Aller au contenu

Débutant Photo Toucam II


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un 130/900 Eq2 sans modif particulière sauf le remplacement des flexibles par des bitonios pour que ça tremble moins.

 

J'ai un toucam pour le moment non modifiée longue pose mais je souhaite tout de même tenter de visualiser des choses avec la cam et essai de tirer des videos ou photos juste histoire de montrer à mes collègue ce que je peux voir.

 

J'ai bricolé un adaptateur avec une boite de pellicule photo.

 

Est-ce possible de visualiser en direct en metant la cam dans le PO sans oculaire ? Est-ce qu'on peut obtenir des choses sympas ?

Si on prend une photo avec l'outil qu'il y a avec, ça donne quoi ?

 

Bref, jusqu'ou puis-je aller avec mon matos sans modif actuel ?

 

Je sais qu'il y a un défaut sur le 130/900 une histoire de miroir mais ya un poste en ce moment dessus.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ta toucam directement au foyer. Pour le ciel profond, c'est ce qu'il faut. Il sera par la suite intéressant de mettre un réducteur de focale pour avoir plus de champ. Mais de toute façon, il te faudra la modifier longue pose.

 

Pour le planétaire, pas de problème mais les planètes seront petites. Pour améliorer ça, tu peux utiliser une barlow X2 voir X3. L'autre solution est de faire de la projection oculaire (fais une recherche sur le sujet) en utilisant la toucam derrière un oculaire genre 10-12mm et en l'éloignant suffisament pour grossir et pour avoir une image plane.

 

Pour la lune, même sans barlow c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.