Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau en plein renseignements pour pouvoir acquérir le matériel qu'il me faut pour débuter et aussi apprendre à m'en servir accessoirement. (cf rubrique débutant;) )

Si jamais il y a du monde sur l'isère prêt à m'initier sur du pointage, lire une carte, je suis fin disponible et je paie l'apéro :be:.

Je prévois d'acquérir un Dobson !

Sinon dans mes autres passions il y a les jeux vidéo, le vin, le sport en général avec un gout particulier pour le basket, et le cinéma !

A très bientot !

Posté

Salut et bienvenue sur le forum, je pense que tu devrais trouver pas mal de renseignements sur le forum et tu trouveras également de nombreux astrams pour t'aider , j'en suis sur.

Bon ciel

Posté

Juste une question, si je veux supprimer une réponse que j'ai faite comment je fais ? J'ai un fais un doublon ! Merci !

Posté

Bienvenue Yohan !

Pas trop de neige ce matin du coté de l'Isère ?

J'ai de la famille à Morestel et du coté de la Tour du Pin, il parait qu'il y en avait une bonne couche par endroit .

Il faudrait chercher si il n'y a pas un club vers chez toi, ça aide aussi.

http://www.webastro.net/index.php

hervé

Posté

Bienvenue yohan ;)

T'es de quel coin en Isère ? (parce que l'Isère c'est grand !)

Bon ciel à toi et bon choix que le dobson pour débuter, avec le plus de diamètre possible et on sera là pour t'aider à régler tout ça, pas d'inquiétudes :)

Posté

Merci à tous !

Si de la neige il y en a, surtout du côté de la Tour du Pin !

Il y a un club je crois vers Bourgoin faut que j'appel !

Je suis personnellement vers La cote Saint André, mais j'ai un véhicule si il y a une âme charitable pour me former :D

Posté

Je t'aurais bien proposé de passer chez moi, du côté de St Marcel/L'Isle d'Abeau mais question météo en ce moment :cry:

Tu n'es pas loin du Vercors et bénéficierai par là bas, je pense, de cieux plus cléments pour tester du matos avec d'autres astrams, voir s'il y a un club par là-bas ?

Sinon, je sais aussi que pas mal de gens vont sur Lieudieu, qui n'est pas très loin de chez toi ;)

Sinon, ben pas de soucis pour t'accueillir ici mais ce sera plus souvent apéro que ciel dégagé :be:

Posté
Je t'aurais bien proposé de passer chez moi, du côté de St Marcel/L'Isle d'Abeau mais question météo en ce moment :cry:

Tu n'es pas loin du Vercors et bénéficierai par là bas, je pense, de cieux plus cléments pour tester du matos avec d'autres astrams, voir s'il y a un club par là-bas ?

Sinon, je sais aussi que pas mal de gens vont sur Lieudieu, qui n'est pas très loin de chez toi ;)

Sinon, ben pas de soucis pour t'accueillir ici mais ce sera plus souvent apéro que ciel dégagé :be:

Le temps est vraiment très moche en ce moment ça c'est sûr !

J'ai une ferme rénové (famille) avec un beau terrain dégagé pour pouvoir observer en toute tranquillité dans de bonnes conditions.

Sinon oui si il y a du monde sur Lieudieu je veux bien aller à leur rencontre.

Le problème avec l'apéro c'est que le ciel risque vraiment de se troubler :b:

Posté

Le problème avec l'apéro c'est que le ciel risque vraiment de se troubler :b:

ça fera double couche nuageuse alors ;)

Tiens en ce moment, giboulée neigeuse du côté de Rillieux :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.