigné. Pour finir à disparaitre comme elle est apparue... Bizarre:?::?:. Après je ne met aucun nom sur ce cas car tu pourrais croire à tout et n'importe quoi de ce qui ce raconte. Mais c'est une expérience forte à vivre et étrange en soit quand il n'y à pas d’explication rationnelle à apporter.

En tout cas jamais entendu parlais de rayon vert sortant du sol.....:confused:

Posté
J'ai déjà remarqué un phénomène similaire au tiens il y a dix ans alors que je n'étais en aucun cas braqué sur les idée d’ovni ou autre. J'étais avec ma copine de l'époque et mon meilleur ami dans la cours d'un centre aéré la nuit pour écouter tranquillement de la ziq, et une lumière comme tu la décris est apparue à environ 200/300 mètre de nous flottant en plein milieu de la cours (ce n'étais pas un gars avec une lampes) j'ai voulu m'approcher de ce phénomène mais impossible. Comme si quelle étais "à des années lumières" de nous, plus je m'approchais, et plus je l’éloigné. Pour finir à disparaitre comme elle est apparue... Bizarre:?::?:.

Et vous aviez fumé quoi ? :be:

Posté
Et vous aviez fumé quoi ? :be:

Les mycoses de mon pote......:be:

Pour être plus sérieux, rien du tout...... Et quand tu est 3 personnes à voir exactement la même chose, et bien il y a comme une atmosphère "pesante" qui s'installe ou ton subconscient te dit:

"J'comprend pas, donc casse toi". Et la, la Marmotte met le chocolat dans le papier d'alu vous me direz. Compréhensible, mais tellement vrai....

Posté (modifié)
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vu un éclair vert sortant du sol un soir sans ciel orageux ? j'ai vu d'autres choses aussi mais peut être en parlerai-je une autre fois. à 15 ans j'ai vu une étoile s'éteindre et je n'ai plus quitter le ciel des yeux. j'y ai vu plusieurs choses magnifiques, que je ne saurai expliquer réellement. mais en découvrant votre site, j'essaye de trouver d'autres réponses que les miennes.

merci à vous

ccg:rolleyes:

Bonjour,

Quand on s'attend à l'extraordinaire on le voit partout.

Peut être as tu un peu trop d'imagination ?

Je crains que tu ne sois pas sur le bon forum car ici nous avons tendance à rationaliser et à trouver du commun et de l’explicable là ou d'autres voient des ovnis et du surnaturel.

Je crains que nous manquions désespérément d'imagination.

Comprends que quelqu'un qui soit habitué à voir des phénomènes inexplicables puisse susciter parmi nous jalousie et envie, il est possible que ta démarche innocente soit mal perçue.

Tu ne voudrais vraiment pas parler de ces observations étranges sur un site dédié aux crop circles ?

Je crois que tu y trouveras des lecteurs plus attentifs et certainement plus réceptifs à la nature de ces observations.

Remarques que pour parler bagnolle c'est pareil: mieux vaut aller sur un forum auto.

Maintenant si tu veux parler nébuleuses, galaxies, comètes, planètes, étoiles, Soleil et Lune, instruments d'astro... tu es sur le bon forum.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Comprends que quelqu'un qui soit habitué à voir des phénomènes inexplicables puisse susciter parmi nous jalousie et envie, il est possible que ta démarche innocente soit mal perçue.

Bon ciel

Et je trouve ca bien dommage.

Jamais cela ne me serais venu à l'esprit de parler de ce phénomène que j'ai eut "la chance de percevoir" sur quelconque site. dans les 10 années suivante, je suis tombé amoureux de l'astronomie, la science et tout ce qui peut graviter autour. Ma femme me dit que je suis une personne très cartésienne, et je lui accorde cette affirmation car c'est vrai. Donc je suis passé d'une personne (ignorante) de tous, à vouloir avoir une connaissance sur tous. Toujours est t'il que ce que j'ai pus voir n'étais ni une imagination collective, ni une "défonce" collective, mais belle est bien un point lumineux qui n'avait rien à faire la.... Mais bon après nous rentrons dans des débat interminable entre : "peut être, peut être pas", ou "je crois, je cois pas". Donc sans aucun aboutissement.....

Posté

Bienvenue sur le forum ccg :)

Donc c'est ceux qui ne sortent jamais qui voient le plus de choses bizarres! CQFD...:be:

La perception de certains phénomènes atmosphériques est biaisée quand on n'a pas l'habitude de regarder le ciel... surtout en nocturne.

C'est sûrement ça que voulait dire Popov ;)

Posté

Ceci-dit, je me souviens d'avoir lu qu'un tiers des éclairs partent du sol. D'ailleurs, si on fouille sur youtube, il y a des videos de ralentis où ça se voit très clairement.

Par contre, discerner ça à l'oeil nu en direct me semble peu probable vu la vitesse du phénomène et la persistence rétinienne

Posté
autour. Ma femme me dit que je suis une personne très cartésienne, et je lui accorde cette affirmation car c'est vrai.

est apparue à environ 200/300 mètre de nous flottant en plein milieu de la cours (ce n'étais pas un gars avec une lampes)

Tu admettras que selon ton témoignage la cour du centré aéré doit faire au moins 400 mètres.

C'est bien aéré!

(tout cela pour dire qu'il est extrêmement difficile d'estimer les distances)

Patte.

Posté

C'est pas une stat, c'est un constat.

T'as déjà vu un observateur chevronné te dire qu'il a vu mourir une étoile en 5 minutes top chrono ? Les fois où on entend ça ce sont toujours des ptits nouveaux, non astram ou très peu (et dont la plupart sont assurément de bonne foi) qui rapportent juste un phénomène tel qu'ils l'ont perçu et interprété. Et c'est pas grave, en tout cas du moment que c'est pas un bobard mal intentionné. Mais devant les fait tels que présentés ici de toutes façons on ne pourra jamais confirmer quoi que ce soit sauf à basculer du coté obscur...

Posté
Salut CCG,

Eclair vert qui sort du sol ? Je ne chercherai pas à te convaincre que tu as l'imagination galopante mais ça va être dur de trouver une explication rationnelle. Feu follet ? Tu habite près d'une tourbière ou d'un truc qui pourrait émettre du gaz ? Ou bien feu de St Elme ? Mais bon là c'est pas très probable non plus, s'il n'y avait pas d'orage dans l'air ou sans squatter sous un pylône électrique.

Etoile qui disparait ? Désolé mais ça va pas être mieux. Une étoile qui explose est un phénomène s'étalant sur plusieurs mois voir années. Si ça devait être visible à l'œil nu on l'aurait pas raté crois moi, surtout si c'est une brillante qui s'est distinguée des autres par son scintiellement.

et bien voila une chose certaine c'est que voir et essayer de comprendre grâce à des personnes qui s'y connaissent , n'a pas cour sur ces pages. dommage. pour mois. l'étoile que j'ai vu s'éteindre je peux le prouver mais avant d'être aussi désagréable vous auriez du demander ou et quand. cette étoile je l'ai regarder des années avant qu'elle ne varie de luminosité et que j'ai l'immense chance d'être en extase lorsqu'il n'y eu plus que le ciel noir à sa place. mais bon je n'ai pas parler de soucoupe volante, c'est peut être votre démarche. j'ai parler d'un phénomène lumineux il me semble . et je sais mieux que vous que c'était un éclair vert. vous savez ce grand trait vif, lumineux et long qui zèbre le ciel mais que celà était vert et sorti du sol. vous regarder les étoiles moi tout.

donc au revoir à ce site. je me désinscris:(.

Posté
Tu admettras que selon ton témoignage la cour du centré aéré doit faire au moins 400 mètres.

C'est bien aéré!

(tout cela pour dire qu'il est extrêmement difficile d'estimer les distances)

Patte.

Je suis tout à fait d'accord. La distance donnée est plus qu'approximative....:be:

En tout cas la cours du centre fait bien plus de 400m carré ca c'est sur...

Posté
400 mètres carrés, ce n'est que 40 mètres sur 10...

(faut rester cartésien!)

Patte.

Ah? je verrais plus 20m par 20 :?:

:be:

Posté
(...)

donc au revoir à ce site. je me désinscris:(.

Noooon !!! Reviens !!!! Personne n'a été désagréable, un peu moqueur certes, mais... ah bin trop tard il est parti.

Dommage. Ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.