Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je pense m'acheter une camera QHY5L II pour l'autoguidage et pourquoi pas faire quelques photos planétaire.

Seulement la camera est proposé en 2 modèle soit: monochrome ou couleurs quel est la différence ???

Merci

J'ai trouver la moins chère ici:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/camera-qhy5l-ii_detail

Si une personne a un bon tuyau (hors chine) je suis preneur ;)

Posté

Bonjour, je viens de la recevoir aujourd'hui même, commandée au même vendeur :wub:

La difference, ben c'est la sensibilité, plus élevée avec le capteur N/B mais necessité d'ajouter des filtres rvb pour faire des images couleur. Pour de l'autoguidage exclusif, le N/B est mieux mais plus chère d'où mon choix final :be:

Et puis, ça me permettra de tester le cp autrement qu'au 1000D fraichement acquis d'occasion :p

Amicalement.

Posté (modifié)

ça dépend où tu veux l’acheter. En France il y a Pierro, en Allemagne TS, En Angleterre modern astronomy, à Hong Kong Tan14...Il faut comparer les prix, les services, les risques, à chacun de voir...

Il y a un post dédié là dessus.

Modifié par olivdeso
Posté
Bonjour, je viens de la recevoir aujourd'hui même, commandée au même vendeur :wub:

La difference, ben c'est la sensibilité, plus élevée avec le capteur N/B mais necessité d'ajouter des filtres rvb pour faire des images couleur. Pour de l'autoguidage exclusif, le N/B est mieux mais plus chère d'où mon choix final :be:

Et puis, ça me permettra de tester le cp autrement qu'au 1000D fraichement acquis d'occasion :p

Amicalement.

Bonjour,

Désolé de polluer le post , mais une petite précision.

J'ai une QHy5L-II couleur de première génération et on ne peut pas monter les filtres en filetage 28mm , est-ce que les monochromes qui sont livrées par pierro-A on l'adaptateur ?

A+

Posté

oui.

ceci dit leproblème est le même pour toutes les camera planétaires en monture C : im faut un adaptateur de coulant 31,75 pour pouvoir monter un filtre au coulant 1,25" (pas de vis 28,5mm). Tu peux acheter cet adaptateur chez Pierro, TS ou autre.

Posté
oui.

ceci dit leproblème est le même pour toutes les camera planétaires en monture C : im faut un adaptateur de coulant 31,75 pour pouvoir monter un filtre au coulant 1,25" (pas de vis 28,5mm). Tu peux acheter cet adaptateur chez Pierro, TS ou autre.

Merci pour ta réponse ,

donc il se trouve des adaptateurs seuls en M30/F28,5?

Car le filetage du filtre d'origine fait ~ 30mm

Le filetage C fait 24,5mm j'ai mais trop petit.

A+

Posté (modifié)
Chez TS, ils vendent l'adaptateur

vous pouvez mettre le lien Ts car j'ai pas trouvé. attention sur ma caméra le filtre a un filetage de 30mm , donc les raccords C ou Cs vers 28.5 que j'ai ne vont pas.

Modifié par banjo
Posté

Le meilleur rapport qualité prix reste ici: http://www.tan14.com/QHYCCD.htm, fourni avec adaptateur C/31,75mm etc... à 168€/fdp compris sous 10j, par contre aucuns retours de tan aprés livraison aprés maintes relances pour un manuel et la garantie, il fait la sourde oreille et qhyccd reponds a coté de la quéstion quand on leur demande ce qu'il en ai au sujet de la garantie de la qhy5L-II acheté chez tan, peut etre avez vous d'autres retours a ce sujet:?:.

D'aprés qhyccd tan est un distributeur mais ne figure pas sur la liste des fournisseurs agréer par qhyccd.

Opaque tout ca, enfin pour ma part ma camera fonctionne :be:, c'est l'essentiel

Maintenant si tu veux un suivi, une garantie et peut etre de l'aide si ils veulent bien t'en fournir passe par pierro ou m42optic de trés bonnes boutiques francaises :be: mais ca se paye (sans arrieres pensées), normal :cool:

Posté (modifié)
L'adaptateur que tu cherches semble etre celui la: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=262

merci pour le lien,

mais ça marche pas pour moi ,devant mon capteur il y a un filtre uv/ir en monture 30mm!!!!! le filtre fait 22mm de largeur physique.(je veux pouvoir monter des filtres lunaire ou Ir ou un réducteur 0.5 en autoguidage) :cry:

je pense que j'ai eu l'un des premier modèle de cette caméra.

ma question est :< est-ce que les caméras de pierro astro ou autres livrées en europe pas chez TAN sont équipées pour recevoir des filtres 31.5 ou ont un filetage C soit 25.4mm car je possède des raccords C vers 31.5>

( TAN précise que la sortie des cam est avec adaptateur C )

* Pre-installed C-mount adapter

* 1.25" extension tube (with 1.25" filter thread)

Ps: même si ça fait ringard je préfère commander en Europe ça coute quand même 40% de diff :confused:

Modifié par banjo
Posté

Ok, je viens de regarder sur la mienne, devant le capteur il y'a le filtre ir sur monture C et j'ai l'adaptateur est fourni.

Tu devrais contacter directement les boutiques pour leurs demandés ton adaptateur.

Pourquoi ringard? mais non c'est un bon choix, au moins tu auras un suivi et la garantie en france

Même si j'ai fait mon achat chez tan :be: pour une question de budget serré :confused:

Posté (modifié)
Ok, je viens de regarder sur la mienne, devant le capteur il y'a le filtre ir sur monture C et j'ai l'adaptateur est fourni.

Tu devrais contacter directement les boutiques pour leurs demandés ton adaptateur.

Pourquoi ringard? mais non c'est un bon choix, au moins tu auras un suivi et la garantie en france

Même si j'ai fait mon achat chez tan :be: pour une question de budget serré :confused:

j'ai essayé par téléphone et fait un email , j'attends la réponse

Modifié par banjo
Posté (modifié)
Merci pour ta réponse ,

donc il se trouve des adaptateurs seuls en M30/F28,5?

Car le filetage du filtre d'origine fait ~ 30mm

Le filetage C fait 24,5mm j'ai mais trop petit.

A+

Les adaptateurs sont aussi dispo chez eux :

http://tienda.lunatico.es/epages/Store.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Store.Lunatico/Categories/Camaras/Planetarias/AccesoriosQHY

moi, je l'ai pris chez M42, et Mr Perrier qui n'avait que l'adaptateur QHY5L+II => monture C, me l'a raccourci pour en faire un adaptateur monture CS, ça fonctionne super-bien, mais j'ai perdu le filtre IR d'origine quand je mets cet adaptateur.

Je l'utilise avec de petits objectifs en monture CS, dont un très grand angle en 2,1mm et un grand angle en 4mm.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Les adaptateurs sont aussi dispo chez eux :

http://tienda.lunatico.es/epages/Store.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Store.Lunatico/Categories/Camaras/Planetarias/AccesoriosQHY

moi, je l'ai pris chez M42, et Mr Perrier qui n'avait que l'adaptateur QHY5L+II => monture C, me l'a raccourci pour en faire un adaptateur monture CS, ça fonctionne super-bien, mais j'ai perdu le filtre IR d'origine quand je mets cet adaptateur.

Je l'utilise avec de petits objectifs en monture CS, dont un très grand angle en 2,1mm et un grand angle en 4mm.

JP

Bonjour,

Super , c'est exactement ce qu'il me faut en sortie C.

Bonne journée

Posté

Merci pour vos infos ;) je pense que je vais me prendre celle en couleur reste plus cas regarder les sites :)

Posté

J'ai acheté la mienne dans les pa, mais vu le temps en ce moment je n'ai pas pu la tester beaucoup.

En tout cas elle a l'air pas mal du peu que j'ai vu, mais je ne suis pas une bête non plus en astrophoto, je débute :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.