Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut pensez-vous qu'il soit possible de dé-filtrer un téléphone portable :?:

Ce pourrait être cool car on peut faire des pauses longues avec un tel :be:

J'ai un galaxy s2 j'ai trouvé comment le démonter sur le net mais je n'ai pas vu de filtre ir sur les photos est ce possible que ce soit la vitre supérieure :confused:

où pensez-vous qu'il soit intégré au petit module que l'on voit à la fin ?

http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s2/camera-arriere/

A bienôt

Posté

Salut

je ne connais pas la réponse à ta question mais...

Ce pourrait être cool car on peut faire des pauses longues avec un tel :be:

comment fais-tu?

Posté

où pensez-vous qu'il soit intégré au petit module que l'on voit à la fin ?

Oui c'est bien dans le module camera, mais je vois pas bien l’intérêt de la modif vu la taille des pixels.

Posté
Avant une opération chirurgicale, la première chose à faire serait peut-être de voir ce que ça donne en "longue pose" non défiltré

+1 J'attend que les nuages passent

Oui c'est bien dans le module camera, mais je vois pas bien l’intérêt de la modif vu la taille des pixels.

J'ai trouvé ces données

F/2.2 optics. "..."- 1/3.2“ size, 1.4µm backside illuminated pixels, and 8.13 MP (3264 x 2448)

Le but est de me faire un ccd "Récup"

Posté

bonjour olivier

j'ai essayé la longue pose avec ma tablette via une application sur le ciel en direct et sans passer par un télescope ,ça fonctionnait mais aucune image potable (en longue pose)

le problème (un copain qui fait de la photo m'a expliqué ça) c'est que les images sont noyées dans du bruit généré par le capteur .

en effet ,en longue pose, le capteur est alimenté en continu et se met à chauffer (un peu) d'où les images noyées dans du bruit (voile rose pour moi).

je pense qu'il faudrait plutôt utiliser ton phone comme une webcam (mitraillage)puis compiler tout ça ...

bonne bricole

Posté

Bonjour,

Sur un compact si tu démontes l'objectif il est foutu parce qu'il échoue aux tests de démarrage.

Pourquoi ? Parce qu'il et fabriqué avec son objectif et que le fait qu'il n'y en ait pas indique une destruction du matériel.

Un téléphone portable a une MAP automatique et ça doit être possible de le hacker mais ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses y arriver sans en bousiller 4 ou 5.

Maintenant vu qu'il existe pas mal de matos de prise de vue astro dédié je ne vois pas trop l'intérêt d'aller bousiller un téléphone portable juste parce qu'il est capable de faire de la longue pose.

Ca revient un peu à dépiauter une bagnolle juste pour la prise allume-cigare.

Le capteur numérique d'un portable n'est pas implémenté au mieux de sa forme vu que ça n'est pas sa fonction principale, tu as beaucoup plus de bruit que dans une webcam ou autre système dédié à l'imagerie.

Bon ciel

Posté

Le gros avantage c'est d'avoir un capteur de 45 millions de pixels, et donc de pouvoir zoomer des détails super fins et ainsi avoir la résolution d'un gros télescope en n'utilisant qu'un simple téléphone portable.

:jesors:

Posté

Merci pour vos réponses j’espérais que ce soit comme une webcam mais si le filtre est dans le petit module l'ouvrir va tout casser.

PS c'est parce-que ce portable est en fin de vie que je voulais essayer (vitre cassé batterie de plus en plus faible etc..)

Je poste une photo dés qu'il fait beau pour le lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.