Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

ça y est, mon observatoire est 100% automatisé; ouverture du toit, mise au point, mise sous tension du 220V....

Quel plaisir de tout contrôler de dessous la couette avec la tablette...

Quelques photos... :

Une partie de l'électronique :

150130021107562830.jpg

Le moteur d'ouverture du toit

150130021219514762.jpg

Un bout du télescope (prochain grands changement : nouvelle alimentation, car la avec tout les arduinos c'est un peu la pagaille... (thermorégulation du miroir primaire, mise au point par ordinateur...)

150130021107937077.jpg

Plus de photos de l'observatoire sur mon tout nouveau site.. http://night-pixel.fr/

Pour la vignette :

m78_petit-8.jpg

Pour la FULL, c'est par ici : http://night-pixel.fr/wp-content/uploads/2015/01/m78_traitement.jpg

Les détails du shoot :

Imageur : 254/1200 - Atlas EQ-G 1000D Défiltré CLSCCD - Correcteur MPCC

Guidage : 80/400 - PL1M

Exposition : 17 x 300 secondes (1h25)

Date :12 01 2015

(par une nuit ultra humide...)

J'ai testé le CLS de mon club, mais je trouve que ça donne un effet horrible sur les étoiles (pas du tout piquées). Qu'en pensez vous ?

Modifié par Maxime001
Posté (modifié)

Chapeau pour ton installation faut tout de même être un sacré bon bricoleur. Par contre tu fais comment pour le cadrage?

Superbe ta M78, pas si facile que ça cet objet.

orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci ! Je te rassure, je n'ai pas fait tout ça tout seul, j'ai toute une association derrière qui m'aide ! ;)

Pour le cadrage, j'ai aligné l'axe AD - DEC sur le capteur pour cadrer plus facilement. Pour l'orientation, ben j'ai pas trop le choix... Si c'est vraiment trop mal orienté, je fait un autre objet, et je fait une rotation du 1000D quand je suis à l'observatoire..

Posté

Salut Maxime,

Quoi, seulement 1h25 en étant sous la couette. :b:

Tu me feras le plaisir la prochaine fois de tripler le temps de cuisson. :D

C'est vrai que ça manque un peu de piqué mais cette nébuleuse demande pas mal de temps de poses.

C'est tout de même une belle image pour ta première en remote.

Tu l'as baptisé comment ton observatoire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.