Aller au contenu

Mes premières images à l'IstDL


lorenzo86

Messages recommandés

Comme promis dans la section matériel astrophoto, je vous presente mes premieres images avec le pentax IstDL. Les images grands champs sont prises avec l'objectif kit à 18mm et sous un ciel pas trop mal (sud-vienne), l'image de M57 est prise au foyer du mak 127 ( si si c'est possible :laughing:) sur eq3.2 . C'est pas transcendant pour M57 car ça manque de pose ( juste 11 poses de 20s).

 

Merci pour vos avis, critiques, aides etc...

 

Ambiance au crépuscule :

 

directionpleinnordpn8.jpg

 

Le Triangle d'été

 

triangleeters4.jpg

 

Vers le centre de la galaxie

 

centregalaxiekq5.jpg

 

M57 grand champ

 

m57gandchampbw7.jpg

 

M57 crop de l'image à 100%

 

m57fgscrop100zf0.jpg

 

bon ciel à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début;) , par contre peux-tu nous en dire plus sur les conditions de chaque prise : Temps de pose, Sensibilité, Focale ouverture :?: etc… La première photo vers le pole nord est sympathique:rolleyes: . Pour les autres, comme la plupart des appareilles non modifiés le rouge semble faible.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne

 

Pour la sensibilité pour M57 je suis à 800 iso, 11 poses de 20 secondes (déja limite pour la eq3.2) en jpeg qualité haute( je n'ai pas encore essayé le mode RAW car je ne crois pas qu'Iris supporte le RAW du pentax). L'image est réalisée au foyer du Mak 127 donc a 1500 de focale. En plus elle a été prise sous mon ciel bien pourri d'argenteuil et il ne faisait pas totalement nuit.

 

Pour les photos grands champs, la première est realisée avec l'objectif kit 18-55 sur la position 18mm ouvert à 4, pose unique de 80s à 800 iso et toujours en jpeg, les autres sont dans la même config sauf que c'est des additions de 4 et 7 poses de 20s à 800 iso.

 

PS : desolé pour les images, mon site etait en rade et c'est la premiere fois que j'utilise imageshack.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.