Aller au contenu

Ma planche de bouses jupiteriennes de juin/juillet


xs_man

Messages recommandés

Bon, puisque François a osé, moi aussi je me lance et je poste les quelques images à peu près regardables de ces dernières semaines. Prévoir quand même, le sac à vomi au cas où...

Bientôt plus de planétaire, je suis inconsolable !!

 

recapjupiterintesjuinjuillet2006vn1.jpg

 

Pour la petite histoire, la nuit du 7 juillet était celle à ne pas rater, peu de turbu, image assez stable, on se serait presque cru en Mai. Mais c'était sans compter sur Murphy qui m'a joué un sale tour.... Après une fructueuse séance de captures avec l'Intes, pensant avoir enfin fait des AVI tip-top après des nuits de disette, je démonte le tube optique pour le ranger soigneusement à sa place. Et là en tournant le tube face à moi, c'est le drame : je découvre le sachet plastique me servant à protéger la barlow au fond du pare-buée contre la lame de fermeture.... Comment il est arrivé là sans que je le vois, je ne le sais toujours pas, Mulder et Sculy vont devoir enquêter !!! Autrement dit je me suis retrouvé avec un tube optique virtuel avec un gros défaut optique sur le quart de la surface du miroir..... Et avec, mes espoirs de belles images ruinés définitivement !

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

Bon, bien on dira que cette année c'était pas possible de faire beaucoup mieux. C'est quand même très bien avec un 150mm, les miennes sont peut être un poil plus contrastées ce qui est normal avec 50mm de plus.

Aller, un dernier essai ce soir avec le passage de l'ombre d'Europe ?

 

Je viens de voir ton message sur mon post, oui, le ciel profond c'est l'avenir;) . Sauf que je suis obligé d'aller à la campagne pour ça ce qui me limite fortement les opportunités avec les 3 critères à respecter: boulot, nouvelle Lune et météo. Il faut vraiment que Murphy ça vraiment très conciliant.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, le M703 fait 180 mm, et en terme de résolution c'est presque kif-kif avec un 200. dDe toute façon, à vu d'oeil les images que tu as obtenues ainsi que les miennes sont accessibles avec un 115 à 130 mm bien collimaté et dans de bonnes conditions météo, c'est dire la qualité du seeing actuel.... :(

 

Merci Poussin, ça réconforte mais malheureusement on reste très loin de ce qu'un 180 ou un 200 permettent d'obtenir sur Jupiter dans des conditions correctes. J'ai raté 2005, et je m'en mord maintenant les doigts. :confused:

 

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je persiste : c'est bien grâce à vos clichés à tous les deux (entre autres j'oublie pas marc, tidave, hama et autres stars, même ceux qui n'ont que des "modestes" 114, que pas mal d'astrams se sont faits les yeux et la touc II sur du planétaire cette année (et bien sur j'en suis :D ).

 

Et lors de ma première sortie de mon jardin pour la dernière star party lyonnaise, j'ai bien constaté que le ciel, fallait vraiment aller le chercher pour en trouver un qui puisse donner qq chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric

 

Pourquoi le sac à beurk ? :lol:

 

Elles passent vraiment très bien tes juju. Je les trouve même très belles, bien détaillées et avec un rendu très doux...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour l'erreur de diamètre mais ça fait quand même plus petit qu'un C8;) . En plus il me semble que j'avais déjà fait cette erreur il y a quelques mois, c'est dur de vieillir....

C'est vrai sinon que les 114/900 et 130 nous on fait un festival sur Jupiter comme quoi la turbulence nivelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf xs man !!!!

elles est belle ta planche !!! tes juju sont peux nombreuses mais tres reussies !!! mais superbes !!!

par contre les grosses ecrites jaune !!!! arf:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce sont les "à peu près regardables", parce que il n'y a pas eu grand chose à sortir ces derniers jours par chez moi, et je trouve celles-ci très réussies.

 

Excellent le coup du sac plastique sur la lame de fermeture, c'est sur qu'avec les conditions actuelles, on trouve ça presque normale d'avoir une image pourrie sur juju et du coup, on ne se pose pas plus de questions...;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Excellent le coup du sac plastique sur la lame de fermeture, c'est sur qu'avec les conditions actuelles, on trouve ça presque normale d'avoir une image pourrie sur juju et du coup, on ne se pose pas plus de questions...;)

Thierry

 

Si seulement une soudaine envie de collimation m'avais pris juste avant, je l'aurais vu.... Je déprime rien qu' à y repenser encore et encore !!!! :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, elles sont pas si mal ces photos !!

 

Perso, j'ai rien pu obtenir avec le 200 sur Juju, trop basse, trop loin, trop turbulente... et manque de maitrise de ma part !

 

Pour le planétaire, il ne nous reste plus que la Lune à se mettre sous la dent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.