Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
y'a plein de possibilités à mon avis, et les arnaqueurs ne manquent jamais d'imagination, perso je ne vends plus à distance, sauf quand ça passe par un site (genre Webastro) avec un membre actif, ça limite les risques d'arnaques ou de personne malhonnête

+1

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Comme le gars me dit qu'il veut me payer tout de suite, je lui donne mon adresse mail Paypal (1ère erreur?).

Une fois en possession de mon adresse paypal, et alors même qu'il voulait payer tout de suite maintenant, le gars me dit " excusez laisser moi jusqu'à demain matin pour effectuer le règlement je vous recontacte"...je lui demande quel est le problème et la, il me répond "si je règle maintenant pourriez vous me poster ça demain matin"...je lui dis "ok" en me méfiant quand même pas mal...

Il me recontacte en me disant que le paiement est effectué...

Je vais voir sur Paypal, effectivement il y a un paiement et il a ajouté en commentaire "paiement effectué j'attend l'objet".

Bonjour,

Sur le Bon Coin il n'y a pas de prise en charge de PayPal ?

Sur eBay tu es obligé de passer par le site pour enregistrer le paiement et gérer l'annonce, mais sur Le Bon Coin il me semble que ton acheteur ait eu une démarche normale en te contactant pour payer.

Maintenant qu'il a payé que veux tu faire ?

Envoies lui le bignou avec un numéro de suivi

Pourquoi voudrais tu que ça se passe mal ?

Sans numéro de suivi tu peux avoir des problèmes mais si tu fais ton envoi dans les règles je ne vois pas trop ou tu pourrais te faire avoir.

Passes par PayPal pour préciser l'envoi avec le numéro qui va bien.

Je ne vois pas d'arnaque, juste un astram tout content, tout pressé d'avoir l'oculaire qu'il a payé.

Bon ciel et profites :beer:

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Salut leimury,

Tu me conseilles un envoi en colissimo normal ou carrément en colissimo recommandé?

Sachant que je lui ai fait payer les frais de port sur la base du colissimo le moins cher mais bon ça c'est pas grave.

Et merci à tout le monde pour vos contributions!

Modifié par theo18
Posté

Tu vas envoyer le colis ?

Ça sent vraiment mauvais ton histoire !

A ta place je refuserais l'argent et j'annule la vente ,rien que pour voir sa réaction ,si il est pressé et qu'il te met la pression c'est qu'il veut jouer sur les délai d'annulation de payment ,rien de plus !

Posté

Bonjour,

Perso je n'ai jamais constaté de perte sur un colissimo suivi mais quand j'envoie un truc de valeur je préfère bénéficier de l'assurance du recommandé.

Pour te couvrir contre une éventuelle arnaque un colissimo suivi suffit largement.

Si tu crains la casse ou la perte et que c'est un truc à 200E ou plus neuf, envoies en recommandé avec assurance sur la valeur à neuf.

Bon ciel

Posté

Je suis plutôt de l'avis de Leimury. Je ne vois pas quel élément fait plus louche que ça.

1/ le mec me contacte alors que l'annonce est en ligne depuis 30 secondes.

2/ il est hyper réactif et répond à mes sms en 3 secondes

3/ il ne discute à aucun moment le prix ou les frais de port

4/ depuis qu'il a fait le paiement il m'envoie un sms toutes les 30 secondes pour me demander si j'ai bien vu qu'il avait payé.

5/ il veut bien me payer mais il faut que j'envoie l'objet demain matin

1/ il suffit qu'il tombe au bon moment

2/ dans notre société actuelle, qui s'éloigne de son portable (surtout quand on attends un message)

3/ je négocie quasiment jamais le prix, sauf dans le cas d'un achat de plusieurs objets (et encore, si le prix me paraît correct je ne négocie pas)

4/ et 5/ c'est peut-être juste une personne qui a peur de se faire arnaquer

Bien sûr, une arnaque est toujours possible, mais je ne vois pas ce qui dans ce cas là ferait plus penser à une arnaque que sur n'importe quelle autre transaction.

Comme dit plus haut un colissimo recommandé devrait faire l'affaire.

Posté

Bonjour, l'adresse d'envoi est en France ?

As-tu googlisé son nom ?

Perso,je n'enverrai pas, les brigades ivoiriennes m'avaient siphonné mon compte de 900€ il y a déjà 5 ans avec une approche similaire à ta vente.

Posté (modifié)
S

Sauf que, pas le temps de dire ouf, un gus me contacte par sms.

2/ il est hyper réactif et répond à mes sms en 3 secondes

4/ depuis qu'il a fait le paiement il m'envoie un sms toutes les 30 secondes pour me demander si j'ai bien vu qu'il avait payé.

5/ il veut bien me payer mais il faut que j'envoie l'objet demain matin

Il y a un truc mais je n'arrive pas à voir lequel. Vous en pensez quoi: arnaque ou pas arnaque?:refl:

Les cas d'arnaque que j'ai eu:

Un message avec une histoire abracadabrantesque

Tu contactes la personne et le message n'a que peu de rapport avec ce que tu vends, elle gère plein d'arnaques et ne sait pas de quoi tu parles.

Là apparemment vous échangez sans aucun problèmes par le même numéro de tel.

Les frais de port (colissimo minimaliste) indiquent un envoi en France non ?

A mon avis il est juste très très pressé, peut être un ado :p

Evidement qu'une arnaque est toujours possible mais les éléments que tu donnes penchent plus vers un ado shooté à la barre chocolatée que vers une arnaque.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Si tu as l'argent, tu dois envoyer le colis ou rembourser. Si tu l'envoie il faut le faire en recommandé avec signature. Sinon ça peut se perdre, ça m'est arrivé. Comme Lémury, passé une certaine somme, c'est le recommandé.

Si tu as le numéro du gars, le mirux est de l'appeler pour discuter un peu et vérifier ses compétences astro comme dit ci dessus, tu verra bien si il est serrieux ou pas.

Posté
Si tu as l'argent, tu dois envoyer le colis ou rembourser. Si tu l'envoie il faut le faire en recommandé avec signature. Sinon ça peut se perdre, ça m'est arrivé. Comme Lémury, passé une certaine somme, c'est le recommandé.

Si tu as le numéro du gars, le mirux est de l'appeler pour discuter un peu et vérifier ses compétences astro comme dit ci dessus, tu verra bien si il est serrieux ou pas.

Le recommandé ne protège pas du gars qui dirait qu'il y avait une brique dans le colis ou autre truc du genre et qui demanderait à être remboursé...

Je ne sais pas s'il y a une parade contre ça ? La remise contre signature peut-être ? Il faut poser la question à la poste...

Posté

Perso j'accepte un règlement PayPal si et seulement si la personne me semble de confiance, e.g. qui participe régulièrement dans le forum, etc.

Cela a été déjà dit dans le fil ... le plus souvent en cas de litige ... PayPal va trancher en faveur de l'acheteur ...

Dans le doute, c'est très simple ... pas de PayPal, tu demandes un cheque et tu envois le colis après l'encaissement du cheque ...

A ta place, je ferais un remboursement avec comme motif (l'objet n'est plus en état) ... tu annules la vente, point.

Le recommandé ne protège pas du gars qui dirait qu'il y avait une brique dans le colis ou autre truc du genre et qui demanderait à être remboursé...

Je ne sais pas s'il y a une parade contre ça ? La remise contre signature peut-être ? Il faut poser la question à la poste...

Posté

contacter paypal et faire part de tes doutes serait le mieux a mon avis , ça clarifierai peut être la situation car entre les pour l’envoi et les contres tu n'as pas finis :be:

Posté

Coucou,

Bon alors pour ceux qui ont suivi le feuilleton depuis le début:)

...finalement j'ai envoyé le colis en colissimo.

On va bien voir...

Au pire c'est 50€ de perdu (bon ça me ferait bien ch...quand même) mais je me mets aussi à la place du gars, s'il est honnête, il est peut-être pressé d'avoir ses barlows.

De toute façon je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.

Priez pour moi.:god2:

Posté

50 euros, ça ne ressemble pas à une une arnaque. Les arnaques c'est généralement pour du matos de plus grande valeur.

Le gars a probablement besoin de son oculaire tout de suite parce qu'il repartira bientôt chez lui ou une autre astuce du même genre.

Posté

Attention,

y en a un nouveau, il m'a contacté suite à une annonce, mais c'est vraiment le bas de gamme de l'arnaqueur. Je vous met son adresse mail et son mail.

m.wolfgang11@hotmail.com

Bonjour,

Merci pour votre courrier et la réponse rapide, je pense que le prix est assez correct par me..I aimerai savoir si le paiement par chèque bancaire va bien se passer par vous, Si bien, vous pouvez revenir à moi avec les détails nécessaires ci-dessous afin à procéder au paiement ..

Votre nom complet:

Votre adresse de contact complet:

Votre Ville:

Votre État:

Code postal:

Votre cellulaire / home numéro de téléphone:

Votre e-mail:

Je ai un fournisseur fiable qui sera venir pour le pick-up après vous devez avoir encaissé le paiement, le paiement sera envoyé par la poste par chèque bancaire avant l'expédition se fera par mon expéditeur, Au plaisir de vous entendre, je vais connaître Pour toute question, commentaire ou suggestion de votre part.

Mon Regard

Posté

Astroespo,

Ce n'est pas une arnaque!

ll m'a contacté pour connaitre le prix d'un truc que ...je cherchais sur les petites annonces.

Je lui ai signifié que je cherchais et non vendais, in english, car j'étais certain qu'il était étranger. Et là, pas de problème! "donnez moi les caractéristiques de ce que vous cherchez, je me renseigne..."

c'était un...Controleur FS2!

y a pas ça sur la grosse monture en vente?

Bon, avec un système antiaérien bi-tube de 14,5mm, j'vais être tranquille si je pars à l'étranger pour observer là où il fait beau...

bon, 5 minutes plus tard, il voulait acheter mon daystar 0,6PE....:?:

Posté
Attention,

y en a un nouveau, il m'a contacté suite à une annonce, mais c'est vraiment le bas de gamme de l'arnaqueur. Je vous met son adresse mail et son mail.

m.wolfgang11@hotmail.com

Bonjour,

Merci pour votre courrier et la réponse rapide, je pense que le prix est assez correct par me..I aimerai savoir si le paiement par chèque bancaire va bien se passer par vous, Si bien, vous pouvez revenir à moi avec les détails nécessaires ci-dessous afin à procéder au paiement ..

Votre nom complet:

Votre adresse de contact complet:

Votre Ville:

Votre État:

Code postal:

Votre cellulaire / home numéro de téléphone:

Votre e-mail:

Je ai un fournisseur fiable qui sera venir pour le pick-up après vous devez avoir encaissé le paiement, le paiement sera envoyé par la poste par chèque bancaire avant l'expédition se fera par mon expéditeur, Au plaisir de vous entendre, je vais connaître Pour toute question, commentaire ou suggestion de votre part.

Mon Regard

ah elle est bien celle là, un grand classique, manque plus que le code de la sécu et de la carte bleue.

bien sur le chèque est en bois, il sera encaissé sans problème, un complice vient chercher le truc à domicile, comme ça pas d'adresse d'envoi, le temps que le chèque soit vérifié et refusé une semaine ou deux après, c'est cuit.

Posté

Ce qui me fascine le plus dans ces arnaques, c'est que ces connards pensent qu'ils peuvent baiser des gens avec leurs combines foireuses.

C'est quand même connu leurs trucs maintenant, faudrait vraiment qu'ils passent à autre chose, mais c'est vrai que ça doit pas être facile avec leurs cerveau d'abrutis.

Posté

Oui et non...

je ne suis pas un lapin de 6 semaines, mais le premier contact m'a paru tout ce qu'il y a de plus normal: un nom à consonance germanique, une question traduite avec google, pour un FS2, donc conçu et produit en allemagne.

Quand je lui ai signifié que j'en cherchais un, il m'a demandé de préciser le type...

Dans la foulée, il m'a également envoyé un mail pour le daystar.

depuis que je lui ai répondu, plus de nouvelle...

Jusqu'à ton message, je n'ai vraiment aucune raison de me méfier.

Bon, je vais le laisser étudier les différents voltages de boitier sur le site de M Koch, ça lui fera la guiche!

Posté
J'espère bien que c'est une arnaque, vu que je lui ai conseillé de s'occuper amoureusement de sa mère.:be::be::be:

Tu m'as bien fait rire ! :D Complexe d'Oedipe, isn't it ?!

Posté
J'espère bien que c'est une arnaque, vu que je lui ai conseillé de s'occuper amoureusement de sa mère.:be::be::be:

Ha oui la, je pense que c'est une arnaque:be:

Quelques news de mon côté: pour l'instant tout va bien (je touche du bois) mais comme on dit: l'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Donc j'attends de voir quelle va être sa réaction quand il va recevoir le colis si il me fait des histoires ou pas.

Posté

Surtout, ne pas accepter les paiements entre proche et il faut envoyer le colis avec AR à l'adresse enregistrée sur le compte paypal de ton interlocuteur (qui apparaitra lors du paiement) et AUCUNE AUTRE. Paypal est fiable si tu t'en sert comme il le faut.

Posté
Ha oui la, je pense que c'est une arnaque:be:

Quelques news de mon côté: pour l'instant tout va bien (je touche du bois) mais comme on dit: l'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Donc j'attends de voir quelle va être sa réaction quand il va recevoir le colis si il me fait des histoires ou pas.

Bonjour,

C'était quel oculaire pour 50E ?

Posté
Surtout, ne pas accepter les paiements entre proche

Heu...pourquoi? Tu peux développer stp?

En tout cas le nom de son compte PayPal correspond au nom auquel il m'a demandé d'envoyer le colis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.