Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une télescope 150/750 sur une monture EQ3-2 et je me demandais, pour la photo, quel appareil serait adéquat. Y a t-il des critères ? Par exemple, si je le motorise, pourrais-je utiliser un Nikon D5100 ? la monture suffira-t-elle ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée,

Circonflexe

Posté

salut...

l'EQ3.2 est tres limite! une EQ5 serait mieux et une HEQ5 serait vraiment top!

le montage de ton nikon pas de soucis... mais correcteur de champ obligatoire sous peine de voir les étoiles partirent en sucettes rapidement sur les bords.

attention cette config c'est pour le ciel profond! rien ne t'empeche de faire la lune avec ce que tu as déjà...mais la motorisation est quand meme un gros gros plus!

Posté

Salut,

merci pour ta réponse, oui mais je pense le motoriser, même pour le visuel c'est vraiment super ! je ne pense pas changer de monture, du moins pour le moment. D'accord donc avec cet l'appareil photo ca marche, un pote en avait un autre mais justement on m'avait dit que ca n'irait pas, il était trop bien pour mon télescope :laughing::laughing::laughing::laughing:

Posté

ça marche avec au besoin une barlow ( pour la lune et remonter le foyer ) et une bague T2 pour nikon

mais la motorisation c'est quasi indipensable! Donc un achat en priorité ;)

Posté

Salut circonflexe,

Je pense qu'il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire avec ton matériel. Comme dit dans un précédent message, tu es assez limite niveau poids avec la EQ3-2. Ton tube doit faire 4.9 kg donc tu es déjà à la limite de ta monture.

Si tu veux te lancer dans la photo avec, il te faut une bague d'adaptation pour Nikon, et une motorisation axe AD (total env 110 eur). Avec ca, à condition d'une excellente mise en station, tu pourras faire des poses de 60 sec, 90 sec en étant pas trop regardant.

Pour ma part,AMHA, je ne te conseillerais pas le correcteur de coma pour le début, c'est cher, lourd, et tu auras plein d'autres défauts à tes photos bien plus voyants que la coma. Tu peux toujours la limiter en croppant tes images, de toutes facons, 750 n'est pas une focale si grande et la plupart des objets ne prendront pas tout le champ (bon effectivement c'est quand même le cas pour M31, M45, M42...)

Ensuite, si tu penses que tu peux charger un peu plus ta monture, tu peux partir sur une motorisation double axe (129 eur), un chercheur mini guide scope (env 80 eur), un synguider d'occasion (env 130 eur). Tu modifies ta raquette suivant ce plan http://www.store.shoestringastronomy.com/eq_mod.pdf

et tu peux autoguider. Mais tu auras largement dépassé la limite de ta monture, donc résultat non garanti.

Si la photographie te plait, tu peux ensuite passer ton 150/750 sur neq6 Goto et tu gardes ton EQ3-2 pour la photo au teleobjectif avec autoguidage. Tu pourras utiliser ton autoguideur avec la EQ3 et EQ6.

Tout ce roman pour te dire que l'AP est chère et qu'il vaut mieux savoir un peu ou l'on va si on veux pas claquer trop de sousous...;)

Posté

Salut

J' ai fait il y a quelques mois la connaissance ( grâce au forum ) d' un astram qui débute l' astro et la photo, il possède un 150/750 sur EQ3.2 ( avec viseur polaire )motorisé, il progresse assez vite et sort de belles images, il a un peu galéré avec les traitements, mais vu qu' il est passionné par cette discipline, avec l' aide de tutos ou autres recherches sur le net, ses clichés s' améliorent a chaque sortie, comme quoi, même avec du petit matos on peut se faire plaisir ;)

Un post qui pourrait t' intéresser : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107729

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.