Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je ne trouve rien sur internet...

j'aimerai savoir s'il y a un moyen de visualiser la mise au point sur un ordi

je n'y arrive pas avec le logiciel nikon

en fait dès que je passe en manuel sans objectif il n'y a plus d'image..

mon appareil : d5100

merci des infos eventuelles

Posté

Dcamcapture (gratuit) déporte le liveview de mon D90 sur un pc et pilote les poses jusqu'à 30s. J'ignore si ça fonctionne avec le D5100.

Sinon, il y a backyardNikon qui est pas cher et bien plus complet.

Posté

C'est tout le problème avec Nikon...

Ils ont d'excellents capteurs qui surpasser de loin ceux de Canon, mais leurs boîtiers sont tellement bridés qu'il est difficile de les utiliser en dehors des photos diurnes.

Posté
C'est tout le problème avec Nikon...

Ils ont d'excellents capteurs qui surpasser de loin ceux de Canon, mais leurs boîtiers sont tellement bridés qu'il est difficile de les utiliser en dehors des photos diurnes.

Ce n'est plus très vrai ça...

Il faut cependant pouvoir bricolé un câble pour certains modèles.

Backyardnikon gère la longue pose sur certains modèles sans câble supplémentaire. Je crois pas que ce soit le cas du D5100.

Le mieux est de s'inscrire sur le forum "otelescope" et de télécharger la version d'essai gratuite de backyardnikon.

http://www.otelescope.com/index.php?/index

Posté

Ben si c'est toujours vrai, la preuve, voici un D5100 qui ne peut pas faire de Liveview à distance. En fait ce qui est horrible avec Nikon, c'est qu'il faut un SDK différent pour chaque boitier (ou presque). Chaque SDK est particulier et ne supporte pas toutes les fonctions qu'ont les autres. Donc les fonctionnalités supportées par certains boitiers ne le sont pas par d'autres.

Je n'aimerais pas être à la place de Guylain qui développe BYN... il dépense d'ailleurs une fortune en boitiers Nikon pour les tester sur son logiciel : voir ici.

@Scopos : le sujet ici est le D5100, pas le D5300 qui est complètement différent.

List of Nikon models and serial cable requirements for bulb;

D3 - I'm not sure at this point if a serial cable is required

D3S - I'm not sure at this point if a serial cable is required

D3X - I'm not sure at this point if a serial cable is required

D4 - I'm not sure at this point if a serial cable is required

D40 - Serial cable required for bulb

D60 - Serial cable required for bulb

D80 - Serial cable required for bulb

D90 - Serial cable required for bulb

D200 - I'm not sure, but I believe serial cable required for bulb

D300 - I'm not sure, but I believe serial cable required for bulb

D300S - I'm not sure, but I believe serial cable required for bulb

D600 - I'm not sure, but I believe serial cable required for bulb

D700 - I'm not sure, but I believe serial cable required for bulb

D800 - Bulb over USB supported

D5000 - Serial cable required for bulb

D5100 - Serial cable required for bulb

D5200 - Bulb over USB supported

D5300 - Bulb over USB supported

D7000 - Serial cable required for bulb

D7100 - Bulb over USB supported

D7200 - Bulb over USB supported

NOT SUPPORTED in BackyardNIKON (because Nikon does not have an SDK for these models)

D3### will NOT be supported in BackyardNIKON, so don't pick up the D3100

Posté

bon alors je laisse le d5100 a madame et a la famille et je trouve un canon 450d ou 1000d d'occaz sur LBC?

ou alors je trouve ce cable.....

j'ai tout compris

par ailleur j'avais fais un essai avec dcamcapture et il me disais pas de connection........

Posté
bon alors je laisse le d5100 a madame et a la famille et je trouve un canon 450d ou 1000d d'occaz sur LBC?

ou alors je trouve ce cable.....

j'ai tout compris

par ailleur j'avais fais un essai avec dcamcapture et il me disais pas de connection........

Un 1000D d'occas est un excellent choix pour l'astro. Si en plus tu le trouve déjà défiltré, c'est le top.

Posté

j'ai délaissé mon D700 pour un 1000d d'occaz à 250euros dédié astro que j'ai defiltré total.

Sinon le D700 fonctionne un peu. J'ai un cable USB + un cable bricolé qui se branche sur sa prise de télécommande, qui va vers un convertisseur RS232/USB pour les longue poses.

Avce maximDL j'arrive a faire plus de 30s mais ily a une astuce. Il faut CONNECTER puis brancher le cable.

Pour le liveview il y a Nikon Camera control Pro de Nikon. Mais il ne gere pas >30s donc il faut faire sa MAP, puis déconnecter, puis lancer maximDL, puis connecter, puis brancher le cable de la telecommand/rs232/USB.

Un bordel sans nom.

Posté
j'ai délaissé mon D700 pour un 1000d d'occaz à 250euros dédié astro que j'ai defiltré total.

On trouve des 1000D pour moins de 150 EUR maintenant. Des 450D pour moins de 200 EUR et des 500D pour moins de 250 EUR (j'ai payé le mien 180 EUR pour le faire débayériser). Astroghost sur WA fait le défiltrage pour pas très cher.

Posté

N'importe lequel. Ils sont tous les 3 d'à peu près la même génération. Un boitier plus récent sera nécessairement meilleurs mais bien plus cher... Le 450D et le 500D sont en 14 bits et ont une dynamique un peu plus élevée que le 1000D. Le 500D gère mieux le bruit que le 450D mais il est aussi bien plus sensible à la température. Rien n'est simple !!!

Posté

Salut Laurent,

Alors si tu veux mon avis, tu exposes un faux problème !

Premièrement, tu te mets pas en Manuel pour faire la map comme c'est dit au dessus. Et après avoir fait la map en live view sur ton écran, tu repasse en Manuel.

Sinon, moi qui suit repassé chez Nikon en ayant eu le 20D et le 40D depuis 2007, je suis ravis d'etre revenus avec Nikon et je n'ai pas de cable pour connecter au PC mais ça ne me gêne pas du tout car avec mon masque de Bhatinov et le live view, ça suffit amplement pour faire la MAP et crois moi ça va très bien et surtout, le setup est vraiment léger et sans cables qui trainent excepté celui de la monture. Imagine un peu que pour ma part si j'utilise l'apn j'ai que ma monture de branchée et le reste c'est juste les piles du Nikon. 2 batteries me permettent de tenir toute la nuit en Hiver donc près de 10 heures d'autonomie.

Franck

Posté (modifié)

C'est gentil Francki, mais tu possèdes un D610 (env. 1200 EUR) et Laurent un D5100 (env. 350 EUR). Bref, autant comparer une carotte avec un pneu de vélo... Le D5100 est bridé de partout par Nikon et n'offre pas du tout les mêmes fonctionnalités que leurs boitiers à 2 ou 3 chiffres.

Modifié par Fred_76
Posté

Désolé mais ce que je voulais dire est que sans PC comme je fais, c'est parfaitement réalisable et sans contraintes si son D5100 a le LiveView ! Autrement, bien sure qu'il doit y avoir un moyen de récupérer l'image LiveView sur le PC.

Franck

Posté (modifié)

Sur digitcamcontrol ( nouvelle version sortie il y a 15 jours ) sans utiliser le mode bulb cela ne fonctionne pas ? car 30 sec avec un masque de batimov sont largement suffisantes pour évaluer la MAP.

Sinon avec le logiciel nikon de base , View NX2 (de mémoire) tu ne peux pas récupérer l'image ?

--> Je shoot, je fait le transfert ( 5 sec ) , je regarde et j'ajuste si besoin. c'est ce que je faisais avec le D3200 qui avait les même problème que le tien.

Sinon backyard nikon sera compatible avec le D5100 ( des essais ont été fait avec ce boitier )

Ps : pour DCC la nouvelle version fonctionne parfaitement avec le D5200, même en Wifi si on a le module W1..., ils ont sortie il y a un mois une version bourrée de bug où plus rien ne marchait , correctif 15 jours après

Modifié par echosud
DCC
Posté (modifié)
lequel de ces canon pourrait satisfaire un debutant?

merci

Salut Laurent,

Je suis trés satisfait de mon 1100D et je crois que le 1200D est en promo chez E.Leclerc...

Et ta DSI Pro2 t'en fait quoi ?

Sinon j'utilise BackYardEos, c'est pas mal avec le canon, si c'est pareil le canon c'est surement bon avec le nikon.

Deplus pour la map fabriques toi un masque de bathinov, j'en ai fait un pour ma lunette, j'ai pas encore pu tester sur le ciel (je te tiens au courant).

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.