Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Ça faisait un moment que je voulais m'inscrire ici, et voilà : c'est fait ! Donc, je suis Marmeli, j'ai 24 ans et je viens de déménager à Amsterdam pour faire une thèse sur la Lune. Ce n'est pas le pays idéal pour regarder les étoiles (même pas la Lune !) j'en conviens, mais j'y suis ! Et du coup je savoure d'autant plus les moments où les nuages veulent bien s'écarter pour montrer ce qu'il y a au-dessus.

Avant d'habiter à Amsterdam, j'observais avec Planet Tracker sous des cieux plus cléments, mais j'ai appris depuis peu que je vais faire une campagne de terrain en Atacama fin février-début mars ! :cool: J'y pars avec une monture Skywatcher Star Adventurer et un 600d dans mes bagages ! J'espère y faire de belles prises de vue, mais je suis une grande débutante... Je ferai de mon mieux !

Si jamais je fais une découverte transcendante sur la Lune, je n'hésiterai pas à vous en faire part ! ;)

À bientôt !

Posté

Bonsoir Marmeli, bienvenue sur Webastro :)

Si jamais je fais une découverte transcendante sur la Lune, je n'hésiterai pas à vous en faire part ! ;)

À bientôt !

Ah bin oui on veut bien :D

Et tiens nous au courant de ta campagne sur le terrain :)

Posté

Welkom op Amsterdam !

C'est certain que les Pays Bas ne sont pas le meilleur endroit pour faire de l'astro... Mais c'est un beau pays, et comme ils disent là bas, si la France est le pays du fromage, les Pays Bas sont l'autre pays du Gouda !

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Quelle chance tu as! Profites en bien et nous attendons déjà avec impatience tes CROAs lunaire et autres...

Posté

Bienvenu Marmeli

Bin dis donc étudiante et déjà en route pour Atacama .

Je suis certain que pas mal d'astram sur le site seraient disposé à porter ton sac jusque là bas :be:

Posté