Aller au contenu

AVIS Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo (pose problème !!)

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un potos d'astro qui à acheter cette engin là un Skymachin sur astroshop:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19167#tab_bar_2_select

Après avoir réalisés ces branchements, et tout le touti la raquette inscrit un message d'erreur récurrent"no link to mount"

Nous avec les membres du club, on a vérifié:

- Si la tension passe bien passe au des niveaux moteurs et encodeurs c'est le cas.

- Si problème de câble, ce n'est pas le cas

- Si inversion de polarité non plus

- Si manque de tension non plus

- Si problème alimentation non plus

- Si problème du booster non plus

- Problème de version du microprogramme de la raquette (4.5 nouvelle version), et même en essayant une version antérieur 4.3 rien n'y fait.

- Les astuces du net concernant ce message d'erreur n'ont rien changer dans son cas

- J 'oubli probablement d'autres test qu'on n'a fait aussi !

Je vous dis ça parce que la monture est ces moteurs sont repartis chez Skywatcher, puis revenu au bout d'un mois et que le message d'erreur no link to mount" continu d'apparaitre et après signalement à astroshop "il et on" ne sait plus quoi faire. !! JE CROIS LA QU'IL Y A DU FOUTAGE DE GUEULE !!

D'autant plus étrange que, il n'y a pas (ou plus) d'avis concernant l'instrument.... bizarre, car les "skymachin" ont plein d'avis tous sauf objectif.

Mon potos va se faire rembourser parce là ce n'est pas acceptable.

Je crois que je vais lui proposer celui là à la place:

http://www.astronome.fr/produit-newton-telescope-bresser-messier-203-1000-sur-exos-2-1314.html

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Et? C'est un post pour dénigrer une marque ou un magasin ?

D'accord, il faut à minima un échange en SAV. Les gens d'Astroshop sont sérieux et proposeront l'échange.

Par contre, ton prosélytisme envers Bresser est amusant. Étant donné que ces matériels sortent des mêmes usines...

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Et? C'est un post pour dénigrer une marque ou un magasin ?

D'accord, il faut à minima un échange en SAV. Les gens d'Astroshop sont sérieux et proposeront l'échange.

Par contre, ton prosélytisme envers Bresser est amusant. Étant donné que ces matériels sortent des mêmes usines...

En faite c'est celui d'un pote qui à des problèmes avec , et je cherche à savoir si d'autres on connu ce genre d'ennui.

Pour bresser, c'est parce que suite à ce coup là mon pote, ne risque pas d'en reprendre un autre chez Skywatcher tu peux me croire !

et puis de toute façon pour de l'astrophoto il veut un 200mm en newton goto, donc.

Concernant les optiques les Bresser ne vienne pas de chez Synta, mais de chez Guangzhou Optics.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

ça en devient meme tres lourd! :confused:

il y a des soucis de production certaine fois ... et oui les meade/celestron/skywatcher/orion/bresser etc etc etc... c'est du chinois maintenant !

alors sortir autant de piece par jour ( je n'ose imaginer...) ça peut arriver d'avoir des defauts. Dommage ton copain est tombé sur un modele comme cela. Pour autant la qualité global est loin d'etre mauvaise!

( je ne parle des AZ EQ6 que tu as vu/lu très mauvaises dans des articles hein)

mais oui ça arrive... meme AP ou taka on eu des petits soucis : est ce pour autant que c'est du mauvais matos? Je ne crois pas!

Posté (modifié)

UN 200/1000 sur une monture EQ5, c'est déjà très limite. Avec un goto dessus, c'est la mécanique qui va apprécier ! C'est valable pour toutes les marques.

Le Bresser n'est pas meilleur. L'Astronome en vend... parce qu'ils ne peuvent plus vendre (importer) de skywatcher. Au final, le prix du bazar est à 1000€ avec le goto. La queue d'arronde est minuscule, l'espace entre les colliers l'est donc aussi, c'est une mise au point à crémaillère, etc... Niveau caractéristiques, c'est donc même moins bien que le skywatcher (en tout cas ceux vendus ailleurs que astroshop). Et ça sort des mêmes crèmeries qui donnent du matériel correct à prix bas.

Pour 1000€, tu as le même sur une HEQ5 skywatcher. Pour 1250€, tu as le tout sur une NEQ6, ce qui est fortement conseillé pour un 200mm.

Dire que Bresser sera meilleur que skywatcher, c'est un peu croire qu'une 308 sera moins bonne qu'une Clio, ça n'a pas de sens.

Comme les copains ici, ce sujet donne l'impression que tu bosses pour Bresser et que tu fais du skywmachin bashing, accentué par ta signature. Mais tu as raison: ça n'est pas normal que ça ne marche pas. Ca aurait pu arriver à n'importe quelle marque.

Modifié par Gontran
Posté

Pour ma part, j'ai et j'ai eu plusieurs télescopes et montures SW sans rencontrer de problème particulier. Ce n'est pas du Takahashi mais le rapport qualité/prix est correct.

Sympa ton site. Jolies photos...

Pssst : galerie, c'est avec un seul L. Ma femme (fille d'institutrice) a failli recracher son café lorsqu'elle a vu ta signature.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
UN 200/1000 sur une monture EQ5, c'est déjà très limite. Avec un goto dessus, c'est la mécanique qui va apprécier ! C'est valable pour toutes les marques.

Le Bresser n'est pas meilleur. L'Astronome en vend... parce qu'ils ne peuvent plus vendre (importer) de skywatcher. Au final, le prix du bazar est à 1000€ avec le goto. La queue d'arronde est minuscule, l'espace entre les colliers l'est donc aussi, c'est une mise au point à crémaillère, etc... Niveau caractéristiques, c'est donc même moins bien que le skywatcher (en tout cas ceux vendus ailleurs que astroshop). Et ça sort des mêmes crèmeries qui donnent du matériel correct à prix bas.

Pour 1000€, tu as le même sur une HEQ5 skywatcher. Pour 1250€, tu as le tout sur une NEQ6, ce qui est fortement conseillé pour un 200mm.

Dire que Bresser sera meilleur que skywatcher, c'est un peu croire qu'une 308 sera moins bonne qu'une Clio, ça n'a pas de sens.

Comme les copains ici, ce sujet donne l'impression que tu bosses pour Bresser et que tu fais du skywmachin bashing, accentué par ta signature. Mais tu as raison: ça n'est pas normal que ça ne marche pas. Ca aurait pu arriver à n'importe quelle marque.

Bonjour,

Je n'ai pas dis que le Bresser serai meilleur, mais seulement mon pote lui c'est un équivalent qu'il veut et je sais bien que cette NEQ5 est limite pour l'astrophoto.

Mais au moins chez la concurrence cela fonctionnera enfin pour lui.

Je vais essayer d'en discuter avec lui, mais il est vraiment impatient d'avoir ce nouvel instrument voyez !

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté (modifié)
Pour ma part, j'ai et j'ai eu plusieurs télescopes et montures SW sans rencontrer de problème particulier. Ce n'est pas du Takahashi mais le rapport qualité/prix est correct.

Sympa ton site. Jolies photos...

Pssst : galerie, c'est avec un seul L. Ma femme (fille d'institutrice) a failli recracher son café lorsqu'elle a vu ta signature.

:o effectivement pourquoi ai-je mis deux LL ?

Allez je change ça sous peu.

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
Il faudrait faire l'essai avec remplacement de la raquette ,si un autre copain a toi a une monture eq5,heq5 ou eq6, ce sont les mêmes.

Désolé mais personne n'a d'autre skywatcher dans le club, beaucoup sont en Celestron.

Posté

l'EXO est un clone de la EQ5, à mon avis si c'est pour conseiller la même monture c'est pas la peine.

Elle est plutôt optimisée pour 08/10 kg maxi (et pas 13 comme l'indique astroshop toujours très optimiste...) donc elle va vite frisée le max.

En visuel ma foi pourquoi pas mais en photo, bon courage.

Invité Wolfan
Posté
l'EXO est un clone de la EQ5, à mon avis si c'est pour conseiller la même monture c'est pas la peine.

Elle est plutôt optimisée pour 08/10 kg maxi (et pas 13 comme l'indique astroshop toujours très optimiste...) donc elle va vite frisée le max.

En visuel ma foi pourquoi pas mais en photo, bon courage.

Oui en fait c'est plutôt celle des GP de chez Vixen qu'elle est issu.

Ca c'est bien vrai il ont tendance à Astroshop de gonfler certaines données techniques afin de pousser à la vente :be:

Posté

Je me répète car je crois que c'est important: un 200 mm sur une EQ5 ou clone, c'est très limite. Prendre une telle config à 500-600€ sans moteur et sans goto, ok. Mais si c'est pour prendre un goto, une telle monture me semble ultra-sous dimensionnée. A ce prix là, autant monter en diamètre avec un dobson goto qu'on trouvera sans peine en 250mm voire 300mm. Ou, si la monture EQ est importante (projet de photo), passer sur une monture plus imortante comme la NEQ6. Pour info, on la trouve neuve à moins de 900€.

Posté (modifié)

+1

Si c'est pour de la photo, il vaut bien mieux laisser tomber le GoTo en faveur d'une monture HEQ5 Syntrek, ça reste dans le budget. Pour le tube il vaudrait mieux se contenter d'un 150/750, les images seront bien meilleures. ;)

L'Exos4 ce n'est rien d'autre qu'une EQ5 habillée un peu autrement, ça ne convient pas pour un 200. Même en visuel c'est de l'assassinat de monture... :o

Concernant le problème du 'Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo', ton pote doit demander un remplacement ou remboursement par AS. Ils ont une boutique en France, à voir si les retours peuvent se faire là.

Modifié par OrionRider
Invité Wolfan
Posté (modifié)
+1

Si c'est pour de la photo, il vaut bien mieux laisser tomber le GoTo en faveur d'une monture HEQ5 Syntrek, ça reste dans le budget. Pour le tube il vaudrait mieux se contenter d'un 150/750, les images seront bien meilleures. ;)

L'Exos4 ce n'est rien d'autre qu'une EQ5 habillée un peu autrement, ça ne convient pas pour un 200. Même en visuel c'est de l'assassinat de monture... :o

Concernant le problème du 'Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo', ton pote doit demander un remplacement ou remboursement par AS. Ils ont une boutique en France, à voir si les retours peuvent se faire là.

En faite c'est EXOS-2, la version 4 n'existe pas encore.

Même en visuel c'est de l'assassinat de monture... le spectre de l'EQ2 plane toujours......de skymachin bien sûr.

En visuel aussi alors.....tant pis pour mon pote...force de constaté que la monture effectivement avec le ratio diamètre tube/gabarit monture fait un peu fil de fer c'est vrai. Moi je n'aurai jamais pris ça parole du loup, parce que j'étais au courant que c'était "branlant" en photo.

Après pour un dobson et bien il n'en veut pas.....et le goto cela semble "obligatoire" dans mon club, et pourtant je n'ai même pas de moteurs et j'arrive à me diriger et suivre les objets.

Concernant le problème c'est ce que mon pote va faire justement.

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)
de skymachin bien sûr.

Tu sembles avoir beaucoup de mépris pour SkyWatcher mais finalement le matériel de ton cher Bresser sort des mêmes lignes de production. :confused:

Bresser est le nom d'un distributeur, pas d'un fabricant. La matériel provient de Chine, via la firme JOC ('Explore Scientific') qui est un des propriétaires de Bresser. JOC se fournit à son tour auprès de différentes usines chinoises, dont United(Kunming) Optics, North(Nanjing) Instrument Technology et Synta (SkyWatcher).

Le 203/1000 que tu recommandes à ton pote ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à un SkyWatcher peint en blanc. Je viens d'en acheter un sous la marque 'Orion', pareil, idem, ditto mais en gris... ;)

Modifié par OrionRider
Invité Wolfan
Posté (modifié)
Tu sembles avoir beaucoup de mépris pour SkyWatcher

Du mépris non... de la moquerie oui :D

Et puis pas de jaloux c'est tout le monde pareil.....

Celesbidule (celestron), Presser (bresser), Skymachin (Skywatcher), Takahashi, Fixette (vixen), et Orionrider (Orion).

On parle de choses futile, et personne ne "réponds" à ce sujet concernant ce problème de monture, il y a bien dans ce forum des utilisateurs de cette NEQ-5 GOTO SKYWATCHER.

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté (modifié)
C'est comme les montres bresser. Elles donnent la même heure que les montres skywatcher, mais mieux :be:

T'as tous compris Gontran, mais le Design en plus !

C'est très important pour moi l'esthétique, parce que excusez-moi mais la plupart des instruments vendu par beaucoup de marque sont "un peu raté", je trouve..... dans l'astronomie, il faut d'urgence que les designer propose des choses dans ce domaine. Cela plaira à beaucoup d'entre vous j'en suis sûr !

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
Pour être franc , je n'ai encore jamais lu ce genre de soucis sur du matériel neuf.

Oui et en plus il n'a pas de chance car son pc portable neuf est déjà DEAD.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Enfin j'ai des nouvelles de mon potes , je suis passer le voir skywatcher à renvoyé une nouvelle monture par le biais d'astroshop.

Effectivement le problème (selon skywatcher) provient bien de la dernière version du micrologiciel de la raquette, d'où le bug qui rendait inutilisable la monture, cela aurai été signaler par d'autres clients visiblement.

Il ne teste pas leur nouvelle version de raquette avant de l'envoyer au public ?

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.