Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Superbes photo, ce boitier a l'air magique, il a aussi fait ses preuves avec Lovejyoy ces derniers-jours !

Par contre, ce n'est pas pour faire mon intéressant mais je ne trouve aucun intérêt à Akureyri et au Kirkjufell

J'y suis allé par hasard, c'était sur mon chemin, bref, mon conseil pour les futurs aventuriers, si vous avez peu de temps, passez votre chemin, il y a tant d'autres choses à voir en Islande ! Ça rend bien en photo.

Et je peux rajouter pas mal de belles cascades que l'on voit sur les photos astro ou pas dont on a cropé les parking ou les hôtels juste à côté :D.

Akureyri tu as raison oui. C'est plutôt un point de passage. J'étais dans ce coin là parce que je voulais survoler le volcan et c'est le point de départ le plus proche en hiver. On n'a pas pu le faire à cause du vent (snif).

Kirkjufell je suis moins d'accord :) J'ai vraiment trouvé l'endroit magnifique et magique, surtout la nuit avec les aurores. Et aussi toute la péninsule sous la neige. J'étais content de voir le Snaefell, je l'avais déjà vu sans le voir en 2009, il y avait un gros nuage sur le sommet. Il est superbe de volcan avec les tubes de lave sur les parois et la cheminée pointue tout en haut.

Posté
La partie à 1:52 me semble être en accéléré, les mouvements de la caméra sont plus brutaux qu'auparavant. Après, même si la réalité était 3x moins rapide ça reste incroyable!

Pour l'avoir vu de mes yeux en Norvège en février 2013, je peux te garantir que ces vitesses sont bien réelles !! On avait l'aurore pile au-dessus de notre tête et ces mouvements sont indescriptibles, impossibles à reproduire en time-lapse. (voir le CROA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104119)

Lors de ces tempêtes magnétiques il n'y a vraiment que la vidéo pour reproduire ces mouvements.

A ce moment précis, la seule chose à laquelle tu penses c'est "le ciel nous tombe sur la tête" !!!

Posté
Ah, et encore bravo Jean-Luc, c'est juste magnifique. Comme j'ai hâte d'y retourner, surtout que j'ai aussi le A7S maintenant :)

Je sens que ça va faire des étincelles :) Juste un conseil en passant, il y a des mode haute dynamiques. Ils rendent très bien en photo (c'est un non fan du HDR qui dit ça), par contre il faut penser à les désactiver en vidéo de nuit, ça fait monter du bruit.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour toi :)

A bientôt

Posté
Akureyri tu as raison oui. C'est plutôt un point de passage. J'étais dans ce coin là parce que je voulais survoler le volcan et c'est le point de départ le plus proche en hiver. On n'a pas pu le faire à cause du vent (snif).

Kirkjufell je suis moins d'accord :) J'ai vraiment trouvé l'endroit magnifique et magique, surtout la nuit avec les aurores. Et aussi toute la péninsule sous la neige. J'étais content de voir le Snaefell, je l'avais déjà vu sans le voir en 2009, il y avait un gros nuage sur le sommet. Il est superbe de volcan avec les tubes de lave sur les parois et la cheminée pointue tout en haut.

Survoler ? Ça peut être une super idée !

Je m'attendais à un Kirkjufell gigantesque, je m'étais sûrement imaginé trop de belles chose.

Oui la région autour de Snaefell est vraiment sympa, j'ai traversé la presqu’île du nord au sud en passant par le glacier, beau temps belle vue mais comme le disent les islandais, "si le temps ne te plaît pas, attends 10mn". On s'est pris la grêle en haut :be: C'est con, ça me plaisait bien là.

Mais bref, un pays MAGNIFIQUE ! Et le landmannalaugar est INCROYABLE ! On se croit sur une autre planète et je compte bien y retourner plus équipé pour de l'astro avec ces paysages de dingues.

Posté

Superbe JL, c'est vraiment très beau !

Superbe composition, de belle photos qui nous font bien rêver !

A+

idir

Posté

Salut,

Ça laisse rêveur... Les photos sont juste magiques...

Les paysages islandais sont superbes, les couleurs, les aurores... bref du grand art.

Bravo !

Davy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.