Aller au contenu

Premier dessin-M1


kikiastro

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je vous présente mon tout premier dessin, la néb du crabe fait au T300 au lac du Salagou.

Qualité du ciel : Beaucoup de turbu, vent fort

Fait sur 40 min environ, sous un temps glacial ;)

Nouveau dans ce domaine, dites-moi ce que vous en pensez :be:

 

Bonne soirée

Killian

5aa5837586988_DessinM1.thumb.jpg.67f338d6d8c492a9875ff3fdf352b8c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Killian,

 

150 vues et pas de commentaire... Pourtant, c'est un très bon dessin de cet objet difficile que tu nous proposes là, avec de belles nuances. Pour aussi faire une petite critique, je suis moins fan du rendu un peu grossier des étoiles avec aigrettes.

 

Sinon, on peut en savoir plus sur ta technique?

 

Merci en tout cas :)

Modifié par Locus
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;),

 

Merci pour vos commentaires

Effectivement, elles sont trop grosses, je vais essayer la retouche des étoiles sur Photoshop. Pour les autres dessins je vais corriger ça ;).

Maintenant que j'ai les 2 tomes Astrodessin :p

 

Sinon pas vraiment de technique pour ce dessin car fait "assez vite" dans le froid, mais j'ai recorrigé les nuances de gris ensuite sur une "vrai lumière".

Mais pour les autres dessins, je commencerais par une esquisse sur le terrain avec des notes et ensuite je finaliserais avec les différents tons de gris....En gros je vais suivre la technique des tomes Astrodessin...Merci Serge Vieillard et les autres :be:

 

Killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les différentes intensités également très proches dans le placement de ce qu'on peut avoir au 250. Bon moins sur les étoiles effectivement :p

Avec filtre tu devrais aussi pouvoir attraper une encoche sombre, sans trop de mal par bon ciel.

Bien vu pour ce premier dessin !

 

 

.

Modifié par ln2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :).

Oui serge, j'ai vraiment fait attention aux différents niv de gris, après 40 min passé sur l'oculaire, les formes du rémanent sont plus visibles.

 

Oui ln2d2, mon prochain achat est un filtre OIII, la j'aurais les structures filamenteuses visible et puis ensuite pour le dessin des NP c'est le top ;).

 

killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ln2d2, mon prochain achat est un filtre OIII, la j'aurais les structures filamenteuses visible et puis ensuite pour le dessin des NP c'est le top ;).

Argh je te les souhaite les filaments... Depuis qu'on m'a gentiment laissé un OIII à demeure je ne les ai jamais eus. Je ne sais pas si c'est que le ciel n'y était pas ou que ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voilà un dessin intéressant sur un objet pas facile à reproduire avec les détails que tu donnes !

 

Bon, pour les étoiles, c'est secondaire ;), le principal est là, tu as su faire ressortir ce Crabe avec sa forme caractéristique et ses nuances difficiles à nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.