Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Ça faisait un moment que je voulais m'inscrire ici, et voilà : c'est fait ! Donc, je suis Marmeli, j'ai 24 ans et je viens de déménager à Amsterdam pour faire une thèse sur la Lune. Ce n'est pas le pays idéal pour regarder les étoiles (même pas la Lune !) j'en conviens, mais j'y suis ! Et du coup je savoure d'autant plus les moments où les nuages veulent bien s'écarter pour montrer ce qu'il y a au-dessus.

Avant d'habiter à Amsterdam, j'observais avec Planet Tracker sous des cieux plus cléments, mais j'ai appris depuis peu que je vais faire une campagne de terrain en Atacama fin février-début mars ! :cool: J'y pars avec une monture Skywatcher Star Adventurer et un 600d dans mes bagages ! J'espère y faire de belles prises de vue, mais je suis une grande débutante... Je ferai de mon mieux !

Si jamais je fais une découverte transcendante sur la Lune, je n'hésiterai pas à vous en faire part ! ;)

À bientôt !

Posté

Bonsoir Marmeli, bienvenue sur Webastro :)

Si jamais je fais une découverte transcendante sur la Lune, je n'hésiterai pas à vous en faire part ! ;)

À bientôt !

Ah bin oui on veut bien :D

Et tiens nous au courant de ta campagne sur le terrain :)

Posté

Welkom op Amsterdam !

C'est certain que les Pays Bas ne sont pas le meilleur endroit pour faire de l'astro... Mais c'est un beau pays, et comme ils disent là bas, si la France est le pays du fromage, les Pays Bas sont l'autre pays du Gouda !

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Quelle chance tu as! Profites en bien et nous attendons déjà avec impatience tes CROAs lunaire et autres...

Posté

Bienvenu Marmeli

Bin dis donc étudiante et déjà en route pour Atacama .

Je suis certain que pas mal d'astram sur le site seraient disposé à porter ton sac jusque là bas :be:

Posté
Donc, je suis Marmeli, j'ai 24 ans et je viens de déménager à Amsterdam pour faire une thèse sur la Lune. Ce n'est pas le pays idéal pour regarder les étoiles (même pas la Lune !) j'en conviens, mais j'y suis ! Et du coup je savoure d'autant plus les moments où les nuages veulent bien s'écarter pour montrer ce qu'il y a au-dessus.

Ha Amsterdam...que de cuites je me suis pris là-bas!:be:

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour observer les étoiles (comme toutes les grandes villes) mais il y a des coins tranquilles bien sympathiques dans ce pays pour observer, sans forcément s'éloigner beaucoup.

Bienvenue parmi nous!

Posté

Alors comme ça tu vas faire une thèse sur la Lune? Pas évident, fait froid là-bas, tu ferais mieux de la faire sur Terre, comme tout le monde. :rolleyes:

Bienvenue sur WebAstro! :)

Posté

Hahaha merci à tous !

Oui, il fait un froid de canard sur la Lune mais j'ai pris soin d'embarquer mes chaussons yéti avec moi alors tout va bien. ;)

Je partagerai avec vous les réussites (ou gros ratages... :p) de ce voyage ! J'essaierai d'enrôler l'un des astronomes avec qui on sera pour voir des trucs chouettes et prendre des photos qui tiennent la route ! D'ailleurs, il faut que je vous demande des conseils donc je vais ouvrir un topic dans pas longtemps pour vous poser des questions techniques ou simplement demander des avis :)

À très vite, donc ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.