Aller au contenu

Soleil du 31 01 15


TILOUNE

Messages recommandés

:)Bonsoir, je vous propose juste cette petite retranscription de ce que j'ai shooté ce matin à 10H15 H.L

 

Lunt35 sur neq5, barlow x2 ultima et Hypérion 13mm

 

J'ai essayé de respecter les tailles au maxi en me basant sur un disque à niveaux que j'ai trouvé dans un livre de dessin technique, mais c'est tjrs très délicat de part la taille des protus à essayer de redéfinir sur la feuille.

Crayon HB sur mes feuilles d'imprimantes d'après l'apocalypse :)

à 10H40 H.L

 

Merci pour votre visite:)

 

Thierry

 

 

721059IMG0819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Lionel, oui c'est loin d'être évident mais ca va finir par payer à force... enfin j'espère. mais je note toutes les remarques et vais fouiller pour trouver ce qui va me permettre de paufiner ce problème de taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci Ln, tu sais je vénère les gens qui passent leurs nuits à scruter le ciel pour nous parler des étoiles carbonnées et les objets que nous n"imaginons même pas . Je ne suis qu'un amoureux du ciel comme bcp de monde. ;) Mais merci pour ta visite et tes encouragements.

 

Merci Seal :)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, ben là, c'est merveilleux !

Pour contourner cette difficulté (bien réelle) :

- soit c'est intéressant de dessiner "grand", sur un gabarit généreux. ainsi, le crayon peut s'exprimer,

- soit de ne faire qu'une portion du limbe sur des formations qui attirent l'attention.

 

remaque, on peut faire un mixte des deux et compositer sous totoshop un dessin où l'on ajoute des détails. La réduction finale en fera une image croquignolette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci Serge, mais il me reste cependant un détail de à regler, mes feuilles à dessiner qui sont loin d'être adaptées aux retranscriptions que je fais. J'en ai testé plusieurs sortes je verrais laquelle me semble le mieux pour le prochain essai. Pour le mixte il faut du talent, je verrais ça plus si un jour je m'améliore plus mais j'ai noté cette info précieuse.

 

Merci pour ta visite et tes encouragements.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.