Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien que débutant également, je sais que c'est pareil dans tous les domaines, donc je plussoie dans le cas de l'achat d'un télescope à 2 500€. C'est sûr que c'est une erreur et j'ai failli faire bien pire ! (avant de capter grâce à Webastro que dans mon rêve à 6 000 € de budget, je n'avais pas la monture... ni tout le reste :D ) Maintenant là, on a un gars raisonnable qui sait apparemment qu'il faut pas aller trop vite et qui commence avec un Dobson 200/1 200, ce qui est courant pour débuter d'après tout ce que je vois. De mon côté, je confirme d'ailleurs que le Dobson, c'est vraiment pépère. Enfin pour mes premières semaines, c'est ce que je constate, pour l'instant.

Posté

Bonsoir,

Et oui, de nos jours, on "débute" par un Newton 200/1200, rien que ça; grand-père était super-content avec une lulu de 60 ou un Newton de 114 :D ...

Tant-mieux!

Posté

Oui, en fait j'ai commencé avec un télescope Joustra de 50mm... que j'ai d'ailleurs balancé l'autre jour à la décharge (je suis très conservateur)... En fait je le regrette, j'aurais pu m'amuser à le disséquer et apprendre quelques trucs ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.