Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Je coince sur une fonctionnalité de stellaruim et mon Heq5.

Le pointage de mon scope avec le raccourci de touche CTRL+1 fonctionne très bien mais au moment de faire la synchro sur une étoile avec CTRL+3 ,impossible de faire la synchro sur la cible . un petit bruit de Windows en arrière plan se fait entendre ,comme si il s'agissait d'une touche non utilisable sur le logiciel.

Ma config : heq5 avec l'eqtooth ,windaube 8.1 et stellarium 0.13.2, et stellarium scope 2014.11.9.73

Si quelqu'un a déjà rencontrer et trouver la solution,je suis preneur.

Je précise également que stellarium fonctionne très bien avec mon EQ6,comprends po...

Merci!!

Modifié par manu33
Posté

Si tu insultes Windows, ne t'étonne pas sur Windows te fasse des crasses !

Pour répondre à ta question, je préfère de loin utiliser Carte du Ciel à Stellarium. Il est moins joli, c'est vrai, mais bien plus complet et lui au moins, il fonctionne bien !

Posté
Si tu insultes Windows, ne t'étonne pas sur Windows te fasse des crasses !

Pour répondre à ta question, je préfère de loin utiliser Carte du Ciel à Stellarium. Il est moins joli, c'est vrai, mais bien plus complet et lui au moins, il fonctionne bien !

Salut Fred, carte du ciel fonctionne sans soucis, mais par contre, il rame, c'est une horreur chez moi!

Et pour avoir utiliser les deux , je trouve stellarium bien plus pratique et tout aussi complet pour mon utilisation photo d'objet grand public :be:

Donc, je veux faire marcher mon Heq5 sur setllarium . et ça m'agace de pas savoir pourquoi il fonctionne mal pas aussi...

Posté

Salut Laurent,

Stelarium consomme sûrement plus de mémoire vive ,c'est certain. Après le choix carte du ciel stellarium ,c'est une autre discution,ça va dériver sinon ;)

Après j'avais comparer en planétaire le NB de FPS avec cdc et stellarium,aucune baisse en passant avec stellarium .pour le cp je n'ai pas encore tester,mais si ça fonctionne correctement avec stellarium,byeos,phd2 ,je ne vois pas d'inconvénient a sa gourmandise ,mais je me trompe souvent aussi ;)

Posté

Essaye de voir quand tu lances un des 2 logiciels ce que çà prend sur ton UC , par exemple stellarium sur le mien fait passer l'utilisation de mon micro processeur de moins de 5 % à 30/50 % en moyenne avec des pointes plus haute encore.

La mémoire vive passe de 1.9 à 2.06.

Si tu as deux ou trois autres bricoles qui tournent (internet, ascom , PHD2 etc..) ça peut vite faire monter la note.

Par contre j'ai lu que W8.1 entraîne un tas de soucis de compatibilité....

Posté

C'est pour ça que je vais me chercher un bon vieux PC sous windows seven cet après,marre de windows 8.1 pour du dédier Astro et quotidien.

Posté (modifié)

Je n'ai aucun problème avec 8.1. Je n'en avais pas non plus avec le tant décrié Vista. J'avais plus de problèmes sous 98 et XP. Par contre l'interface de 8 est horrible.

Par contre il est vrai que CdC est bien moins agréable à utiliser que Stellarium. L'affichage est hyper lent même avec un Core i7 et une carte graphique musclée. Je pense que c'est parce que ce logiciel est monoprocesseur, sur les 2x4 cœurs de mon Core i7, il n'en fait tourner qu'un seul et n'exploite donc que 12,5% de la capacité... C'est donc très très lent. J'ai le même problème avec Iris et c'est pourquoi maintenant j'utilise DSS. Un jour je passerai à PixInsight, quand AIP fera une offre groupée en mai (mon anniversaire), autrement dit c'est pas demain la veille !!!

Modifié par Fred_76
Posté
Je n'ai aucun problème avec 8.1. Je n'en avais pas non plus avec le tant décrié Vista. J'avais plus de problèmes sous 98 et XP. Par contre l'interface de 8 est horrible.

Je penses qu'il est intéressant avec une tablette tactile,mais pour une utilisation quotidienne et surtout astro, ce n'est pas toujours adapté.

Mais j'ai remarqué que depuis la dernière mise a jour, un dysfonctionnement de phd2 .

Posté

Pour une tablette, c'est surdimensionné.

Pour un écran tactile, peut être, mais je vous mon père qui en a un (et il est plutôt du genre Geek), finalement les fonctions tactiles ne sont pas vraiment utiles (il fait surtout de la PAO).

Je suis très content de 8.1 (64bits) et n'ai depuis plus d'un an, aucun soucis en Astro. Le seul que j'ai rencontré a été l'impossibilité d'utiliser la SPC900. Pour le reste, tout fonctionne, que ce soit le matériel : HEQ5, EQ6, PL1m, QHY5LIIc, 1000D, 500D, HitecDCfocus, ou les logiciels : PHD2, BYE, EOS Utilities, DSS, Iris, CdC...

Posté
Pour une tablette, c'est surdimensionné.

Pour un écran tactile, peut être, mais je vous mon père qui en a un (et il est plutôt du genre Geek), finalement les fonctions tactiles ne sont pas vraiment utiles (il fait surtout de la PAO).

Je suis très content de 8.1 (64bits) et n'ai depuis plus d'un an, aucun soucis en Astro. Le seul que j'ai rencontré a été l'impossibilité d'utiliser la SPC900. Pour le reste, tout fonctionne, que ce soit le matériel : HEQ5, EQ6, PL1m, QHY5LIIc, 1000D, 500D, HitecDCfocus, ou les logiciels : PHD2, BYE, EOS Utilities, DSS, Iris, CdC...

Cool pour toi que ça corresponde bien a tes besoins,

Mais ,n’empêche que quand mon futur poste fixe sera terminer ,si toute fois il débute, je laisserai un bon vieux seven !!

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Revenons au sujet de départ...

Ici aussi, j'ai un peu le même problème

Le pointage de mon scope avec le raccourci de touche CTRL+1 fonctionne très bien mais au moment de faire la synchro sur une étoile avec CTRL+3 ,impossible de faire la synchro sur la cible . un petit bruit de Windows en arrière plan se fait entendre ,comme si il s'agissait d'une touche non utilisable sur le logiciel.

et que ce soit avec CdC ou Stellarium... c'est pareil...

J'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Merci et bonne soirée

eq6, W7SP1, Stellarium 0.13 et stellarium scope 2014.11 ou CdC 3.10

Modifié par reitnomud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.