Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,un peu de Soleil dans ce froid qui revient à grand pas.:cry:

Lunt35 sur neq5, pla-m, barlow x2 ultima

ser de 60s à 10h15 H.L

Vent modéré, turbulence moyenne mais bcp de nuages.

Merci de votre visite:)

Thierry

Evolution de la protu à dix minutes d'intervalle.

700431201.jpg

410748122.jpg

26404731a.jpg

80701049b.jpg

68617162c.jpg

Posté

Bravo Thierry, tu es sorti au bon moment et tes images sont très jolies.

Par contre sur la dernière qui a un fort potentiel, je pense que tu pouvais "tirer" un peu plus sur le piqué d'image et éclaircir un peu.

J'ai tenté cela, j'espère que cela ne te vexe pas et je peux retirer immédiatement si c'est le cas !

Ma version : ton image supporte bien d'être malmenée !

48622468617162c7ps.jpg

Posté

Yes, belles images Thierry ! Tres bon derniere ta lunt35.

La protu des 2 premières images devait être tres sympa à suivre. J'ai déjà observé ce type de protu, tres difficile à dessiner ;).

Posté

:) Merci à vous Lionel, Manu, Titi et Nini, William et Will pour votre visite.

C'est super sympa de lire que j'ai enfin un peu progressé sur l'objet qui me passionne le plus Titi & Nini, ça me touche bcp merci.:wub:

William j'avoue que ta version de ma dernière est vraiment sympa, je n'ai pas osé, mais la prochaine fois j'oserai;) merci pour cette petite retouche

Lionel tu as bien fait moi je devais partir à Chartres c'est pour ca que j'ai tenté entre les nuages, j'attends de voir tes jolis clichés:)

Eh oui elle en a dans le gilet la petite Lunt35 manu, et c'est que le début;) j'ai des futurs surprises à vous apporter (si le temps le permet)

Will je suis sur que ça doit donner en dessin cette protu qui évoluait vite, j'attends de voir tes prochaines esquisses ;)

Voici en cadeau la retranscription que j'avais au foyer de la Lunt35 en dessin .721059IMG0819.jpg

Posté

Oui, belle retranscription sur papier que voilà. La taille des protus a l'air d'être tres bien respectée.

Pour les taches, perso sur ma Lunt, je défocalise le filtre au Max pour accentuer grandement les détails sur les taches, au détriment des protus et filaments (mais là on s'en tape).

Posté
:) c'est noté Will je vais essayer ça aussi alors. Mais avec ce grossissement je ne m'attends pas non plus à des miracles.
Posté (modifié)

Moi aussi j'ai la 35 :), cette méthode sert simplement à se rendre compte de la taille et globalement de la forme des taches.

Modifié par Will
Posté

:)Merci Jean Louis. C'est vrais que dès que je peux je sors car le Soleil se fait rare aussi ici. AH la neige tu n'as pas de bol...

Posté

:)Merci Stéphane, oui c'est vrais faut jouer avec les nuages mais quand ça se dégage faut pas hésiter c'est sûr.

Thierry

Posté

Belle série Thierry.

Ta dernière est vraiment bien, mais il manque un petit trou pour faire ressortir un wouaw la claque, un peu de contraste peut être.

Continues, l’élève va dépasser le maitre, hein Lionel ;)?

Posté
:p ouaips j'espère un jour faire au moins aussi bien que lui;) Mais Lionel est encore loin devant moi. merci pour tes encouragements mon Nono.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.