Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut CCG,

Eclair vert qui sort du sol ? Je ne chercherai pas à te convaincre que tu as l'imagination galopante mais ça va être dur de trouver une explication rationnelle. Feu follet ? Tu habite près d'une tourbière ou d'un truc qui pourrait émettre du gaz ? Ou bien feu de St Elme ? Mais bon là c'est pas très probable non plus, s'il n'y avait pas d'orage dans l'air ou sans squatter sous un pylône électrique.

Etoile qui disparait ? Désolé mais ça va pas être mieux. Une étoile qui explose est un phénomène s'étalant sur plusieurs mois voir années. Si ça devait être visible à l'œil nu on l'aurait pas raté crois moi, surtout si c'est une brillante qui s'est distinguée des autres par son scintiellement.

Si ça peut te rassurer en sortant souvent pour regarder les étoiles comme la plupart d'entre nous avec un telescope, plus on passe de temps dehors, moins on voit de phénomènes bizarres. D'ailleurs c'est très discriminant, les gens qui voient des soucoupes volantes ne sont jamais des observateurs assidus du ciel et nous qui sommes toutefois dehors à chaque fois que c'est possible, ben on en a jamais vu. C'est pô juste !

vous avez raison, c'est pô juste. sauf que moi je regarde le chaque soir depuis si longtemps que je pensais tomber sur un site pro . mais apparemment il n'y à que des personnes qui regardent à travers une lunette....le champ et réduit... non? donc je ne vous dirais pas dans quelle partie du ciel l'étoile c'est éteinte. j'ai trouvé un autre site.avec des personnes correctes. qui ne parlent pas aux autres comme à des idiots.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Par contre la connerie est plus grande que l'espace.merci de votre égotisme de 'soit disant qui s'y connaissent."

Pas très beau d'arriver sur un forum et d'insulter les gens à son 4e message...

Ce que tu décris n'a (pour des gens qui regardent le ciel régulièrement et depuis longtemps) pas trop de sens (je parle de l'étoile que tu as observée pendant des mois - ou des années, je suis un peu perdu... - et qui aurait disparue du jour au lendemain).

Bref, 1/ soit tu racontes n'importe quoi, soit 2/ tu n'as pas décris assez précisément ce que tu as observé et nous n'avons pas les infos pour te répondre.

Dans le bénéfice du doute, on va dire que c'est la solution 2 ;)

Il ne tient donc qu'à toi de décrire précisément ton observation : dates, heures, quelle position dans le ciel, etc.

Si tu n'acceptes pas que des gens qui s'y connaissent plus que toi dans ce domaine (de ton propre aveu, puisque c'est ce que tu viens chercher) te disent que tu n'as pas pu voir une étoile disparaitre du jour au lendemain, tout simplement parce que ce phénomène : 1/ n'a pas été observé dernièrement et 2/ quand bien même, une étoile ne disparait pas physiquement comme ça par magie... alors on ne peut pas t'aider à comprendre...

Après, faut pas reprocher aux gens d'avoir un certain scepticisme sur ces questions... on entend tellement de choses farfelues parfois que l'ironie n'est pas à interdire ;)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Tous les jours vers l'horizon ouest, il y a une grosse étoile qui s'éteint, ça d'aussi loin que je me souvienne :refl: je n'osais pas en parler jusqu'à maintenant mais tu nous as ouvert les yeux... et avec tellement de précision dans tes observations !

Méfie toi si des mecs habillés en noir te suivent :ninja: maintenant que tu as vu ce qu'ils pouvaient faire à une étoile !!!

Posté
vous avez raison, c'est pô juste. sauf que moi je regarde le chaque soir depuis si longtemps que je pensais tomber sur un site pro . mais apparemment il n'y à que des personnes qui regardent à travers une lunette....le champ et réduit... non? donc je ne vous dirais pas dans quelle partie du ciel l'étoile c'est éteinte. j'ai trouvé un autre site.avec des personnes correctes. qui ne parlent pas aux autres comme à des idiots.

On se demande pourquoi tu es revenu alors.

Posté (modifié)
Par contre la connerie est plus grande que l'espace.merci de votre égotisme de 'soit disant qui s'y connaissent."

T'es drôle toi, on est jaloux nous :)

Moi j'adorerais que ça remue un peu là-dehors :(

Si tu vis des trucs épatants profites-en :)

Ah tiens Pat toi aussi tu es là :D

:secret: toi aussi tu espères trouver ici l'énigmatique lien entre une mascotte et une éclipse totale de soleil ?

Modifié par yui
Posté

Ah tiens Pat toi aussi tu es là :D

:secret: toi aussi tu espères trouver ici l'énigmatique lien entre une mascotte et une éclipse totale de soleil ?

:D [Mode private joke, désolé ;) ]

Posté
Tous les jours vers l'horizon ouest, il y a une grosse étoile qui s'éteint, ça d'aussi loin que je me souvienne :refl: je n'osais pas en parler jusqu'à maintenant mais tu nous as ouvert les yeux... et avec tellement de précision dans tes observations !

Maintenant que tu en parles, je crois me souvenir aussi !

Mais oui, c'est ça, je l'avais vu quand j'étais petit :)

Posté

Bonsoir ccg,

j'ai trouvé un autre site.avec des personnes correctes. qui ne parlent pas aux autres comme à des idiots.

Je n'ose plus te demander les preuves dont tu parlais mais peux tu nous dire quelle a été l'explication qui a été proposée à la disparition soudaine de cette étoile ?

Je serai ravi, et cela serait une juste vengeance pour toi envers notre égoïsme, que tu me donnes publiquement tord ;)

Posté (modifié)

Méfie toi si des mecs habillés en noir te suivent :ninja: maintenant que tu as vu ce qu'ils pouvaient faire à une étoile !!!

Et si ccg a vécu en Laponie tout s'explique : pendant plusieurs semaines, une grosse étoile brille et puis tout d'un coup... extinction des feux

Modifié par pat59
Posté (modifié)

Hey l'elu !

Je t'ai déjà dit qu'ici nous sommes tous de gros jaloux.

N'empêche que tu parles mal de la bouche et que tu devrais te brosser énergiquement les dents du fond avec une brosse à chiottes.

Bien le bonjour d'E.T.

norris_bac_small.jpg

Modifié par Leimury
Posté
apparemment il n'y à que des personnes qui regardent à travers une lunette....le champ et réduit... non?

Tu penses que l'oeil se colle avec de la glue forte à l'oculaire?

donc je ne vous dirais pas dans quelle partie du ciel l'étoile c'est éteinte.

Tra là là lèèère! :na:

j'ai trouvé un autre site.avec des personnes correctes. qui ne parlent pas aux autres comme à des idiots.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent (et se félicitent de ne pas être entre idiots: ce sont les autres qui n'ont rien pigé).

Patte.

Posté (modifié)

Quelle violence verbale :D

Laissons lui tout de même le bénéfice du doute...

Un tas de phénomènes rares sont surement constatés chaque jour

sans pour autant qu'ils soient irrationnels ou fantasmés.

Tu as pris tout de même un risque pour ton premier post sur un forum

plutôt cartésien :be:

Il est vrai qu'un peu plus de précision dans les observations auraient été la bienvenue mais ne prends pas la mouche pour si peu :)

Modifié par Seal550
Posté

En effet, je pense qu'un post du genre "J'ai vu ça, je ne sais pas ce que c'est, j'aimerais avoir votre avis" serait sûrement mieux passé qu'un post "J'ai vu ça, je sais ce que c'est mais je ne vous le dirai pas, de toute façon vous ne voyez rien et je ne sais même pas pourquoi je vous parle, d'ailleurs je vous cause plus" :rolleyes:

Posté
Un astéroïde alors... ? Cet aspect pourrait être créé par une brume d'altitude...

Pour étaler pareillement les images il faudrait vraiment une énorme diffusion et les étoiles seraient affectées, ce qui n’était absolument pas le cas. De plus un point brillant serait resté bien visible au sein du halo.

lanterne chinoise ? Je n'avais pas trop insisté à l'époque car tu était parti sur le satellite mais dans le genre boule cotonneuse aux tons chauds on ne fait pas mieux (voir la page d'accueil du Geipan) et j'avais vérifié à l'époque les vents par là qui étaient modérés, mais orientés dans le bon sens, si mes souvenirs sont bons.

J’ai déjà vu passer des lanternes de ce type et :

- C’est hyper reconnaissable, surtout avec un instrument, avec la flamme qui est visible, ou tout au moins une partie plus brillante. Pour moi une lanterne n’a rien à voir avec une boule cotonneuse.

- La luminosité scintille de façon caractéristique

- Ça aurait été une vision à relativement courte distance, donc avec une MAP différente de celle sur les étoiles, et j’ai vérifié ce point en cours d’observation.

Et ces 3 caractéristiques ne collent pas avec l’observation.

Cordialement,

Claude

Posté

J'essaie de retrouver le site dont parle ccg en tapant "éclair vert sortant du sol", mais rien...

Par contre j'ai trouvé ça :

http://forums.infoclimat.fr/topic/35123-eclair-vert/

Comme quoi il n'est pas le seul ! ^^

C'est dommage, il a éveillé ma curiosité. Mais en même temps, vu le côté méfiant de son tout premier message, on peut se demander s'il ne l'a pas fait exprès depuis le début pour finir sur un beau - comme l'a très bien dit patte - tralalalère !!!

Aller, le concours est donc lancé :

Retrouvez ccg sur le net !!! :p

Posté

La pleine lune arrive, ccg va revenir ne vous inquiétez pas : )

N'oubliez pas que ce gars se lève à 4h du mat "comme d'habitude" et regarde par la fenêtre à attendre le levé du jour...

Moi je sais,il est tout simplement très fatigué !

Posté
J'essaie de retrouver le site dont parle ccg en tapant "éclair vert sortant du sol", mais rien...

Par contre j'ai trouvé ça :

http://forums.infoclimat.fr/topic/35123-eclair-vert/

Comme quoi il n'est pas le seul ! ^^

C'est dommage, il a éveillé ma curiosité. Mais en même temps, vu le côté méfiant de son tout premier message, on peut se demander s'il ne l'a pas fait exprès depuis le début pour finir sur un beau - comme l'a très bien dit patte - tralalalère !!!

Aller, le concours est donc lancé :

Retrouvez ccg sur le net !!! :p

Très très intéressant ce que tu nous a trouvé la.....

Et en plus ça redonne du "gallon" à notre ami ccg!!!!!;)

OU ET TU CCG????:p

Posté

Un coup du géant vert !

Un flash épinards (et gros rouge)... on n'a vraiment rien à foutre en ce moment les astrams... c'est ça? Faudrait créer sr le fofo une section belote, macramé, bataille navale, peinture sur soi (spécialité Belge comme le Mas cramé Provençal... hi hi...). Bon.... je vais voir ailleurs si j'y suis!

Posté
Un coup du géant vert !

Un flash épinards (et gros rouge)... on n'a vraiment rien à foutre en ce moment les astrams... c'est ça? Faudrait créer sr le fofo une section belote, macramé, bataille navale, peinture sur soi (spécialité Belge comme le Mas cramé Provençal... hi hi...). Bon.... je vais voir ailleurs si j'y suis!

:D

Posté

Non : Le livreur, est un Dieu !

Il aurait pu garder le colis et : "Tatata !...

La papatte ! Donne la papatte !" :D

Sinon félicitations, heureux pour toi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.