Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

à base de DMK31 d'occasion et tuyaux PVC.

J'ai mis 4 grosses résistances et un ventilo basse vitesse pour chasser la buée.

L'objectif et le dôme ont été acheté en chine pour une petite centaine d'euro livré.

Cout total = environ 350euros

Jm

captur10.jpg

wallsk11.jpg

wallsk10.jpg

wallsk12.jpg

wallsk13.jpg

wallsk14.jpg

Posté
à base de DMK31 d'occasion et tuyaux PVC.

J'ai mis 4 grosses résistances et un ventilo basse vitesse pour chasser la buée.

L'objectif et le dôme ont été acheté en chine pour une petite centaine d'euro livré.

Cout total = environ 350euros

Bonjour,

C'est un projet qui m'intéresse beaucoup car j'ai réalisé un AllSkyPi à base de :

- 1 Raspberry Pi (B+ de préférence pour économiser l'énergie) ;

- 1 Pi Camera équipé d'une lentille FishEye (SainSmart, < 70°) ;

- 1 batterie portable (pour recharger les téléphones : 9000 mAh minimum conseillé pour tenir une nuit) ;

- 1 micro SD card de 32 Go ;

- 1 clé Wifi (pour pouvoir la commander à distance depuis un PC)

- 1 vieille boite Tupperware pour mettre le tout à l'abri de l'humidité

... le tout pour 120 euros !

Bien sûr la camera est moins sensible qu'une DMK, mais avec des temps de pose de 2 à 6 secondes, il est possible de capturer des météores brillants (à droite de l'image) :

AllSkyPi.thumb.jpg.7a8abc885f7a8dcdb4953a237317100d.jpg

20141228-173528UTC.thumb.jpg.18208ae1b7e0c84caedb0e266887ad1e.jpg

Posté

Super bricolage !! Je suis en train de faire la même chose..

Tu fait fonctionner la DMK 24h/24 ? Tu utilise quoi comme logiciel ? ça existe un logiciel détecteur de nuage compatible avec la dmk ?

Merci

Posté

Salut Maxime001.

Non elle ne tourne pas en permanence pour le moment. Elle est en USB sur le PC observatoire que j'allume à distance que quand j'en ai besoin.

Pour les nuages j'ai un vieux cloudWatcher qui fait bien office. Il ferme le toit automatiquement.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.