Aller au contenu

Jupiter en mieux le 25


CPellier

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours pas de vraiment bonnes conditions pour moi cet hiver, mais à la faveur d'une nouvelle dorsale anticyclonique + jetstream un peu moins présent, j'ai eu quelques bonnes surprises au traitement sur les images du 25 (je ne montre qu'une sélection)

Cette fois, la RGB est mieux résolue que l'IR, grâce au seeing.

 

j2015-01-25_01-56_rgb_cp

 

j2015-01-25_03-42_ir_cp

 

j2015-01-25_03-58_ch4_cp

 

A suivre les conditions de la vague de froid la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Christophe

 

Sur mon écran la version couleur est magnifique avec moult détails et autres "pioupioutes" (terme hautement scientifique :be:)

 

Sur la ch4 c'est l'ovale BA qui flash autant et sur le limbe à gauche c'est la GTR qui fait sa timide ?!.

 

En tout cas il ne faut pas trop te plaindre car ici (to Lyon) le nombre d'observation de Juju pour le mois de Janvier 2015 se résumera pour ma part à ... zéro, rien, nada ! En cause la météo :confused:

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Stéphane > oui le sud est en bas. Le voile polaire sud est situé haut dans l'atmosphère du coup en méthane il crache. Le voile nord est plus bas et/ou moins consistant...

Vincent > en effet :) ceci dit l'aspect est normal de l'activité de long terme de la bande

William > oui, tu sais bien que la résolution des télescopes est normalement meilleure en V et B ;) et mon tube a une optique qui pique jusque dans les courtes longueurs d'onde donc dès que le seeing atteint au moins 6/10, les images B sont bien fines :)

Hervé> oui c'est ça ! BA est très brillant, et la GTR est pile sur le terminateur ouest.

Fred > bah si, si on a fait ce bouquin c'est bien pour ça ;). C'est moi qui ai écrit le chapitre sur les couleurs (avec les relectures avisées de Christian en particulier) et j'y décris en détail la méthode que j'utilise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.