Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite vos avis et conseils pour l'achat d'un instrument dédié à la photo.

Je ne parle pas de budget pour le moment mais il faut avoir en tête que ce sera du Skywatcher plutôt que du Taka...

Matériel actuel :

Monture Vixen SP motorisée 2 axes sur trépied en bois

Canon EOS 650D non défiltré

Pas d'autoguidage

Objectif :

Obtenir de belles images pour se faire plaisir

Niveau d'exigence : ce n'est pas pour de la publication mais recherche d'un résultat «propre»

Niveau de l'opérateur (planbis_jr)

Connait bien le ciel

Peu d'expérience avec monture équatoriale mais apprend très vite...

Commence à manipuler son APN avec aisance

Premiers essais sans instruments (objectif photo seulement) assez moyens mais qui ont fait «tilt» : il a attrapé le virus

Nous n'avons pas d'instrument pour attaquer la photo au foyer et les avis divergent dans la chaumière.

Nous ne voulons pas pousser notre petite monture dans ses derniers retranchements :

Petite lunette apochromatique de (60,70, 80?) ou newton de 130mm ? :?:

Sans autoguidage, un f/D ~ 6 ou 7 devrait passer avec des poses de 1min.

Question subsidiaire : que faut-il prévoir entre le PO et l'APN car je suis paumé entre les bagues, correcteurs, aplanisseurs, histoires de back focus,...

Merci pour vos explications.

Posté (modifié)

hello ,une 80ed en doublet ou en triplet avec un C/R en x0,8 ou un 150/750 au maximum pour la monture que tu possèdes.

après pour relier l'APN a une lulu ,et pour ma part j'utilise ce système acheté chez TS..

15708-1422178778.jpg

15708-1422179206.jpg

Modifié par francois-du-57
Posté
Je dirai qu'une ED80 est un bon choix pour débuter en CP. ;)

Pour moi aussi un bon choix de débutant pour débuter en CP ...

Une 80/480 par exemple avec laquelle on se fait plaisir aussi en visuel, setup léger et hyper transportable.

Posté

Merci pour ces premiers retours.

La 80 ED semble très appréciée. Pas d'adepte pour le Newton ? Quels sont les arguments ?

Oui, un Newton de 150 risque de nous amener aux limites et on veut éviter de se battre contre le poids mais en 130 ?

Je note : Bague T + adaptateur. Un correcteur/aplanisseur aussi ?

Posté

A priori c'est une petite lunette du genre 70/420 qui pourrait nous intéresser. Je n'en ai pas vu des masses contrairement aux 80 ed.

Un correcteur de champ est-il indispensable ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.