Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je dispose d'une Lunette Celestron Cosmos 90 GT wifi. Je suis totalement néophyte en matière d'astronomie. J'aimerais avoir des conseils en matière d'appareils photo qui seraient adaptés à cette lunette. (modèle, budget de départ). Qui serait sympa pour m'aider? merci

Posté

Bonjour,

Je crains fort que tu te sois trompé de rubrique et que tu auras moins de réponses ici (Présentation); mais pas grave, peut-être qu'un gentil gestionnaire du site pourra remettre de l'ordre :). N'hésite pas non plus à consulter Support débutants ou Photo.

Ah, bienvenu parmi nous.

Posté

Bonjour Sreno22

Compte tenu de la monture de ta lunette tu ne pourras faire que du planétaire (Lune et planètes) car elle n'est pas faite pour imager les objets du ciel profond qui demandent des longues poses

Pour tirer le portrait de la Lune et des planètes tu auras deux techniques à ta disposition

La première c'est la digiscopie aussi appeler afocale.

Elle consiste à placer derrière l'oculaire de son instrument un appareil photo muni de son objectif, une technique qui fonctionne relativement bien pour la Lune.

Les petits APN compact sont pas mal pour cette technique car ils sont léger et surtout le diamètre de l'objectif recouvre souvent exactement celui de l'oculaire.

Voici le genre de résultat que l'on peut obtenir en digiscopie

Celle-ci a été prise avec mon compact Casio ZR100 "coller" derrière un oculaire de 25mm sur mon Maksutov 127/1500

21339-1412427519.jpg"]21339-1412427519.jpg[/url]

La seconde technique consiste à filmer la Lune ou les planètes à l'aide d'une caméra astro.

Cela nécessite un ordi pour enregistrer sa vidéo.

Une fois la vidéo enregistrer on utilise des logiciels tel que Autostakkert2 ou bien Registax pour traiter ses vidéo.

NB : ces deux logiciels sont gratuits